La police doit elle être exemplaire ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2023, 20:35:32

Camille a écrit :
07 mai 2023, 18:04:32
Ah, j'ignorais que les problèmes de sécurité se limitaient aux casseurs et aux black blocs. Pour BFM et Cnews sans doute. Je crois qu'on parle de deux sujets différents depuis le début, les uns font une fixation sur les manifs, les autres ont une vision plus globale de l'insécurité en France.

Mais si ma foi, ils sont cagoulés et vêtus de noir, alors ce sont des signes distinctifs et ils doivent être faciles à identifier et à interpeller dans une foule. :zinzin: Pas besoin de condamner toute une foule hétérogène.
oui je fais une fixation sur les manifs. Pas vous semble-t-il.

Formidable comme idée. On va dire ça au préfet de police. Ca va le rassurer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2023, 21:23:28

Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 20:35:32
Camille a écrit :
07 mai 2023, 18:04:32
Ah, j'ignorais que les problèmes de sécurité se limitaient aux casseurs et aux black blocs. Pour BFM et Cnews sans doute. Je crois qu'on parle de deux sujets différents depuis le début, les uns font une fixation sur les manifs, les autres ont une vision plus globale de l'insécurité en France.

Mais si ma foi, ils sont cagoulés et vêtus de noir, alors ce sont des signes distinctifs et ils doivent être faciles à identifier et à interpeller dans une foule. :zinzin: Pas besoin de condamner toute une foule hétérogène.
oui je fais une fixation sur les manifs. Pas vous semble-t-il.

Formidable comme idée. On va dire ça au préfet de police. Ca va le rassurer.
Vous avez peur que les blacks blocks viennent jusque chez vous pour tout brûler ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Camille » 07 mai 2023, 21:24:16

Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 20:35:32
Camille a écrit :
07 mai 2023, 18:04:32
Ah, j'ignorais que les problèmes de sécurité se limitaient aux casseurs et aux black blocs. Pour BFM et Cnews sans doute. Je crois qu'on parle de deux sujets différents depuis le début, les uns font une fixation sur les manifs, les autres ont une vision plus globale de l'insécurité en France.

Mais si ma foi, ils sont cagoulés et vêtus de noir, alors ce sont des signes distinctifs et ils doivent être faciles à identifier et à interpeller dans une foule. :zinzin: Pas besoin de condamner toute une foule hétérogène.
oui je fais une fixation sur les manifs. Pas vous semble-t-il.

Formidable comme idée. On va dire ça au préfet de police. Ca va le rassurer.
Je ne fais clairement pas une fixation sur les manifs. Je place mes priorités ailleurs, chez les gens qui se font assassiner, violer, qui ont le quotidien pourri par les gangs, etc. Pas sur des gens qui n'existent que les jours de manifs. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire contre eux, mais j'aimerais qu'on ait la même intention pour la criminalité courante.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2023, 21:46:43

La police doit s'occuper des 2, avec une priorisation sur les meurtres bien entendu, il n'y a pas de questions à se poser.
Par contre, quand il y a des manifestations, il y a des événements redoutés, des événements qui vont très probablement se produire et qu'on va donc essayer d'empêcher comme on peut. Si on pouvait anticiper les meurtres de la même façon, on le ferait. La comparaison est donc un peu ridicule.

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'argumentation des "policio-sceptiques", c'est le mobile. Je crois que personne n'a intérêt à opter en faveur d'une "stratégie politique" qui arrêterait volontairement des innocents, quand bien même opposés au gouvernement. Et surtout pas le dit gouvernement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par johanono » 07 mai 2023, 21:53:04

Camille a écrit :
07 mai 2023, 12:03:01
Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 11:55:11
Camille a écrit :
06 mai 2023, 18:46:43
Encore une fois, ce n'est pas le fait de protéger les biens qui est mise en cause, c'est le déséquilibre des moyens. Comme je l'ai montré, les atteintes à l'intégrité physique des gens au quotidien sont, elles, en explosion. Mais le gouvernement et les syndicats de police préfèrent s'émouvoir des "casseurs".
Je vous demande votre solution, pas un énième commentaire.
Pourquoi, vous comptiez voter pour moi ? :gratte: J'ignorais que j'étais candidate en tout cas.

Sinon, j'en ai marre de me répéter, donc vous allez lire les 21 pages précédentes pour connaître mes solutions. J'ai parlé de rétablissement de police de proximité, de développement de la vidéosurveillance, de caméras-piéton pour les flics, d'institutions indépendantes pour juger de leurs manquements déontologiques, de politique active contre les contrôles au faciès, etc.
Le sujet du moment, ce sont les violences lors des manifestations. Ce n'est pas avec les solutions que tu proposes que les flics vont mettre les casseurs hors d'état de nuire.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2023, 23:02:38

Golgoth a écrit :
07 mai 2023, 21:23:28
Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 20:35:32
Camille a écrit :
07 mai 2023, 18:04:32
Ah, j'ignorais que les problèmes de sécurité se limitaient aux casseurs et aux black blocs. Pour BFM et Cnews sans doute. Je crois qu'on parle de deux sujets différents depuis le début, les uns font une fixation sur les manifs, les autres ont une vision plus globale de l'insécurité en France.

Mais si ma foi, ils sont cagoulés et vêtus de noir, alors ce sont des signes distinctifs et ils doivent être faciles à identifier et à interpeller dans une foule. :zinzin: Pas besoin de condamner toute une foule hétérogène.
oui je fais une fixation sur les manifs. Pas vous semble-t-il.

Formidable comme idée. On va dire ça au préfet de police. Ca va le rassurer.
Vous avez peur que les blacks blocks viennent jusque chez vous pour tout brûler ?
Ça mérite une réponse ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par Camille » 08 mai 2023, 00:26:12

johanono a écrit :
07 mai 2023, 21:53:04
Camille a écrit :
07 mai 2023, 12:03:01
Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 11:55:11
Camille a écrit :
06 mai 2023, 18:46:43
Encore une fois, ce n'est pas le fait de protéger les biens qui est mise en cause, c'est le déséquilibre des moyens. Comme je l'ai montré, les atteintes à l'intégrité physique des gens au quotidien sont, elles, en explosion. Mais le gouvernement et les syndicats de police préfèrent s'émouvoir des "casseurs".
Je vous demande votre solution, pas un énième commentaire.
Pourquoi, vous comptiez voter pour moi ? :gratte: J'ignorais que j'étais candidate en tout cas.

Sinon, j'en ai marre de me répéter, donc vous allez lire les 21 pages précédentes pour connaître mes solutions. J'ai parlé de rétablissement de police de proximité, de développement de la vidéosurveillance, de caméras-piéton pour les flics, d'institutions indépendantes pour juger de leurs manquements déontologiques, de politique active contre les contrôles au faciès, etc.
Le sujet du moment, ce sont les violences lors des manifestations. Ce n'est pas avec les solutions que tu proposes que les flics vont mettre les casseurs hors d'état de nuire.
Le sujet du moment, c'est l'exemplarité de la police. Pour parler des casseurs uniquement, ouvrez un topic "Quoi faire contre les casseurs ?".

Je n'ai pas vraiment de leçon de crédibilité à recevoir. Dans mes souvenirs, tes solutions pour lutter contre l'insécurité se résumaient entre autres à lutter contre l'immigration, et à enfermer préventivement des fichés S.

Toutes vos propositions consistent à réduire les droits de tous pour atteindre une minorité. J'ai démontré, chiffres de l'Intérieur à l'appui, que les atteintes aux biens n'ont pas vraiment augmenté ces dernières années, contrairement à l'insécurité ordinaire. Mais quand on regarde tous les projets de sécurité globale qui ont été faits, l'accent a été mis sur les casseurs, et donc sur les atteintes aux biens.

En matière de manifestations, les FDO ont longtemps coopéré avec les services d'ordre des syndicats pour éloigner les casseurs. Cette pratique a disparu avec Lallement, qui appliquait une stratégie bloc contre bloc et voyait le manifestant comme un ennemi. Développer les services d'ordre internes des syndicats est donc une piste à étudier. Les assermenter et en faire des auxiliaires de police en quelque sorte. Les syndicats extraient leurs brebis galeuses de la foule, les flics prennent le relais.

Si vous gardez votre stratégie bloc contre bloc, des FDO hermétiques hors-sol VS le reste du monde, ça ne peut pas marcher. Cela suppose par contre de réhabiliter les corps intermédiaires, un truc qui horripile la Macronie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La police doit elle être exemplaire

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2023, 11:21:27

Yakiv a écrit :
07 mai 2023, 21:46:43
La police doit s'occuper des 2, avec une priorisation sur les meurtres bien entendu, il n'y a pas de questions à se poser.
Par contre, quand il y a des manifestations, il y a des événements redoutés, des événements qui vont très probablement se produire et qu'on va donc essayer d'empêcher comme on peut. Si on pouvait anticiper les meurtres de la même façon, on le ferait. La comparaison est donc un peu ridicule.

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'argumentation des "policio-sceptiques", c'est le mobile. Je crois que personne n'a intérêt à opter en faveur d'une "stratégie politique" qui arrêterait volontairement des innocents, quand bien même opposés au gouvernement. Et surtout pas le dit gouvernement.
Le mobile est très simple, faire baisser le nombre de manifestants hors cortèges syndicaux bien ordonnés et qui passent où on leur dit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La police doit elle être exemplaire

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2023, 11:38:14

Golgoth a écrit :
08 mai 2023, 11:21:27
Le mobile est très simple, faire baisser le nombre de manifestants hors cortèges syndicaux bien ordonnés et qui passent où on leur dit.
Donc en fait, tu soutiens les manifestations hors cortèges, c'est-à-dire celles qui sont à la limite de la légalité et qui favorisent largement les débordements et les violences. Les manifestations autorisées et encadrées ne te suffisent pas...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La police doit elle être exemplaire

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2023, 13:03:47

Yakiv a écrit :
08 mai 2023, 11:38:14
Golgoth a écrit :
08 mai 2023, 11:21:27
Le mobile est très simple, faire baisser le nombre de manifestants hors cortèges syndicaux bien ordonnés et qui passent où on leur dit.
Donc en fait, tu soutiens les manifestations hors cortèges, c'est-à-dire celles qui sont à la limite de la légalité et qui favorisent largement les débordements et les violences. Les manifestations autorisées et encadrées ne te suffisent pas...
Évidemment que je les soutiens. Pas parce qu’elles favorisent la violence mais parce que sont les seules vraies manifestations. Manifester c’est par définition refuser l’ordre établie. Tu crois que Ghandi demandait l’autorisation du gouverneur anglais ?
La loi « classique » est suffisante pour limiter et punir les violences et dégradations et les interdictions devraient être extrêmement rares. Enfin, en démocratie en tout cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La police doit elle être exemplaire

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2023, 13:19:21

Golgoth a écrit :
08 mai 2023, 13:03:47
Évidemment que je les soutiens. Pas parce qu’elles favorisent la violence mais parce que sont les seules vraies manifestations. Manifester c’est par définition refuser l’ordre établie. Tu crois que Ghandi demandait l’autorisation du gouverneur anglais ?
La loi « classique » est suffisante pour limiter et punir les violences et dégradations et les interdictions devraient être extrêmement rares. Enfin, en démocratie en tout cas.
La preuve que non, mais pour vous c'est pas grave, manifester où on veut, quand on veut, comme on veut, c'est plus important que d'éviter la casse qui en découle. Mais c'est pas ça la démocratie.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 09 mai 2023, 08:55:43

ce qui faut pas lire ....
Si pour éviter une casse potentielle (due souvent à l'incurie des forces de l'ordre qui sont devenues très politisées) il faut renoncer à nos libertés fondamentales, alors c'est plus la démocratie, mais la démocrassie.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par pierre30 » 09 mai 2023, 09:37:12

Très politisees ? C'est encore une rumeur orchestrée par l'opposition. Les fdo obéissent au gouvernement. Celui ci est aussi en charge de faire respecter la loi.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par merlin » 09 mai 2023, 14:05:28

Oui bien sur ... comme l'image de lyon ou l'on voit macron seul a coté d'un très grand écran censé retransmettre le truc pour les spectateurs qui étaient absent puisque lyon était totalement bouclée.
Les ordres étaient : il ne faut aucune contestation ....
Ce n'est pas faire respecter la loi, c'est ordonner des missions politiques aux fdo ...

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La police doit elle être exemplaire ?

Message non lu par pierre30 » 09 mai 2023, 19:03:09

Le gouvernement est politisé. Normal. Non ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré