Le chef de police fait classer une plainte contre son fils

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 sept. 2010, 20:31:00

Quand on voit comment les passes droits sont traité pour des petites affaire, on s'imagine ce que ce doit être pour les grosses affaires.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 sept. 2010, 22:54:00

racaille a écrit : C'est d'ailleurs assez marrant de constater que l'idée de passe-droit soit si bien ancré chez certains français. C'est tellement répandu que ça en devient "normal" et, selon ces derniers, ça ne vaut même pas la peine d'être relevé.
La question de la probité en politique et dans la fonction publique sera peut-être une petite composante de la prochaine campagne présidentielle - si les thèmes de l'insécurité et de la xénophobie lui laissent un peu de place - mais j'ai peu d'espoir que les choses changent dans les faits.
tu as raison d'avoir peu d'espoir, mais c'est aussi la faute des français qui votent avec leurs pieds et font confiance aux slogans à 2 balles de la droite avant de découvrir qu'on leur a menti.

Personellement, je ne me suis jamais investi dans la politique, seulement dans le syndicalisme privé (oui ça existe) et ce phénomène que tu soulignes, je le vois tous les jours, ainsi que d'autres comme les faux droits, car cela aussi est un fléau de la culture française.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 sept. 2010, 09:55:00

Enfin Mps la loi est pour tout le monde la même, que le père soit ami ou non de Nicolas Sarkozy, je pense qu'avec sa fonction il a influencé la décision.

Et même ? Tout père tente d'influencer la décision, non ? L'éboueur municipal va faire les yeux doux au flic pour qu'il  retire sa plainte contre "le bon petit", le chômeur maghrébin va sanglotter en parlant de ses 8 enfants et du mal qu'il se donne, le pompier va la jouer "collégiale", etc. C'est humain, et tout à fait normal.

Finalement, c'est plus délicat quand on a une fonction supérieure, qui risque d'attiser la vindicte. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2010, 12:03:00

"C'est humain, et tout à fait normal."

Alors, il faut aussi accepter que quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture, on doit payer l'addition. C'est la règle du jeu.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré