Des policiers accusés d'avoir menti sur une intervention

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 17:17:00

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... nt-accuses…
Des policiers sont accusés d'avoir menti sur une intervention

Sept policiers de Seine-Saint-Denis sont poursuivis pour avoir monté de toutes pièces, la semaine dernière, un scénario afin d'expliquer une course-poursuite au cours de laquelle l'un d'eux avait été blessé, ont déclaré jeudi 16 septembre des sources proches de l'enquête.

Les policiers ont écopé d'une interdiction d'exercer et sont convoqués au tribunal de Bobigny le 4 novembre pour "dénonciation calomnieuse", et "faux en écriture publique" pour avoir rédigé ou signé de faux procès-verbaux. Trois d'entre eux sont en outre mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné une incapacité de travail n'excédant pas huit jours par personne dépositaire de l'autorité publique", a-t-on appris de source judiciaire.

Mercredi, les sept policiers, parmi lesquels le blessé, avaient été placés en garde à vue par l'Inspection générale des services (la "police des polices"), déférés au parquet de Bobigny puis placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, selon la source judiciaire.

Dans la nuit du 9 au 10 septembre, à Aulnay-sous-Bois, un automobiliste avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier qui avait mal tourné : un gardien de la paix avait alors été blessé, puis hospitalisé à Bondy, avaient annoncé les autorités.

Le policier s'était vu prescrire une incapacité totale de travail de sept jours, et l'automobiliste incriminé, prénommé Hocine, avait été arrêté. Le 10, Hocine avait été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et surtout pour avoir percuté le policier en voiture. Mais au fil des heures, la hiérarchie policière s'était rendu compte qu'Hocine n'était pas responsable et que les policiers avaient menti, selon des sources proches de l'enquête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 17:22:00

J'espère que la punition sera exemplaire.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 sept. 2010, 17:27:00

j'espere que la punition sera indulgente, le métier de policier est si difficile.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 17:34:00

C'est sur que c'est beaucoup moins grave que de jouer au foot un samedi après-midi avec des enfants.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 20:45:00

On n'ose imaginer ce qui serait arrivé au dénommé Hocine si les flics avaient menti un peu mieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 sept. 2010, 20:55:00

Arrêtez, Vous allez encore accuser nos cow boys, comme le dit machin naute, policié (je le cites) est un métier très difficile. Le pauvre petit a fait des cauchemars, il a rêvé que la gauche racailliste avait tenté de forcer son barrage à lui ... son premier. Puis il s'est réveillé et ses potes tout aussi futés et intègres ont monté ce bateau pour expliquer qu'il avait mis la 206 au tas en s'endormant au volant.

j'espère que Riton WOERTH lui proposera la légion d'honneur (et le vin qui va avec). C'est très dur d'être policié. (je recites)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2010, 06:23:00

Hocine, un nom pas très gaulois ça, vous voyez bien d'où vient la délinquance, encore une preuve icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 sept. 2010, 07:48:00

Golgoth, je vois l'heure à laquelle tu postes : dors-tu asez ? icon_biggrin

Mais c'est quoi, ce foutoir ?

Des policiers auraient emprunté une voiture pour s'écraser eux-mêmes ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2010, 12:58:00

Quand on est pas une feignasse, on fait partie de la France qui se lêve tôt pour aller bosser. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2010, 12:59:00

...et qui n'en fait pas tout un plat !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré