Des quartiers du 93 privés de colis postaux

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2010, 17:12:00

Fais le compte : les ordinateurs (quand ils ne sont pas volés), le salaire des associatifs, le conseiller,  les locaux ...

Ton Karim pouvait  très bien suivre sa formation ailleurs que devant sa porte, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 17:36:00

"Fais le compte : les ordinateurs (quand ils ne sont pas volés), le salaire des associatifs, le conseiller,  les locaux ..."

Bah oui, c'est un budget de 60 à 80 000 euros par an. 20 000 fois moins que les vaccins de Bachelot.

"Ton Karim pouvait  très bien suivre sa formation ailleurs que devant sa porte, non ?"

Karim n'a pas suivi sa formation devant sa porte, mais l'association lui a fait découvrir l'informatique et lui a donné le goût de s'engager dans cette voie. Ce n'est qu'un exemple. Dans mon esprit, ces associations sont là pour faire découvrir des choses aux jeunes qui soit n'y ont pas accès, soit n'auraient pas l'idée d'aller voir.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2010, 18:00:00

Son père aurait du le foutre dehors ... ainsi il serait devenu livreur de pizza ou dealer ....  icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2010, 07:22:00

ha ha, quel esprit, Lancelot ! Tu te surpasses.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 nov. 2010, 19:41:00

Nombrilist a écrit :"Fais le compte : les ordinateurs (quand ils ne sont pas volés), le salaire des associatifs, le conseiller,  les locaux ..."
Bah oui, c'est un budget de 60 à 80 000 euros par an. 20 000 fois moins que les vaccins de Bachelot.

"Ton Karim pouvait  très bien suivre sa formation ailleurs que devant sa porte, non ?"

Karim n'a pas suivi sa formation devant sa porte, mais l'association lui a fait découvrir l'informatique et lui a donné le goût de s'engager dans cette voie. Ce n'est qu'un exemple. Dans mon esprit, ces associations sont là pour faire découvrir des choses aux jeunes qui soit n'y ont pas accès, soit n'auraient pas l'idée d'aller voir.

Karim, l'informatique il s'en tape ! D'autant qu'il sait pas écrire deux mots de Français. Et puis aller piquer un ordi et le revendre c'est vachement facile ! En plus tu peux te faire passer pour un ingénieur en informatique...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2010, 20:14:00

Sentez-vous comme ça pue ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 20:38:00

C'est une horreur,j'ai du mal à comprendre que politicien ne sévisse pas un poil,parce que là,ça fait quinze jours que ça dure.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 nov. 2010, 20:42:00

Bonjour,

Keserasera, il faudrait un peu arrêter avec ces amalgames douteux, parce qu'il s'appelle karim, il serait un voleur ? ne saurait pas lire ? Attention à tes propos.
Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2010, 21:20:00

Karim, c'est un gars que j'ai connu pendant 15 ans. Et je peux affirmer que sans cette association, il ne s'en serait jamais sorti aussi bien.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 nov. 2010, 21:27:00

Oui, surement, mais il s'appelle karim et cela, certains esprits tordus ne peuvent l'admettre. On l'a vu plus haut, version hardos et version soft.

 
Sentez-vous comme ça pue ?
t'as remarqué aussi ?

manque plus que le bruit des bottes ....

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 nov. 2010, 04:56:00

pwalagratter a écrit : Sûr qu'à Neuilly Besancenot n'a pas ce genre de soucis. Si on ne livrait plus dans les banlieues chic ce serait la révolution (de droite)

On en revient à la concentration et l'amalgame de populations différentes qui n'ont qu'un seul critère en commun : l'exclusion.
Donc à moins de gazer toutes ces populations (Gis c'est une blague bien sûr) je ne vois comprends toujours pas comment certains de droite veulent résoudre la situation.

Les lois, les murs, les barbelés, les chiens, les caméras à infra rouge, à sensiblité thermique, j'en passe et des meilleures, non seulement nous coûtent un max mais ne résolvent rien du tout. Il faudrait juste s'occuper une bonne fois pour toute la répartition des richesses dans le monde, d'arrêter de piller ce qu'on a pas, de réfléchir un peu et le 93 aura une forte probabilité de redevenir un département légèrement plus apaisé.

Sinon je me demande ce que fait la poste dans les favellas au brésil, elle livre de partout ?
J'ai été directeur de la poste ( département) et il n'est pas possible de demander à un facteur qui n'est pas en situation de se défendre et qui livre du courrier ou des colis de risquer de se faire tabasser pour livrer ce que les clients peuvent venir chercher au bureau de poste.
Le métier de facteur a été très féminisé et j'ai connu des jeunes poussées à la dépression grave, à la simple idée d'aller livrer dans certaines zones où les menaces sont très précises et très ciblées sous la ceinture.
C'est à l'État de faire régner l'ordre et s'il ne le peux il ne faut pas envoyer les agents au casse pipe pour une lettre.
J'ai bien connu le cas du bureau de Villiers le Bel où les agents du guichet ont tous été agressés à main armée 3 fois, dont une fois avec tir dans le bureau. Les traumatismes pour certains sont irréversibles. En outre dans certains secteurs de la région parisienne tous les agents ont été agressés au moins une fois, donc il ne peuvent plus, par prescription médicale retourner au contact du public...ni être licenciés. Et vous qu'en feriez vous quand il sont des centaines pour 1 département qu'ils n e veulent (ou ne peuvent) pas quitter pour raison familiale ou financière?
Si quelqu'un vient me dire que la vie d'un facteur vaut d'être risquée pour un colis ou un courrier, c'est qu'il n'a jamis connu le stress du risqe permanent de l'agression physique.
GIBET
 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 09:41:00

"Si quelqu'un vient me dire que la vie d'un facteur vaut d'être risquée pour un colis ou un courrier"

J'espère bien qu'on ne trouvera pas ce genre de personnage sur ce forum.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 nov. 2010, 12:20:00

Un Tazer dans le sac de chaque facteur ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 12:25:00

Surtout pas ! Le meilleur moyen de se faire tuer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 nov. 2010, 11:44:00

icon_biggrin  Encore que ... Un ami agressé pour se faire voler sa montre et son GSM : commotion cérébrale, nez broyé, 7 côtes cassées, perforation du poumon et bassin fracturé.

Un autre, ayant acheté un Tazer en vente libre à Nice, et pris en embuscade par trois zigotos, l'a simplement armé (il parait que ça fait une forte lumière). Une vraie baguette magique, qui a fait disparaître les trois combattants urbains à la vitesse de l'éclair !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré