Carcassonne : des fidèles caillassés pendant la messe

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 04 nov. 2010, 20:33:00

Une soixantaine de fidèles qui assistaient, mardi soir, à la messe des défunts dans l'église Saint-Jacques du quartier du Viguier à Carcassonne ont été la cible de caillassages qui ont également endommagé une statue de la vierge située à l'entrée de l'édifice.
Deux jeunes de 13 ou 14 ans sont entrés en pleine messe et ont jeté des pierres et des pignes de pin sur l'assistance, avant d'être mis en fuite par un fidèle qui les a poursuivis mais n'a pas pu les rattraper. "C'est grave, c'est une véritable profanation", estime l'abbé Garrouste, desservant de la paroisse, qui célébrait la messe ce soir-là. Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de Carcassonne.


"Ce sont des voyous qui ont fait cela. Je condemne fermement cet acte qui porte atteinte au vivre-ensemble" a déclaré en milieu d'après-midi M. Abdallah Zekri, responsable régionale du Conseil français du Culte musulman pour le Languedoc-Roussillon.
Interrogé par L'Indépendant sur le caillassage dont ont fait l'objet des fidèles, mardi 2 novembre, durant la messe pour les défunts à l'église Saint-Jacques du quartier Le Viguier à Carcassonne, M. Zekri, qui est aussi président de la Fédération régionale du Sud-Ouest de la Grande mosquée de Paris, a souhaité que "les voyous qui ont fait cela soient recherchés et poursuivis".


http://www.lindependant.com/articles/20 ... ideles-cai…


bientôt le kosovo en france.
merci les bisounours multiculturels.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 nov. 2010, 20:36:00

"bientôt le kosovo en France" l'art de l'exagération. Ce fait divers est malheureux mais reste un fait divers. N'en tirons pas des conséquences au delà de son domaine d'existence.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 nov. 2010, 20:48:00

Je ne comprends pas bien en quoi cela concerne les musulmans et M. Zekri, à moins qu'il manque des détails dans l'article ?
A part ça tu racles les fonds de tiroir Sarkonaute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 nov. 2010, 20:59:00

sarkonaute a écrit : Une soixantaine de fidèles qui assistaient, mardi soir, à la messe des défunts dans l'église Saint-Jacques du quartier du Viguier à Carcassonne ont été la cible de caillassages qui ont également endommagé une statue de la vierge située à l'entrée de l'édifice.
Deux jeunes de 13 ou 14 ans sont entrés en pleine messe et ont jeté des pierres et des pignes de pin sur l'assistance, avant d'être mis en fuite par un fidèle qui les a poursuivis mais n'a pas pu les rattraper. "C'est grave, c'est une véritable profanation", estime l'abbé Garrouste, desservant de la paroisse, qui célébrait la messe ce soir-là. Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de Carcassonne.


"Ce sont des voyous qui ont fait cela. Je condemne fermement cet acte qui porte atteinte au vivre-ensemble" a déclaré en milieu d'après-midi M. Abdallah Zekri, responsable régionale du Conseil français du Culte musulman pour le Languedoc-Roussillon.
Interrogé par L'Indépendant sur le caillassage dont ont fait l'objet des fidèles, mardi 2 novembre, durant la messe pour les défunts à l'église Saint-Jacques du quartier Le Viguier à Carcassonne, M. Zekri, qui est aussi président de la Fédération régionale du Sud-Ouest de la Grande mosquée de Paris, a souhaité que "les voyous qui ont fait cela soient recherchés et poursuivis".


http://www.lindependant.com/articles/20 ... ideles-cai…


bientôt le kosovo en france.
merci les bisounours multiculturels.
Deux jeunes petits c... caillaissent 60 fidèles avec des cailloux et des pommes de pin "avant d'être mis en fuite par un fidèle qui les a poursuivis mais n'a pas pu les rattraper"
L'abbé parle de "véritable profanation", le patron des musulman se sent obligé de s'excuser ....
On se croirait chez groland icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2010, 21:04:00

On y est .... puis ne dit on pas en catholie qu'il faut tendre la joue gauche pour en recevoir une deuxième volée. Ces pratiquants sont donc des infidèles racailliques . Sans doute des catos kosovars passé en douce grace à l'aide d'un curé pédophile.

J'ai bon la ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 04 nov. 2010, 21:16:00

votre propension à vous indigner des atteintes aux mosquées et à vous réjouir des atteintes au culte chrétien est simplement désolante.
un genre de syndrome de Stockholm? ou simplement l'esprit munichois typique des gauchistes?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2010, 21:21:00

Tu as tout faux naboléonaute, je ne m'indigne pas plus des atteintes aux mosquées que des églises. Je suis athée et me fous de ces croyants moyenageux quels qu'ils soient.

Pour le style, je me suis inspiré de tes écrits. Il faut bien te reconnaitre cela : tu as un don pour la provoc, mais c'est un petit don ... tout le monde peut en faire autant.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 nov. 2010, 21:26:00

Sarkonaute : tu postes un fait divers qui en l'état actuel des infos  communiquées peut s'apparenter à n'importe quoi et pas obligatoirement à une croisade à l'envers.
Je suis même surprise qu'en relisant tu ne t'en aperçoive pas.
Ces 2 imbéciles seront bien entendus retrouvés (plus rapidement que les micros disparus) et on verra à ce moment quel pari stupide les a conduit à faire ce genre de chose. Des Al Quaida de 14 ans j'y crois moyennement

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 21:29:00

Moi, je me pose la même question que Golgoth.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 nov. 2010, 21:29:00

C'est tout simplement deux petits kons, comme on en trouve pleins partout, à divers degrés, à cette âge là. Bientôt Sarkonaute va nous parler des gosses qui piquent des pièces dans le tronc à aumônes. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 nov. 2010, 21:42:00

ET SI DEMAIN nous fesont pareil sur des islamistes, la sa vas faire bien plus de bruits
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 22:15:00

Si tu le fais simplement parce que ce sont des musulmans, oui, ça risque de faire du bruit. Si tu le fais parce que tu es juste un abruti, non, ça ne devrait pas faire de vague.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2010, 22:16:00

+ 1  icon_cheesygrin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 nov. 2010, 22:19:00

Nombrilist a écrit : Si tu le fais simplement parce que ce sont des musulmans, oui, ça risque de faire du bruit. Si tu le fais parce que tu es juste un abruti, non, ça ne devrait pas faire de vague.
Rien à redire c'est bien présenté icon_biggrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 04 nov. 2010, 22:42:00

et qui vous dit que ce sont de simples abrutis et pas des racailles jihadistes?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré