Carcassonne : des fidèles caillassés pendant la messe

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 16:33:00

ça concerne plus généralement les autorités publiques (préfet, tout ça).
mais oui pourquoi pas, si c'est justifié?
ça l'est rarement, c'est tout. merci de revenir au sujet.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 16:38:00

Mais je suis dans le sujet. "Gratuitement", ça veut dire que ma question est en réalité:

Sarkozy se déplace pour des mosquées taguées ? Je n'en ai pas souvenir. A la rigueur, une fois peut-être pour marquer le coup ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 16:42:00

les autorités publiques manifestent toujours beaucoup d'empressement lorsqu'il s'agit des mosquées ou des synagogues.
l'inverse n'est pas vrai: sans doute pour ne pas accréditer l'idée que l'immigration est dangereuse, que l'intégration est en faillite, pour ne pas donner de voix au FN, ou encore pour ne pas donner d'idées aux racailles qui recherchent la notoriété.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 16:46:00

Avez-vous le sentiment qu'à Avignon ou en Vaucluse il existe des tensions entre communautés chrétiennes et musulmanes?

"Lorsqu'il y en a, comme à Orange où durant le ramadan les soeurs Carmélites étaient importunées, j'ai alerté le représentant du culte musulman qui est intervenu et cela a cessé immédiatement.
en tous cas c'est gentil de la part des autorités islamiques de garantir notre sécurité.
merci les islamiques.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 nov. 2010, 16:24:00

après vérification sur google, aucun média ne se donne la peine de faire un papier sur cette histoire. édifiant.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 16 nov. 2010, 01:46:00

Hors des news régionales et des sites de droite nationale, j'ai trouvé ceci:

http://lci.tf1.fr/filnews/france/ils-je ... e-messe-un…
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 nov. 2010, 02:05:00

je ne parlais pas de l'affaire de Carcassonne, mais de celle de l'église saint-jean à Avignon.
http://www.avignews.com/tags-insultants ... glise-sain…

entre temps, france 3 régional a fait un reportage, en revanche aucun quotidien n'en a fait état.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 nov. 2010, 02:26:00

Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Invité

Message non lu par Invité » 16 nov. 2010, 11:00:00

lancelot a écrit :
FIFE a écrit :C'est marrant, quand une mosquée est taguée, c'est un acte islamophobe, quand une église est profanée, c'est une connerie de gamin....
Image



Il y a en gros 100 fois plus d'églises que de mosquées. Ta stat ne fait que prouver que les gamins s'attaquent à ce qu'ils trouvent ....

Et voilà comment l'ex Barbu nous interprète le mouvement... Il s'agit d'ACTES de profanations, ce qui n'a rien à voir avec le nombre d'établissements !Et je répète: ces "gamins" sont manipulés. Le but: Que les Catholiques désertent leurs lieux de culte. Il sera alors simple de récupérer le "local" et d'en faire... devine...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 nov. 2010, 11:01:00

L'invité, là, c'est moi...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2010, 11:08:00

Je n'arrive pas à voir ce que tu veux démontrer avec ce graphique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 11:42:00

Concernant ce graphique justement, j'ai posté plus haut sa source originale ainsi qu'un extrait du texte correspondant :
El Fredo a écrit :http://www.lepost.fr/article/2010/09/23 ... anation-to…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0070…
Ainsi, les profanateurs passent plus volontiers à l'action le 30 avril qui est à la fois l'anniversaire d'Adolf Hitler et de la fondation de l'Église de Satan aux États-Unis. Des pics sont aussi observés le 31 octobre, fêtes d'Halloween et jour de l'An sataniste, mais aussi lors des dates des solstices et d'équinoxes.
(...)
« D'une manière générale, les investigations ne permettent toujours pas de déterminer les motivations réelles des auteurs, concèdent les gendarmes. En effet, les éléments de preuves découverts engendrent parfois des confusions (exemple, des croix gammées accompagnant des tags satanistes).» «Les personnes interpellées indiquent la plupart du temps avoir agi sans motivation idéologique, par jeu, défi, mimétisme ou désœuvrement» , estime le rapport, qui rappelle que huit profanations sont imputables à des «individus isolés souffrant de troubles psychiatriques». Si deux faits sont imputables à des «adorateurs du démon», qualifiés de « minoritaires », les analystes du Bureau des affaires criminelles (BAC) notent que « sur la totalité des faits recensés en 2009, la commission d'actes à caractère sataniste (croix brisées ou renversées) est supposée dans de nombreux cas ». Enfin, la présence d'alcool est un «facteur important de passage à l'acte particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes ».
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 nov. 2010, 17:21:00

Mais oui bien  sur c'est ça... Rien à voir avec les barbus... Des satanistes, des skin heads, des fachos... Ben voyons !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 17:32:00

Il faut choisir : tu ne peux pas d'un côté extraire le graphique d'un article et de l'autre refuser de tenir compte du texte qui lui est associé, à moins de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 nov. 2010, 17:52:00

ou alors cela relève de l'obsession.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré