Bilan de Mr Sarkozy, ancien ministre de l'intérieur.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 févr. 2009, 20:33:00

Bonjour,

Norbert et Lambertini, vos querelles personnelles sont rébarbatives et lassantes, alors si vous voulez bien modérer vos propos, ça serait mieux pour tout le monde.
Norbert, l'administration du forum jugera par elle même ce qu'il est bon de faire.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 févr. 2009, 20:37:00

Tiens, suis pas le seul à écouter Hexagone de Renaud, quoi que la chanson date un peu, à l'époque Mittérand n'avait pas aboli la peine de mort et c'était encore "l'ordre et la sécurité" qui était au pouvoir...
à force de dire que tu frappes du flic, forcément tu auras des représailles d'autant plus forte, la révolution, c'est quand on doit changer  du tout au tout. Dans notre pays, les choses qui sont à changer ne le sont jamais à cause de certains politiques et de gens comme toi. Note bien, que je n'ai pas parlé de la façon de changer les choses...
Ils ne matraquent pas le gréviste, le gréviste les attaque, ils répliquent, pour l'instant on a pas eu d'émeute chez nous depuis les ridicules manifs contre le CPE, qui pour une loi du gouvernement Chirac avait tout à apporter à la France.
Ensuite, faut etre honnête avec soi même Lambertini, quand tu dis "les insultes sont les mémes" tu exagère un peu. Non seulement les trois quart du temps ce sont les délinquants qui insultent avant de se faire réprimander, voire réprimer, mais en plus entre les préjugés sur les gens du voyage et les actes des délinquants il y a un grand écart, merci de le respecter.

L'esprit critique c'est avant tout faire preuve d'honnêteté, de perspicacité et d'ouverture. L'esprit critique c'est pas rabaisser tout ce qui se fait, c'est regarder et donner un avis. C'est pour ça que je n'aime pas le militantisme, dès que t'es militant tu es conditionné à penser comme on te demande de le faire. Pour ma part, tu n'es rien d'autre qu'un militant anarchiste anti tout et révolutionnaire pour le plaisir de te battre, tu n'es, que très rarement constructif !
(allez, console toi, Norbert est aussi un militant sarkoziste...)
Modifié en dernier par artragis le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 20:44:00

bonsoir artragis , je n ai pas assez de culture pour connaitre l anarchie, mais chez nous ont ne construits rien, ont passe point on ammasses pas.. tu a raisson , je nai pas assez de connaisances pour proposé quelque choses, mais un films ma plut sont titre etait NADA..
d ailleurs la libertée de se demonde pas elle se prend
Modifié en dernier par lambertini le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Shapsed
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Shapsed » 15 mars 2009, 11:05:00

 
 - Baisse en trompe l'oeil de la délinquance, qui masque une hausse sans précédent des violences aux personnes. Cette hausse est de 20% en moyenne nationale mais elle atteint 70% dans certains départements.

- Primes au rendement pour les policiers, les encourageant ainsi à une répression hystérique, disproportionnée, avec gardes à vues injustifiées, et tolérance zéro pour les automobilistes.

- Des policiers de plus en plus agressif, hausse sans précédent des bavures et des violences policières.(France: 2éme pays d'Europe).

- Généralisation du flashball et introduction du taser.

- Recul sans précédent des droits de l'homme en France, dénoncé par Amnesty International et la Ligue des Droits de l'Homme. Transformation de la France en un état policier oppressant.

J'espère que son bilan de président de la république sera meilleur... icon_frow

Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce que j'en pense? Que Libre Penseur ne pense pas si librement que cela.

Tes propos brillent par leur imprécision en plus d'être odieusement caricaturaux.
Modifié en dernier par Shapsed le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 15:53:00

Sur ce coup, on ne peut pas dire que Libre Penseur instruise à charge et à décharge !
Il devrait affiner ses affirmations, mais aussi compléter l'interminable liste des problèmes qui traînaient depuis 20 ou 30 ans, et qui ont été résolus en moins de deux ans.
Mais dire ce qui va bien ne fait pas vendre les feuilles de chou, ni ne rassasie les combattants du dénigrement.
Modifié en dernier par mps le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 06 avr. 2009, 14:59:00

Bonjour,

Certes excessif dans mes propos mais si proche de la réalité. Il ne s'agit là que de faits avérés...
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 avr. 2009, 20:06:00

mps a écrit :Sur ce coup, on ne peut pas dire que Libre Penseur instruise à charge et à décharge ! Il devrait affiner ses affirmations, mais aussi compléter l'interminable liste des problèmes qui traînaient depuis 20 ou 30 ans, et qui ont été résolus en moins de deux ans.
Mais dire ce qui va bien ne fait pas vendre les feuilles de chou, ni ne rassasie les combattants du dénigrement.
Parle-nous des problèmes que Sarkozy à résolu en 2 ans; sûrement pas celui des SDF, ni le manque de logement, ni l'augmentation du pouvoir d'achat, ni le chômage; franchement, j'ai beau chercher je ne vois pas, mais tu vas nous expliquer ça.
Modifié en dernier par Georges le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré