Tensions entre les arabes et les chinois à Paris ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2011, 09:03:00

Je suppose que pour FIFE, deux français expatriés au Sénégal doivent parler entre eux en Wolof.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 janv. 2011, 09:44:00

Tu parles d'expatriés, je parle d'immigrés...
Mais vous n'avez pas l'air de connaître la moindre règle de savoir vivre!

Quand je suis chez mes amis à Madrid, je parle en espagnol, même si un Français est là, et je parle espagnol à mon mari afin que tous puissent comprendre.

Mais le savoir vivre s'apprend dès l'enfance, après c'est trop tard!

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 janv. 2011, 10:21:00

Autre différence : les Chinois qui chez eux crachent par terre ne le font pas ici en France!
Qui glaviotte dans les rues ? Les noirs et les Arabes !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2011, 10:24:00

FIFE a écrit :Tu parles d'expatriés, je parle d'immigrés...
Mais vous n'avez pas l'air de connaître la moindre règle de savoir vivre!
Ah, tu m'expliques la différence fondamentale ?
Quand je suis chez mes amis à Madrid, je parle en espagnol, même si un Français est là, et je parle espagnol à mon mari afin que tous puissent comprendre.
Dans ton exemple tes caissières se parlaient entre elles, pas avec une tierce personne.
Et puis sinon j'ai déjà vu des employés d'un magasin d'informatique se parler entre eux en chinois devant les clients sans que ça dérange qui que ce soit. Pareil dans un resto italien ou chez un vendeur de kebabs turcs. Et à l'étranger les employés de restaurants français se parlent souvent français entre eux, ça fait plus classe.
FIFE a écrit :Autre différence : les Chinois qui chez eux crachent par terre ne le font pas ici en France!
Qui glaviotte dans les rues ? Les noirs et les Arabes !

Erreur, j'ai déjà vu un serveur chinois cracher par terre en plein restaurant. Bon, c'était une vraie gargote, mais c'est juste un exemple pour montrer qu'on ne peut pas faire de généralisations comme tu le fait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 janv. 2011, 11:23:00

Dans ton exemple tes caissières se parlaient entre elles, pas avec une tierce personne.
Oui, mais avec deux rangées de clients entre elles !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2011, 11:33:00

Et bien dans mon exemple il y avait aussi des clients entre les deux vendeurs chinois. Mais bizarrement, ça dérange moins quand c'est des chinois que quand c'est des arabes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 janv. 2011, 11:40:00

Ca me dérange autant quand ce sont des Chinois que des Arabes!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 janv. 2011, 13:16:00

Vos histoires de caissières arabes ou de vendeurs chinois sont bien gentilles, mais le problème n'est pas là. Le communautarisme est quand même assez fort chez les Asiatiques, on ne peut le nier. N'empêche que les immigrés asiatiques travaillent et ne font pas parler d'eux en matière de troubles à l'ordre public. Ce sont les Afro-Maghrébins qui sont sur-représentés dans la délinquance, pas les Asiatiques. Ce sont les Afro-Maghrébins qui font parler d'eux avec des revendications communautaristes religieuses, pas les Asiatiques. Ce sont les Afro-Maghrébins qui se plaignent le plus souvent d'être exploités ou victimes du racisme, pas les Asiatiques. Ce sont les matches de l'équipe de foot d'Algérie qui donnent lieu à des émeutes en France, pas les matches de l'équipe de Chine, ni les matches de l'équipe du Portugal, d'ailleurs. Bref, qu'on le veuille ou non, il y a quand même un problème spécifique de troubles à l'ordre public et de revendications communautaristes religieuses posé par la présence d'immigrés d'origine afro-maghrébine en France.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 janv. 2011, 15:23:00

pour elfredo, il n'y a aucun problèmes communautaires, l'immigration est une réussite et une chance pour la France.
il n'y a également aucun problèmes avec l'islam qui est une religion de paix et d'amour.
on de demande s'il y croit réellement ou si c'est de la méthode coué, ou encore un réflexe pavlovien de gauchiste endoctriné au tolérantisme par sos-rapines.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2011, 16:29:00

Sarkonaute, on peut faire ton constat sans tomber dans la xénophobie.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 janv. 2011, 16:35:00

ça n'a pas l'air d'etre l'avis des gauchistes du forum.
si on fait ce constat, c'est forcément par racisme.
demande à georges ou elfredo.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2011, 16:40:00

Ici, tout part de FIFE qui a vu 2 algériennes parler en arabe entre elles à la supérette du coin et qui dit que les chinois ne le font pas. Nous, normal, on contredit en connaissance de cause. Tu habites Paris, tu dois bien savoir que les chinois, tout comme les arabes, parlent leur langue d'origine entre eux. En plus, ils parlent très fort. Mais on n'en fait pas toute une montagne.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 janv. 2011, 16:45:00

les chinois sans doute, les français d'origine niakoué rarement.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 janv. 2011, 16:51:00

Qu'ils parlent leur langue avec la famille, soit, mais pas dans un endroit bourré de Français!

Enfin, pour moi c'est une question d'éducation......

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2011, 16:55:00

Métro, magasins (employés ou non), dans la rue... J'ai vécu 20 ans à Paris, je sais de quoi je parle.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré