Bilan de la délinquance en 2010

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 25 janv. 2011, 22:14:00

lambertini a écrit : il y a des valeurs dans la vie, mais nous ne sommes plus des citoyens, mais des consaumateurs., pour exister, il faut toujour plus de frics, . tu est respectée que si tu est riche, .
avec cette mentalitée, des gens sont prets a tous pour l argent.
ou sont les vrais valeurs, la solidaritée, , la parole donnée,  le respect des plus faibles, ect disparue
l exemple que les jeunes ont, c est la consaumation, les marques de fringues, le credits, le bling bling, .
c est la mentalitée quil faut changer, en premier

Quand on se vante de travailler au black, on est mal placé pour donner des leçons.  icon_mrgreen

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 janv. 2011, 22:23:00

Quelle bande de bras cassés quand même. Un ministre condamné à 2 reprises (en sursis donc) et sous le coup d'une autre inculpation vient nous lire un communiqué, fier de lui, que la délinquance baisse en dépit du ressenti (vécu) des habitants de ce pays.
Qu'ils continuent, ils finiront comme Ben Ali et peut être bientôt Moubarak.
Il va falloir trouver un pays pour les regrouper Ils finiront bien par se bouffer entre eux

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 janv. 2011, 22:28:00

Le pire ... c'est qu'une bonne partie de la droite va le croire .... faut vraiment être bête quand même ....

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 janv. 2011, 22:35:00

Je reste quand même optimiste. On finira par DSK - LE PEN (la fille meme si c'est dur à voir) icon_mrgreen

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2011, 20:02:00

johanono a écrit :
lambertini a écrit :il y a des valeurs dans la vie, mais nous ne sommes plus des citoyens, mais des consaumateurs., pour exister, il faut toujour plus de frics, . tu est respectée que si tu est riche, .
avec cette mentalitée, des gens sont prets a tous pour l argent.
ou sont les vrais valeurs, la solidaritée, , la parole donnée,  le respect des plus faibles, ect disparue
l exemple que les jeunes ont, c est la consaumation, les marques de fringues, le credits, le bling bling, .
c est la mentalitée quil faut changer, en premier

Quand on se vante de travailler au black, on est mal placé pour donner des leçons.  icon_mrgreen

moi je ne dit pas que je suis honnette,.

 mais la differance, c est que moi je ne represente pas  letat francais, .
et meme si je fait du black, ou que je magouille un peu ,.
 je ne tape pas dans la caisse, comme nos politique,.
moi c est juste pour vivre, pas pour m enrichire,  moi et ma famille.
  et je nai aucun passe droit.
jaurrais tord de me géné, , tu parle d une  democratie, qui soutien les dictatures??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 janv. 2011, 23:02:00

politicien a écrit : (....)
Le phénomène est principalement dû à la hausse importante (autour de 5%) des violences crapuleuses, les violences d'un autre type restant stables. En 2009, ces violences aux personnes avaient crû de 2,8% en un an.  Les coups et blessures volontaires - "principalement commis sans armes sur la voie publique et sur des femmes, moteur de la hausse depuis dix ans" - sont "en relative stabilité", selon les éléments recueillis.

"relative stabilité" ? il recouvre quoi pour eux le terme de "relative" ? sa signification est fonction de sa comparaison avec un autre chiffre.. je trouve donc ce terme imprécis.
Et puis si l'on lit le sujet ici de Sarkonaute basé sur un article de l'afp qui parlait de "nette augmentation des agressions contre les femmes sur la voie publique..", on peut se demander qui croire..
 L 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 janv. 2011, 04:05:00

lambertini a écrit :
johanono a écrit :
lambertini a écrit :il y a des valeurs dans la vie, mais nous ne sommes plus des citoyens, mais des consaumateurs., pour exister, il faut toujour plus de frics, . tu est respectée que si tu est riche, .
avec cette mentalitée, des gens sont prets a tous pour l argent.
ou sont les vrais valeurs, la solidaritée, , la parole donnée,  le respect des plus faibles, ect disparue
l exemple que les jeunes ont, c est la consaumation, les marques de fringues, le credits, le bling bling, .
c est la mentalitée quil faut changer, en premier


Quand on se vante de travailler au black, on est mal placé pour donner des leçons.  icon_mrgreen


moi je ne dit pas que je suis honnette,.

 mais la differance, c est que moi je ne represente pas  letat francais, .
et meme si je fait du black, ou que je magouille un peu ,.
 je ne tape pas dans la caisse, comme nos politique,.
moi c est juste pour vivre, pas pour m enrichire,  moi et ma famille.
  et je nai aucun passe droit.
jaurrais tord de me géné, , tu parle d une  democratie, qui soutien les dictatures??
Je trouve que tu n'as pas tort dans cette réponse à un argument de Johanono qui n'était pas très respectueux et manquait singulièrement de hauteur 
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 janv. 2011, 08:18:00

Que nos politiques donnent l'exemple aprés on verra !Bande de voyou en col blanc et toujours impunis

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré