Contrôle tendu à bord d'un train pour Me Collard et son épou

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 janv. 2011, 21:52:00

SNCF: contrôle tendu à bord d'un train pour Me Collard et son épouse

La SNCF de Midi-Pyrénées a ouvert une enquête interne sur un contrôle tendu à bord d'un train concernant le ténor du barreau Gilbert Collard et son épouse, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise ferroviaire.

L'incident survenu lundi à bord du train Marseille-Toulouse a donné lieu à "un PV pour infraction à la réglementation sur la billetterie, un PV pour outrage, un rapport de la contrôleuse et une intervention de la police ferroviaire", a ajouté la SNCF. "Une enquête interne est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits".

D'après la CGT-cheminots et Sud-Rail, Me Collard et son épouse auraient pris de haut la contrôleuse quand celle-ci a constaté qu'ils n'avaient pas composté leurs billets. L'épouse de Me Collard aurait aussi refusé de présenter une pièce d'identité et insulté l'agent SNCF quand celle-ci s'est rendue compte que son titre de réduction ne portait pas de photo, selon les syndicats.

Me Collard dément tout outrage ou insulte de la part de son épouse et évoque au contraire une "attitude particulièrement agressive" et un "comportement perturbé" de la part de la contrôleuse.

"Mon épouse a écrit à la SNCF pour s'en plaindre", a-t-il dit à l'AFP. Expliquant que le couple s'était acquitté sans problème des amendes, il s'est étonné que son nom ait été divulgué dans une affaire où , a-t-il dit,"je ne suis concerné en rien".

Les syndicats demandent à la SNCF de "soutenir son agent". La SNCF a indiqué que, si les irrégularités et l'outrage étaient confirmés, elle "ne pourrait que condamner fermement ce type de débordement car la contrôleuse n'a fait qu'appliquer la réglementation en vigueur".

http://actu.orange.fr/france/sncf-contr ... n-pour-me-…

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2011, 22:52:00

On devrait créer une rubrique "Faits divers sans intérêts".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2011, 17:48:00

Si, il y a un intérêt. Maitre Collard s'est fait de la pub pour pas cher ! icon_mrgreen

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 30 janv. 2011, 09:06:00

Cela montre surtout que les prétendus "hommes de loi" ne sont pas toujours exemplaires. On le savait déjà plus ou moins, mais il est utile de le rappeler. 

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 janv. 2011, 13:19:00

johanono a écrit :Cela montre surtout que les prétendus "hommes de loi" ne sont pas toujours exemplaires. On le savait déjà plus ou moins, mais il est utile de le rappeler. 

Pourquoi le serait-ils plus que les politiques ? Ce sont avant tout des hommes avec leurs qualités et leurs faiblesses.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]