AZF: retour de l'hypothèse terroriste

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 févr. 2011, 15:03:00

Un rapport de Bruguière relance le débat:






http://www.fdesouche.com/175347-toulous ... -terrorist…

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2011, 15:25:00

En même temps, Jean-Louis Bruguière...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 févr. 2011, 19:42:00

Oui, et puis aucun avion ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Et Lady Di a été assassinée. Et Claude François a également été assassiné.  icon_mrgreen

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2011, 20:41:00

Des abrutis déposent un produit incompatible avec un autre dans un entrepôt et font tout péter. C'est une forme de terrorisme, le terrorisme involontaire par konnerie profonde icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Invité

Message non lu par Invité » 14 févr. 2011, 20:34:00

Golgoth a écrit :Des abrutis déposent un produit incompatible avec un autre dans un entrepôt et font tout péter. C'est une forme de terrorisme, le terrorisme involontaire par konnerie profonde icon_mrgreen
décodons votre message:
donc vous insultez et accusez des ouvriers qui ont bénéficié d'un non-lieu, dont l'un est un chef d'atelier de plus de 40ans de service et qui aurait selon vos croyances extralucides confondu du chlore pur ! et de l'engrais. Je ne sais pas si la loi vous autorise à incriminer ainsi des gens, je vais vérifier tout de suite,car un forum n'est pas un vomitoire ou le quidam moyen peut s'autoriser des insultes tout cela car un juge met en avant les défaillances d'une enquête orientée par l'état ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2011, 21:16:00

Golgoth n'ayant nommé personne ni directement, ni indirectement, et le dépôt du produit ayant bien eu lieu, y a pas de quoi monter sur tes grands chevaux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2011, 21:27:00

Invité, tu n'as même pas le courage de t'inscrire et tu viens la ramener. Je m'autorise ce que je veux mon coco, moi je ne me cache pas derrière mon clavier. Viens chez moi quand tu veux, je t'offrirais un coca et tu m'expliqueras comment les méchants terroriste ont fait tout péter icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2011, 21:28:00

Ah Nombrilist - exactement ce que je voulais dire.. merci
de plus, le ton des posts est à l'humour.. et puis oser poster de telles remarques de façon anonyme ?? La moindre des choses est de s'inscrire, d'avertir un modérateur : triangle jaune, mp.. ou l'admin du forum.

 
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2011, 21:30:00

triangle jaune
ET pourquoi pas l'étoile jaune tant qu'on y est :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2011, 21:32:00

Un coca sans sucre ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2011, 21:35:00

Un mecca cola évidemment icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2011, 21:36:00

Et puis pas un light, hein, l'aspartame c'est mauvais pour la santé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 févr. 2011, 21:39:00

Bonjour,

Messieurs merci de revenir au sujet, il me semble que gis a tout dit.

Merci,
Une assignation de Total, qui reproche à l'Etat de ne pas avoir suffisamment exploré la thèse de l'attentat dans l'enquête sur l'explosion de l'usine AZF de Toulouse (31 morts en 2001), sera examinée mercredi par le TGI de Paris.
"Il s'agit de savoir si le travail du procureur et le fonctionnement de l'institution judiciaire se sont déroulés de manière conforme à la loi", a déclaré à l'AFP Me Daniel Soulez-Larivière, l'avocat de Total, propriétaire de l'usine de produits chimiques.

Un rapport en ce sens de l'ancien juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, sollicité par Total, fait partie des pièces communiquées au TGI par Me Soulez-Larivière.
Le procès AZF, en 2009, n'a pas permis d'établir les raisons de la catastrophe. Le directeur de l'usine et Grande Paroisse, filiale chimie de Total, poursuivis pour homicides et blessures involontaires, ont été relaxés au bénéfice du doute.
Le tribunal correctionnel de Toulouse avait penché pour la thèse de l'accident industriel pointant des "fautes organisationnelles" sans parvenir pour autant à établir de manière catégorique le lien de causalité entre les négligences et l'explosion.
Dans son délibéré, le tribunal avait dit qu'"aucun élément objectif ne (venait) étayer la piste d'un acte intentionnel", tout en notant que l'absence d'élément concrets "ne (permettait) pas au tribunal d'exclure formellement une hypothétique action terroriste".
Le président du tribunal avait mis en cause la "précipitation" du procureur et du magistrat instructeur qui avait "fragilisé le travail de manifestation de la vérité et entraîné une suspicion sur l'orientation du travail des experts des policiers et d'une manière générale de l'institution judiciaire".
Mais, avait-t-il ajouté "le travail des policiers et des experts démontre investissement, honnêteté et humilité".
L'assignation déposée devant le TGI de Paris par l'ancien directeur de l'usine AZF et 12 anciens salariés remonte à décembre 2005.
"La nouveauté, c'est que le juge Bruguière apporte maintenant sa contribution. C'est une manoeuvre de diversion avant le procès en appel", a dénoncé Gérard Ratier, président de l'association des familles endeuillées par la catastrophe.
Le procès en appel doit débuter le 3 novembre à Toulouse et dans un communiqué intitulé "Quand Total appelle le juge Bruguière à la rescousse", l'Association des familles endeuillées a annoncé qu'elle allait citer M. Bruguière comme témoin.
C'est le parquet, soutenant la thèse des experts en faveur d'un accident chimique favorisé par des négligences, qui a fait appel de la relaxe générale. L'accusation avait requis 3 ans de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre l'ancien directeur de l'usine Serge Biechlin et 225.000 euros contre Grande Paroisse.



 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 févr. 2011, 00:43:00

Golgoth a écrit :Des abrutis déposent un produit incompatible avec un autre dans un entrepôt et font tout péter. C'est une forme de terrorisme, le terrorisme involontaire par konnerie profonde icon_mrgreen
Bien que la justice ait tranché le cas, il y a eu de nombreuses rumeurs et la façon dont l'administration du gouvernement Jospin a traité le cas +10 jours après le 11 septembre a semé le doute. Je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit, mais personnellement j'ai l'impression que le gouvernment a caché la vérité pour éviter des troubles graves dans le pays.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 févr. 2011, 09:16:00

D'ailleurs ce n'est pas un avion mais un missile qui a touché le Pentagone.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré