Las des agressions, la dernière pédiatre quitte Pierrefitte

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2011, 21:18:00

Ils n'ont sans doute pas ressenti la haine ou au moins le rejet et les idées préconçues (négatives forcément ... ) de certains..
 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mars 2011, 21:43:00

Gis a écrit : Ils n'ont sans doute pas ressenti la haine ou au moins le rejet et les idées préconçues (négatives forcément ... ) de certains..
 
Probablement, parce que les causes de la délinquance tiennent davantage à la culture, aux mentalités, à l'état d'esprit, qu'aux conditions matérielles de vie. Certaines populations vivent avec le sentiment, entretenu par leur famille et par le discours médiatique dominant, que la société est responsable de tous leurs maux, et préfèrent alors se lamenter sur leur destin et s'en prendre à ladite société que de travailler et prendre leur destin en main. Cela se traduit notamment par de la violence. Il faudra expliquer pourquoi les Asiatiques, qui vivent également dans des cages à lapin et que nous avons colonisés par le passé, ne se signalent pas par des faits de violence. Il faudra expliquer pourquoi les Portugais, que nous avons pourtant exploités quand ils sont arrivés chez nous, ne se signalent pas par des faits de violence. L'exemple des Asiatiques et des Portugais montre clairement que les arguments souvent entendus pour expliquer la délinquance d'une certaine catégorie de population (les ghettos, la guerre d'Algérie, le racisme, la colonisation, l'exploitation des immigrés de première génération, etc.) ne tiennent pas la route.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2011, 22:15:00

"Il faudra expliquer pourquoi les Asiatiques, qui vivent également dans des cages à lapin et que nous avons colonisés par le passé, ne se signalent pas par des faits de violence."

Dans le XIIIème, c'est majoritairement des chinois. On n'a jamais colonisé la Chine.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2011, 22:24:00

La délinquance/criminalité asiatique est occulte et moins visible (travail clandestin, prostitution...) mais elle existe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2011, 22:41:00

Gis a écrit : Ils n'ont sans doute pas ressenti la haine ou au moins le rejet et les idées préconçues (négatives forcément ... ) de certains..
 




C'est totalement faux, gis. Le fait ne serait ce que d'habiter les (ex) 4000 à la Courneuve faisait de toi une personne peu fréquentable. Tu payais systématiquement la réputation de la cité, très bien entretenus question délinquance par ceux que tu estimes rejetés par des idées préconçues.
Ces délinquants entretiennent la terreur, de façon a pouvoir dealer paisiblement. Et quand on leur demande pourquoi ils ne travaillent pas, c'est toujours la même rengaine: la société ne veut âs de nous, et les patrons nous veulent pas.

La seine saint denis est les pire des départements question résultats scolaires.
Le fait de ne pas bosser à l'école dés la primaire, c'est du au rejet des autres, tu crois ? Non, c'est seulement que leurs grands frères se font 5 fois le smic en dealant dans les cités, et les gamins les prennent en exemple, quitte à minimiser le travail de leur père qui bosse pour de la crotte dans le bâtiment.

Ils grandissent avec le sentiment que le fric est facile à gagner, et que de toute façon, l'état les aidera financièrement dés qu'ils se feront plaindre.
Le hic , c'est que l'état ne les aide pas. Donc ils se victimisent, quitte à idolâtrer les groupes de rap des plus débiles, et font croire autour d'eux (et médiatiquement avec l'aide des bobos et intellos) qu'ils sont rejeté.

Avant d'être rejeté, faudrait d'abord voir à se mélanger aux autres, et de préférence à ceux qui savent que l'argent n'est pas si simple à gagner. La terreur a fait avancer le monde pendant longtemps, mais à long terme, elle n'a jamais fonctionné. C'est aussi valable pour la politique que pour les minables des cités. On tombe toujours sur plus fort que soi. Mais quand on a basé tout le début de sa vie à estimer que l'école ne sert à rien, on récolte enfin ce que l'on a semé. Mais c'est trop tard.




Après, on peut dire que c'est la faute de la police, de la faute de l'état, de la faute même de Vercingetorix si ça leur fait plaisir: la véritable faute est avant tout individuelle. Ils avaient autant de chance que les autres à la base, et ils l'ont gaché. Rejeter la faute sur les autres est déjà une fuite aux responsabilité en elle même. Se regarder dans une glace n'est pas facile, mais un jour, c'est le miroir qui se rapproche de ton visage, et là, trop tard pour se mentir plus longtemps. Ils se sont mis pour la plupart dans une impasse sociétaire par eux même, sans que personne ne les y plonge.

Je vis mon dernier mois en cité , et je pense savoir de quoi je parle. Je les ai "frequenté", les ai observé. Et c'est justement pourquoi les intellos et les bobos me débectent à ce point. J'en sais plus qu'il ne faudrait que j'en sache, mais désolé, j'ai une vision quotidienne qui ne m'est pas dictée par les médias ou les politique. De plus, j'ai un métier qui peut attester que les fauteurs de troubles, les caillasseurs, les incendiaires de voitures, sont toujours les mêmes.
Alors pour le rejet, je rigole doucement. Les membres de ma familles sont sortis de l'enfer en bossant à l'école, et ont certainement + de mérite que si ils avaient été en école privée à Neuilly. Je suis très fier d'eux, car JAMAIS ils ne se sont posés en victimes, et jamais ils n'ont eu besoin d'aide pour y arriver.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2011, 23:57:00

Lucifer - tu n'as pas tord quand tu parles que la réputation d'un quartier défavorise les habitants..
Tu parles aussi des délinquants mais je ne les défends pas.. et n'importe quelle galère ne justifiera jamais les agressions.

Johanono - tu parles de "discours médiatique dominant". Ce discours est le reflet ou la justification de comportements pas très sympathiques de certains  nos concitoyens envers des français ou non d'ailleurs avec une histoire,  une peau ou une religion différente de la nôtre.
J'ai donc l'impression que le racisme, sentiment de rejet, les clichés... sont plus liés plus à certains personnes qu'à d'autres..

Si c'est pas une excuse pour se laisser aller, c'est un élément à prendre en compte pour faire que cela change non ?

Lucifer - Le fait de ne  "pas bosser à l'école", je ne sais pas, j'ai pas la réponse à  tout :) et je ne veux pas excuser tout non plus, je cherche à comprendre.. pourquoi ils ne prennent pas tous exemple sur leur père qui s'en sort honnêtement plutôt d'admirer un dealer ? peut-être parce que l'argent facile et ce que l'on peut avoir avec, attire..
mais que faire si tu es noir ou beur et que tu ne trouves pas de stage, de logement ou de travail à cause de ta couleur en plus du lieu mal fréquenté de ton lieu d'habitation ?.. Evidemment ce n'est pas le cas de tous et on a tous eu des galères, mais là avec ta couleur, tu encaisses et tu dois te battre avec les atouts que tu as, certains le feront, d'autres non.

Ce qui est triste dans ce sujet, c'est que c'est la pédiatre.. donc une personne qui s'occupe des enfants du quartier qui se fait agresser..
 
 

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mars 2011, 03:06:00

El Fredo a écrit :La délinquance/criminalité asiatique est occulte et moins visible (travail clandestin, prostitution...) mais elle existe.
Oui ça éxiste la délinquance dans cette communauté, comme partout, mais on peut pas dire qu'ils soient trés présents dans les émeutes ou à l'origine d'émeutes, qu'ils sont responsables de beaucoup d'agréssions, de vandalisme, de caillassage de policiers ou pompiers etc...,  c'est une communauté trés discrète, en prison ils sont trés trés trés minoritaires, d'ailleurs quand la police ou la gendarmerie nous emmène un détenu d'origine asiatique on est surpris tellement on en voit peu dans nos murs.

Ensuite il est vrai que c'est une communauté assez repliées sur elle même, pas forcément bien intégrée, mais tant qu'ils n'emmerdent personnes..., quand j'étais à Paris, traverser les quartiers asiatique ne me procurait aucune apréhention de jour comme de nuit, par contre traverser certains quartier du 19e ou 20è arrondissement je n'aurai pas été aussi détendu.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 14 mars 2011, 08:54:00

Burdigala a écrit :
El Fredo a écrit :La délinquance/criminalité asiatique est occulte et moins visible (travail clandestin, prostitution...) mais elle existe.
Oui ça éxiste la délinquance dans cette communauté, comme partout, mais on peut pas dire qu'ils soient trés présents dans les émeutes ou à l'origine d'émeutes, qu'ils sont responsables de beaucoup d'agréssions, de vandalisme, de caillassage de policiers ou pompiers etc...,  c'est une communauté trés discrète, en prison ils sont trés trés trés minoritaires, d'ailleurs quand la police ou la gendarmerie nous emmène un détenu d'origine asiatique on est surpris tellement on en voit peu dans nos murs.

Ensuite il est vrai que c'est une communauté assez repliées sur elle même, pas forcément bien intégrée, mais tant qu'ils n'emmerdent personnes..., quand j'étais à Paris, traverser les quartiers asiatique ne me procurait aucune apréhention de jour comme de nuit, par contre traverser certains quartier du 19e ou 20è arrondissement je n'aurai pas été aussi détendu.
Oui mais la délinquance ne concerne pas que les agressions physiques, le vandalisme etc.

Je comprend entièrement ton point de vu, mais il ne faut pas agir à deux poids deux mesures face à toutes formes de criminalité.

Il est tout de même inadmissible que certains puissent faire une économie parallele au sein même de notre Etat. Et ce, sans être emmerder par les autorités.
Maintenant toute forme de délinquance devrait être déféré devant un parquet. Je trouve inadmissible qu'on puisse parler de "petite délinquance", quand on parle des agressions physiques.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mars 2011, 08:55:00

Si nos dirigeants politiques n'ont pas le courage du dire que l'intégration de certaines "catégories" de la population est impossible, il y aura des "zones" allogènes dans notre pays. C'est d'une évidence criante.
Le quartier de La Gabelle à Fréjus est un exemple type. A l'origine les batiments avaient été construits pour y loger les rapatriés d'Algérie, en 1962 donc. Y étaient installées plusieurs familles que je connaissais et qui dès que la situation professionnelle l'avait permis, avaient changé de "standing". mais les bâtiments étaient fort bien tenus, propres et ... pacifiques. Se sont installées quelques familles de Maghrebins qui se sont arrangées pour faire fuir petit à petit les "européens" qui y demeuraient... Résultat: une zone de non-droit peuplée de bandes "ethniques", de dealers et de bons à rien. Immeubles dégradés, remis en état les premières années par une municipalité vite débordée...
Voilà encore une réalité !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 mars 2011, 13:28:00

Il faut bien avoir cela à l'esprit : les "grands ensembles", à l'origine, étaient des havres de paix peuplés de classes moyennes. Un changement de population s'est opéré par la suite, sous les coups de boutoirs de l'immigration de masse et de la montée de la violence. On en arrive à la situation actuelle. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2011, 14:55:00

N'est-ce pas plutôt dû à la nature même de ces ensembles ? Dans tous les pays où ils ont été construits, même ceux n'ayant pas connu de vagues d'immigration similaire aux nôtres, ils se sont transformés en cités-dortoirs puis en ghettos sociaux ravagés par le chômage et la délinquance. Du coup mettre leur évolution sur le dos de la seule immigration me semble un peu rapide, même si elle y a nécessairement participé (les populations immigrées sont dans l'ensemble sociologiquement plus modestes que les populations de souche).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 14 mars 2011, 15:42:00

Quels sont les pays européens qui ne subissent pas l'immigration ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2011, 16:47:00

Il n'y a pas que l'Europe dans le monde icon_cheesygrin

Et à part ça, l'Irlande a une population immigrée nettement plus faible que la nôtre, mais les mêmes problèmes de zones urbaines sensibles là où elles existent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2011, 17:00:00

En Estonie, il n'y a aucun immigré, mais je ne connais pas le degré de délinquance.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mars 2011, 17:30:00

Comme je l'ai mis en lumière dans un autre topic, même la gauche guyannaise et antillaise, PS en tête, dénonce l'immigration et l'insécurité qui en découle, notamment l'immigration venant du Brésil et du Surinam.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré