La France se dirige vers la guerre civile

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 mars 2011, 13:33:00

La multiplication des faits divers tous aussi graves les uns que les autres, depuis quelques années, comme par exemple l'incendie de la mairie de Corbeil-Essonnes ce matin, doit nous conduire au constat suivant : la France compte en son sein une part croissante de sa population qui rejette son appartenance à notre pays, conteste toute forme d'autorité publique ou républicaine, agresse parfois violemment et au moyen d'armes de guerre tout ce qui représente de près ou de loin cette autorité publique ou républicaine, cherche à imposer ses propres lois et ses propres règles (notamment la loi du plus fort et la loi des territoires, lois au demeurant assez animales), avec laquelle le dialogue est impossible, et contre laquelle on ne peut désormais plus agir que par la force. Il s'agit bien d'une logique de guerre civile. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser cela. Ecoutons par exemple le criminologue Xavier Raufer : 



Je précise qu'il ne s'agit que d'une logique de guerre civile, c'est-à-dire que cette guerre n'est pas encore déclarée, car une des deux parties (les pouvoirs publics) refuse le combat. En effet, aujourd'hui, les pouvoirs publics laissent faire à peu près tout et n'importe quoi, pour acheter la paix sociale, et de peur d'avoir des bavures. Supposons qu'un "jeune" meure dans une opération de maintien de l'ordre, alors il y aura des émeutes derrière, avec une gauche bien-pensante qui criera au fascisme, au racisme et à l'atteinte aux droits de l'homme. Or aucun gouvernement n'osera assumer cela. Sarkozy lui-même n'osera pas, si l'on songe au fait que sa seule satisfaction, après les émeutes de 2005, fut justement de ne pas avoir de morts. Souvenons-nous également de MAM qui, il y a quelques mois, avait reconnu donner des consignes de laxime "prudence" aux forces de l'ordre.  

Mais on se rend compte que pour véritablement rétablir l'ordre, il faudra utiliser la manière forte, recourir à la violence s'il le faut, et ne pas avoir peur d'éventuels dégâts collatéraux. Manière forte à laquelle les délinquants répondront eux-mêmes par la violence. Et si les pouvoirs publics ne réagissent pas, ce sont les citoyens qui s'organiseront bientôt en milices. Autrement dit, si on veut rétablir la paix civile, il faut entrer dans une logique de guerre. C'est triste, mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2011, 13:39:00

Jouer Banlieue 13 en vrai quoi. La guerre civile, c'est un peu fort comme terme. ça voudrait dire des échanges très nourris à balles réelles entre l'armée et une très grande partie de la population, et sur tout le territoire, avec instauration d'un couvre feu. Se donner les moyens d'être plus fermes avec les délinquants les plus dangereux serait déjà un bon début (prisons, camps d'apprentissage des métiers, camps de redressement, encadrement par l'armée etc).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mars 2011, 14:09:00

D'accord avec Nombrilist, le terme guerre civile est très mal choisi ici. Enfin non il a été très bien choisi parce qu'il fait peur et qu'il sert bien la propagande lepéniste. Mais il est indéniablement impropre.

Quoi qu'il en soit, si un tel évènement se produit alors on pourra dire qu'il s'agit d'une prophétie auto-réalisatrice. La dernière décennie a été entièrement dédiée à jeter de l'huile sur le feu, à dresser les uns contre les autres, à mépriser, stigmatiser, etc. Au rythme où l'on va, la droite et l'extrême-droite finiront bien par obtenir ce qu'ils cherchent :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 21 mars 2011, 14:34:00

Hey ho, on n'est pas en Afrique ici...

Alors l'Egypte okay, la Tunisie okay, la Lybie c'est dur... Mais la France ???

Ah non alors moi je veux pas de révoltes...

Peace and love, alors pas de guerre civile... Non mais où il a vu les gens se rebeller en France ? Quand les ptits jeunes refuseront de faire leur Journée d'Appel de Préparation à la Défense, là nous pourrons dire que les Français se révoltent contre le pouvoir militaire et que nous allons rentrer en guerre civile, mais pour l'instant, tout va bien :D

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2011, 15:02:00

Concernant Corbeil-Essonnes, je pense qu'il faut chercher ailleurs les raisons de cette attaque...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré