Guet apens

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 mars 2009, 15:51:00

lambertini a écrit : des jeunes dans un transfo, car ils avaient peur de la police?? c est quoi.. que croie tu que l on pense de la police dans les quartiers imigrées
C'est vrai, un jeune des banlieux qui entre dans un poste EDF aveec en gros marqué DANGER DE MORT, c'est normal.
On sait pas ce que ça veut dire, dans les cités ??
C'est de la faute de la police si un jeune est assez taré pour se foutre dans du jus ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 15:59:00

Idem quand deux jeunes c... chevauchant une mini-moto interdite sur la voie publique, viennent se jeter sur un combi de Police ...

Mais peu importe : pour les glandeurs et les parasites, ces faits divers deviennent l'occasion de rites funèbres d'un genre jouissif, impliquant d'immoler par le feu d'innocentes bagnoles, de bousiller commerces et entreprises, bibliothèques et dispensaires, de casser du flic et de crier à tout hasard "mort à Sarko".

Le traitement est connu depuis les débuts de la psychiatrie : camions pompes pour refroidir les ardeurs, matraques si besoin ...et un stage en camisole de force ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 mars 2009, 16:50:00

Bonjour,

On pourrait citer d'autres exemples de ce genre qui se soldent par des blessés et des morts..  mais j'aimerais que l'on revienne au sujet initial s'il vous plait..

et à ce propos, le même genre d'agression s'est reproduite dans les Yvelines.

La cause en serait le décès d'un jeune tué par des policiers en légitime défense : le jeune était dans une voiture qui leur a foncé dessus au terme d'une course-poursuite.

Intervenus pour une voiture incendiée, les policiers ont été la cible de tirs de plombs et des jets de pierre.. en face des dizaines de jeunes.
8 personnes arrêtées, un mineur de 15 ans placé en garde à vue et 21 policiers blessés.

Réaction de la ministre de l'intérieur
Elle a rendu hommage "au professionnalisme et à la maîtrise des policiers" et salué "leur efficacité". Exprimant "sa pleine solidarité et son total soutien aux 21 policiers légèrement blessés dont certains par des plombs", elle a annoncé que "la sécurisation sera renforcée dans les quartiers concernés pour répondre avec la plus grande fermeté à de semblables agissements". (Le Monde.fr)

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 19:05:00

Les policiers sont si efficaces en France que la délinquance a totalement disparue. Sarko a réglé le problème de l'insécurité en moins de 2 ans !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 22:08:00

Pas trop futée, ta remarque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 22:12:00

J'aurais du mettre un smiley à la fin.

En fait je réagissait aux propos de MAM cités dans le post précédent le mien. C'est clair qu'ils maîtrisent bien le terrain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2009, 00:34:00

Bonsoir,


Racaille - c'est pas mal l'ironie mais tu oublies que des policiers ont été blessés.. d'accord, je sais que c'est de l'humour et qu'au fond, tu compatis, n'est-ce pas ?

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 18:25:00

salut .
blesser tu parle tu bouscule un fonctionnaire c est 15 jours d arrets, .
de toutes facons, c est un accident de travaille, quand ils s engagent. ils doivent bien savoir quil y a des risques, il ni a pas que la payes.. quand des ouvriers meurent on n ont fait pas un plat, excemple les malades de l amiantes,,les pecheurs, ou les ouvriers du batiment
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2009, 19:23:00

Bonsoir,


Lambertini - Tu ne peux minimiser ce qui leur est arrivé, même si les blessures n'étaient pas graves.. Un accident de travail ?? .. Oui, ils savent qu'il y a des risques, mais ils ne s'engagent pas pour être blessés ou pour mourir !.. mais pour ceci :  « La police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la république, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens. » C'est une copie de l'article 1 du Code de déontologique de la police nationale concernant la base de leur mission.
Je sais que tu ne portes pas la police dans ton coeur mais c'est un corps d'Etat qui mérite le respect dans son ensemble..

Tes propos sur les ouvriers ne remettent pas en cause ce qui ressort du sujet initial.. Et contrairement à ce que tu dis, ces morts comme les autres ne sont jamais banalisées.. les familles, les amis, les collègues, les associations, les médias en parlent... 

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mars 2009, 19:25:00

Gis a écrit :Bonsoir,


Racaille - c'est pas mal l'ironie mais tu oublies que des policiers ont été blessés.. d'accord, je sais que c'est de l'humour et qu'au fond, tu compatis, n'est-ce pas ?

à plus
Quand un menuisier se tape sur le doigt avec un marteau lorsqu'il veut planter un clou, on se dit juste "c'est les risques du métier"... A mon avis les flics qui ont peur de se faire tirer dessus devraient changer de carrière. Un peu comme un pompier qui aurait peur des incendies...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 19:59:00

jespere que tu n aurras jamais affaire avec les flics ,tu changerait d avis, les flics racistes sa n existe pas ??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 20:09:00

Pas plus que les manouches racistes, non.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 20:13:00

nous ne somme pas raciste, on vole aussi bien, un arabe qu un noir ou un blanc icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mars 2009, 20:38:00

Gis a écrit :Je sais que tu ne portes pas la police dans ton coeur mais c'est un corps d'Etat qui mérite le respect dans son ensemble..
Moi non plus je n'aime pas la police mais par contre je suis conscient que les flics en tant que personnes sont des salariés comme les autres. Ils méritent mon respect en tant que travailleurs, mais pas plus. Leur travail ne me plait pas car il ne sert qu'à protéger la richesse. Quand on n'a pas de richesse on est généralement du mauvais côté du manche.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 20:48:00

la police, sert aussi a mattraquer les ouvriers qui luttes pour leurs emploies icon_cheesygrin ils sont aux servise de la nation
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré