Guet apens

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2009, 08:05:00

Bonjour,


J'ai lu un article qui m'a interpellée.

Des policiers de la BAC se sont faits agressés alors qu'ils s'apprêtaient à arrêter un suspect de trafic de drogue dans un quartier de Toulon. Fait divers banal ? .. les individus étaient une quarantaine armée de barres de fer ! 40 contre 3 !!  Blessés, les policiers ont été conduits à l'hôpital..

Leur sang froid et leur non utilisation de leur arme ont sans doute permis d'éviter des drames ..


à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mars 2009, 08:51:00

Je crois qu'on abuse du "sang froid" des policiers, ce qui permet de tels incidents.

Pour prendre l'exemple américain, chacun sait qu'un policier, en cas de rébellion, peut faire (doit faire) usage de sa matraque ou de son arme à feu.

Du coup, PERSONNE ne cogne sur les flics.

Et je ne vois pas o serait "le drame", si des gueriileros urbains se faisaient démolir.

Nos forces de l'ordre n'ont pas à jouer les punching ball, ni les assistantes sociales.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2009, 13:20:00

Salut,


Il peut faire usage de son arme en cas d'agression, certes... mais là qu'auraient ils réellement pu faire ? ils étaient une quarantaine en face.. c'est choquant de le lire... mais eux,  l'ont  vécu.

Tu ne vois pas le drame ? On parle ici de vie humaine, de blessés, voire de morts.. et la mort est toujours un drame pour les familles comme pour celui qui a tiré (même dans de telles circonstances et même s'il en avait le droit pour se défendre).

Je suis d'accord avec ta dernière phrase : les forces de l'ordre n'ont pas à se faire agresser de la sorte.. Quant à leur rôle social, j'ai une vision différente de la tienne.. qui se réalise avec la police de proximité (les ilotiers).

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mars 2009, 15:48:00

La Police de proximité, c'est autre chose, bien entendu, et leur rôle est très important. Mais ce n'est pas l'objet du débat.

Je ne partage pas ton point de vue sur les conséquences "catastrophiques" si les policiers avaient fait feu : une balle dans le pied du premier de ces crétins, et c'était évidemment la débandade : tu les crois courageux, ces virtuoses de la barre de fer, qui attaquent trois hommes à 40 ? icon_evil

Devrions-nous pleurer parce qu'un voyou a pris une balle dans le pied, plutôt que de gémir stérilement quand des fonctionnaires de police méritent d'avantage notre compassion ?

Et si la noble corporation des casseurs de flics et leurs familles connaissaient bien les nouvelles consignes données à la Police, crois-tu qu'ils essaieraient encore ? Moi je suis persuadée que cela éviterait bien des vrais drames.

Il faut que force reste en toutes circonstances à la Loi.

et la seule chose dont nous devions avoir peur ... c'est d'avoir peur.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2009, 19:11:00

mps a écrit :"La Police de proximité, c'est autre chose, bien entendu, et leur rôle est très important. Mais ce n'est pas l'objet du débat."
Je le sais bien que ce n'est pas le sujet... mais je pense que toute force de l'ordre a un certain rôle social, la BAC y compris..


"Je ne partage pas ton point de vue sur les conséquences "catastrophiques" si les policiers avaient fait feu : une balle dans le pied du premier de ces crétins, et c'était évidemment la débandade : tu les crois courageux, ces virtuoses de la barre de fer, qui attaquent trois hommes à 40 ? icon_evil "
Devrions-nous pleurer parce qu'un voyou a pris une balle dans le pied, plutôt que de gémir stérilement quand des fonctionnaires de police méritent d'avantage notre compassion ?"

Tu ne crois pas que cela aurait pu dégénérer ? qu'il y aurait pu avoir des blessés plus graves qu'une blessure à un pied ou pire ? que leur arme aurait pu se retrouver dans les mains des agresseurs ? 40 contre 3, ce n'est effectivement pas le courage qui les étouffent ! mais justement à 40, ils se sentent forts et cela aurait pu mal finir pour ces policiers... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils étaient que 3 pour ce genre d'interventions.

Non, je ne vais pas pleurer pour un pied blessé, mais je pense aux conséquences psychologiques quand un policier est responsable d'une mort... (même s'il ne l'est pas légalement).
Pour la compassion, évidemment, je te rejoins.

"Et si la noble corporation des casseurs de flics et leurs familles connaissaient bien les nouvelles consignes données à la Police, crois-tu qu'ils essaieraient encore ? Moi je suis persuadée que cela éviterait bien des vrais drames.

Il faut que force reste en toutes circonstances à la Loi.

et la seule chose dont nous devions avoir peur ... c'est d'avoir peur."


Sur la peur, je te rejoins également.

à plus




Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2009, 21:29:00

Donc, gis, si je suis bien ton raisonnement, la police ne doit pas tirer ?
Bon, alors desarmons les tout de suite. C'est bien là le malheur de notre société, c'est que les flics ne font plus peur qu'aux automobilistes.
Mais quand il s'agit de la délinquance pure et dure, la police n'a pas le droit de rien dire, de rien faire, à part se faire tabasser sans rien dire.
Et si par malheur ils degainent et tirent, c'est eux que l'on accusera de violence policiere.
Par contre, si c'est les voyous, c'est normal.

A cette allure, et vu comment on ment sur les statistiques quand à la delinquance (elle n'a jamais été aussi haute, contrairement au message circulant au sein des medias), il ne va pas tard à ne pas faire bon de sortir de chez soi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2009, 22:09:00

Salut Lucifer,


"Donc, gis, si je suis bien ton raisonnement, la police ne doit pas tirer ?"

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit juste que je pensais aux conséquences quand un homme est responsable de la mort d'un autre (ou d'une blessure grave d'ailleurs) même s'il est en légitime défense.. Tu sais très bien de par ton métier (enfin tu me diras si je me trompe) que tout ce qui se rapporte à la vie de quelqu'un touche, non ?
Et puis là, par rapport à ce fait divers (pas si divers que cela d'ailleurs ! 40 contre 3 !!).  Tu crois qu'ils pouvaient faire quelque chose avec leur arme ?

C'est souvent vrai qu'on parlera de violences policières s'ils tirent.. et de bavures s'ils blessent ou tuent..


à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mars 2009, 22:35:00

Bonsoir,

Je vois très bien ce que Gis veut dire, on ne peut pas cautionner ce qu'ils ont fait, et comme dit Gis on peut aussi se demander pourquoi venir à 3 ? Mais si chaque policier devait usage de son arme à chaque fois qu'il est agressé... Je ne sais pas comment cela finirait. Il est clair que ce sont des policiers, ils sont formés.
Il est vrai qu'il y a des situations où il n'y a pas le choix.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 mars 2009, 22:53:00

le jour ou les policiers tireront, en face aussi des armes pourraient partir, .
les flics se sont fait virer des quartiers, pas avec des armes a feu,, donc ils n ont pas a ce servirent de leurs armes , c est des chosses qui arrive souvent quand ils viennent dans les camps, tout le monde ce groupes contre eux, dans baucoups de quartiers aussi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2009, 22:56:00

Donc, la police ne sert plus à rien, si l'autorité n'est plus là, non ?
Et a quoi sert le fait qu'ils soient armés ?

Car dans le cas présent, je doute que 40 contre 3 soit un rassemblement pour faire un babecue.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 mars 2009, 23:07:00

il est normale que les minoritées ce defendes, il y a pas eux d armes utilisée c est le principale, car le jour ou les armes vont servir, ily aurra des larmes des deux cotés...
meme si n ont fils a fait une connerie, je le soutiendrait, jusquau bout, et si c est un des miens, il y aurrat du mondes derrieres..
la police ne ce serrent pas de ses armes, car ils savent bien, qua coup sur sa vas degenéré, car des armes il y ont a partouts icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2009, 23:17:00

Les minorités ? Fais moi rire ....... une bande de demeurés à ne justement pas confondre avec les minorités.
Le terme minorité est employé pour ceux qui sont socialement adaptés, mais à qui on ne donne pas leur chance du fait de leur couleur ou religion.
Rien à voir avec ces attardés.

Plus je lis ce genre de phrase, plus je comprends que les gens votent l'extreme droite.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 mars 2009, 23:22:00

tu sais dans quel quartier ils etaient, c est un quartiers tenue par les marocains.. s ils iraient dans un quartiers gitans, ily on a labas , ca serait pareil
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2009, 23:37:00

Ils étaient en france, point barre.
 Le quartier maorcain se trouve au maroc. Le quartier gitan se trouve sur le route.

Un flic signe pour executer son métier sur le territoire français , et les marocains se trouvent sur une terre française. Si ils veulent des terres, il en reste là bas, mais si ils restent ici, c'est un sol français.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 mars 2009, 23:42:00

sur le papiers sa fait bien, mais dans la vraie vie, pas un flics risquera sa vie, pour pas grand chosse.., nous ont a rien a perdre ,c est sa qui fait la difference,et de plus je n aime pas les arabes,(hislamique) mais notre ennemis communs est la police ,je suis pret a faire alliance avec le diable icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré