Match de l'équipe algérienne, encore des incidents en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 28 mars 2011, 21:44:00

Image  
Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France dimanche soir en marge du match de football Algérie-Maroc. La rencontre, remportée à domicile par l'Algérie (1-0) et qui compte pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, était retransmise sur les chaînes du câble.
Selon des sources policières, des heurts ont opposé jeunes supporteurs des deux équipes et policiers, notamment à Toulouse, place du Capitole, où une cinquantaine d'individus ont pris à partie les forces de l'ordre en leur jetant des projectiles, tandis que d'autres brisaient les vitrines de certains commerces et que plusieurs véhicules étaient incendiés. Des interpellations ont eu lieu en fin de soirée, un policier a été légèrement blessé à la jambe.

Au même moment, à Montpellier, une centaine de jeunes provenant des quartiers sensibles ont bloqué le centre-ville en s'en prenant à un tramway et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers. "Les vitres d'un tramway ont volé en éclats, des poubelles ont été incendiées, on a dû dévier la circulation durant plusieurs heures", soupire un policier sur place. Là aussi, des supporteurs des deux équipes seraient également impliqués. À Albi enfin, une centaine de fans de l'équipe d'Algérie ont encerclé un véhicule de police, avant de le secouer. Là encore, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles. "C'est toujours le même scénario, dès que l'équipe d'Algérie dispute un match, on s'attend à des échauffourées, et encore leur équipe a gagné !" déplore un policier. Des incidents avaient été signalés en France le printemps dernier, à l'occasion des matches de barrage pour le Mondial 2010 entre l'Algérie et l'Égypte.
http://www.lepoint.fr/societe/le-match- ... france-28-…

Mechante société française!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2011, 22:07:00

Le foot, ça rend taré.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2011, 23:37:00

Enlève moi un doute  .... Ils ont sifflé la marseillaise ???

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2011, 23:38:00

Pour un Algérie-Maroc ça parait difficile icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2011, 23:58:00

Ah mais si. Rien que pour faire ch... la France, un groupe l'a chanté, et l'autre l'a sifflée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 mars 2011, 22:01:00

Les algèriens en france sont considérés comme les indigènes d'afrique du nord ( et c'est loin de n'etre qu'un surnom).
Ce sont la honte de l'immigration de seconde génération, y compris pour les marocains et les tunisiens (qui ont une sainte horreur d'etre comparés ou assimilé aux algèriens).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2011, 22:34:00

Bon Ok mais la  .... les bretons ils y sont pour rien.  icon_cheesygrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 mars 2011, 10:57:00

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré