Les "patrouilleurs" : retour de la police de proximité ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 avr. 2011, 21:42:00

c est bizarre la police de proximité, ne passe jamais a proximité de notre camps icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 avr. 2011, 22:06:00

Je te rassure, elle ne rentre pas dans les cités non plus, ou alors aux endroits TRES eclairés et en periphérie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 avr. 2011, 22:17:00

oui je pense qu ils ont peurs du noir, sans jeux de mots icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 avr. 2011, 08:40:00

Dans ce cas qu'ils envoient l'armée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 avr. 2011, 22:42:00

Bonjour,

En test à Nice, Strasbourg, Poitiers et Mantes-la-Jolie, le dispositif voulu par Claude Guéant doit être généralisé avant l'été. Ils arrivent. Les "patrouilleurs", annoncés par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant entreront en action lundi 2 mai. D'abord à Nice, Strasbourg, Poitiers et Mantes-la-Jolie. Mais Claude Guéant souhaite généraliser rapidement la présence de ses patrouilleurs, "avant l'été".

Jacques Fournier, directeur central de la sécurité publique (DCSP), a réfuté que le "patrouilleur" marque un retour à la police de proximité créée par Lionel Jospin et enterrée par Nicolas Sarkozy en 2005.
"Dissuasif pour le délinquant"

Quand le policier de proximité était affecté à un secteur, le patrouilleur "va dans tous les secteurs en fonction de l'évolution de la délinquance" et en plus d'être "visible pour la population", il est "dissuasif pour le délinquant", a argumenté Jacques Fournier.
Ces patrouilleurs auront notamment pour objectif d'augmenter "la visibilité des policiers en tenue", de "mieux prendre en compte les attentes de la population" et de "remplir les objectifs traditionnels de prévention, dissuasion et répression".

Deux types de patrouilles
Deux types de patrouilles seront créées, "la patrouille de circonscription", appelée à intervenir sur l'ensemble de la zone, et "la patrouille de secteur" qui "agit sur un territoire bien précis en raison de sa sensibilité et des difficultés qu'il rencontre".
Ils devront "rassurer la population par leur présence fréquente et conduire une action répressive à l'encontre des auteurs d'infraction".

A la demande de Claude Guéant, les CRS "devront s'intégrer dans ce nouveau dispositif", présenté vendredi matin aux syndicats policiers. 


L'express.fr

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2011, 22:45:00

Ah ouais c'est vachement différent.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 avr. 2011, 22:53:00

complètement  icon_biggrin
Jospin voulait juste combattre le "sentiment d'insécurité".
S'ils disent "police de proximité" ils ont un gage ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2011, 06:05:00

En tous cas cela les oblige à reconnaitre que la gauche a de bonnes idées,mine de rien les gens s'en rendront compte icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 avr. 2011, 15:19:00

En lisant le texte de Politicien ,il est clairement annoncé que les flics vont devenir patrouilleurs, en espérant qu'il ne patrouillent que des adultes consentants,imaginons que les dérives s'exercent sur les ados.....Cela est déjà admis pour les curés.....Marthe Richard au secours ,ouvrent les maisons closes.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 avr. 2011, 15:20:00

un artisan a écrit :En lisant le texte de Politicien ,il est clairement annoncé que les flics vont devenir patrouilleurs, en espérant qu'il ne patrouillent que des adultes consentants,imaginons que les dérives s'exercent sur les ados.....Cela est déjà admis pour les curés.....Marthe Richard au secours ,ouvrent les maisons closes.....
T'aurais pas l'esprit un peu tordu, toi ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2011, 15:23:00

un artisan a écrit : En lisant le texte de Politicien ,il est clairement annoncé que les flics vont devenir patrouilleurs, en espérant qu'il ne patrouillent que des adultes consentants,imaginons que les dérives s'exercent sur les ados.....Cela est déjà admis pour les curés.....Marthe Richard au secours ,ouvrent les maisons closes.....
icon_biggrin

Dans le midi toucher quelqu'un ou quelque chose se dit pastrouiller icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 avr. 2011, 16:20:00

FIFE a écrit :
un artisan a écrit :En lisant le texte de Politicien ,il est clairement annoncé que les flics vont devenir patrouilleurs, en espérant qu'il ne patrouillent que des adultes consentants,imaginons que les dérives s'exercent sur les ados.....Cela est déjà admis pour les curés.....Marthe Richard au secours ,ouvrent les maisons closes.....
T'aurais pas l'esprit un peu tordu, toi ?
Pourquoi ? Mes phrases sont elles mal construites ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 avr. 2011, 16:23:00

Bonjour,

Je ne sais pas trop sur quoi vous êtes partis, mais si vous pouviez rester sur le sujet. Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 avr. 2011, 16:25:00

Ce n'était qu'un trait d'humour de ma part ,mais apparemment choquant..
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 avr. 2011, 16:37:00

la france vas devenir une belle prison, avec des flics partout.
politiquement sa rassure le bon peuple, mais sa na aucune valeurs sur la délinquance.
se quil faudrais c  est du travaille pour tout, et des salaires qui permettent de vivre.
et un controle plus strict de l immigration
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré