Des nouvelles mesures pour la sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2011, 20:55:00

Tu as des statistiques disponibles ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 mai 2011, 23:31:00


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 mai 2011, 23:11:00

Bonjour,

Ils seront transformés en outils de prévention, après un accord fabricants-ministère de l'Intérieur.  Les avertisseurs de radars à bord des voitures ne seront pas interdits en France. Ils seront transformés en appareils pour signaler les zones dangereuses. C’est ce qu’a déclaré, ce vendredi, le ministère de l'Intérieur à l'issue d'une réunion avec les fabricants.  Transformés en outils de prévention routière Les principaux fabricants peuvent donc être soulagés. Les avertisseurs de radar, de type Coyote notamment, qui devaient être interdits à la rentrée, seront désormais transformés en appareils "permettant de signaler les zones dangereuses". Des zones qui correspondent bien souvent à l'emplacement des radars, même si lors de cette réunion, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a voulu rappeler à ses interlocuteurs la volonté du gouvernement d'imposer "l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars ". Grâce à ces outils, "les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances", indique le communiqué du ministère.  Des emplois sauvés Autre motif de soulagement pour les industriels. Ils préservent le fonctionnement communautaire de leurs outils. Les entreprises du secteur avaient des arguments à faire valoir sur ce plan puisque l'interdiction de ces avertisseurs de radars aurait mis 2.500 personnes au chômage et mécontenter plus de 6 millions d'utilisateurs.  Europe1.fr  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 mai 2011, 13:58:00

Je vote des deux mains pour ces clauses de la prévention routière ,car au vu des articles nous obtenons 207.5% de moins d'accidents ,si fait qu'en fait il y aurait résurrection de 107.5 %
Mieux que le Christ lui même... Cela prouve au moins que les statistiques ne sont pas truquées.....j'attends la renaissance de mon neveu mort en moto ,j'espère qu'il figurera parmi les renaissants....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 28 mai 2011, 14:09:00

NS a un bilan quasi parfait depuis 2002 sur la sécurité routière, maintenant vouloir interdire les avertisseurs de radars étaient une connerie sans nom, c'est bien d'avoir rectifié le tir, pour les panneaux je ne sais trop quoi penser.
Les radars pédagogiques ça c'est une bonne idée, ça va peut être faire ralentir plus d'un, maintenant il y a encore 3900 morts sur les route de France, et c'est encore bien trop. Pour l'alcool et le téléphone au volant il faut être encore plus sévère.
Et puis il faut pas se tromper l'autoroute tue moins que les plus petites route, donc la vitesse n'est pas la 1ère cause.
Mais pour le téléphone, quid des routiers par exemple ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 mai 2011, 14:36:00

Les radars pédagogiques ,pourquoi pas , visiblement ils ne coûteront rien à l'état car tous placés à l'intérieur des agglomérations donc à la charge des régions (implantation et entretien), superbe volte face ...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 28 mai 2011, 14:38:00

Peu importe qui doit payer, l'argent ne compte pas lorsqu'on parle de vie, là il faut sensibliser les gens.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 28 mai 2011, 14:57:00

Peut-on savoir quelle est la première cause d’accidents ?
Tous les jours le bilan de la sécurité routière fonctionne comme la flèche indiquant un autre chemin.  La route est difficilement prévisible, le risque zéro aussi, on aura beau se dire que l’on n’est pas un super conducteur, je ne suis pas moins consciente qu’une fois sur la route,  le danger, c’est aussi les autres.


Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mai 2011, 16:16:00

Oui, mais est ce qu'on est pas un autre pour les autres ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 28 mai 2011, 16:20:00

Je ne comprends pas,  tu veux dire quoi ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2011, 16:53:00

Je pense que Lucifer a répondu un peu vite.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mai 2011, 17:37:00

Non, je dis seulement (ou du moins j'essaye) de me dire qu'en cas de carton, je fais tout pour ne pas en etre responsable. Et pourtant, pour les autres, je suis un autre. La route est un ensemble de personnes évoluant individuellement. J'aurais aussi tendance à dire que le danger ne vient pas de moi, mais bien souvent des autres. Hors, comment pourrais je en etre certain si moi même, je suis en exces de vitesse ?
Mes chefs me disaient "avant de critiquer, il faut être incritiquable". Hors, sur route, personne ne peut se vanter de l'être.
Le mieux que nous puissions faire est d'appliquer au mieux le code de la route. On conduira toujours mieux qu'un mec bourré qui fait du 160 sue nationale.
La vache, là, je me surpasse ..............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2011, 17:46:00

Je suis d'accord avec toi. Et avec tes chefs aussi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mai 2011, 17:54:00

Oui, sauf que c'est bien un phrase de chef, car personne en ce bas monde n'est incritiquable icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2011, 17:56:00

Si, le chef. Enfin, pas devant lui  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré