La sécurité aérienne, et la formation des pilotes.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
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mps
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Message non lu par mps » 25 juin 2011, 12:34:00

On l'a vu avec le Rio-Paris : des pilotes non entraînés, c'est la misère.

A comparer avec la sobrité et l'extrème professionalisme d'un équipage bien formé (qui, au contraire de l'Airbus, n'a plus de moteurs !)

Suivez le voice recorder du co-pi : après avoir passé les commandes au Cdt ("my aircraft"), il va essentiellement se préoccuper de la vitesse (knots)

Si celui de l'Air France avait fait pareil (même sans pitots, c'est très simple), l'Airbus serait rentré au hangar.

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]A ne pas mettre au panier!! Le meilleur clip du vol 1549.
Reconstitué en 3D le désormais célèbre crash du vol 1549 d'US Airways, qui avait amerri dans l' Hudson de façon spectaculaire après avoir percuté un groupe d'oies en plein vol.
En combinant les données purement techniques du vol de l'avion et les voix des acteurs de l'accident, Exosphere3D réussit à faire revivre de façon réaliste les six minutes de vol de l'avion, avec une rigueur scientifique totale. Outre son intérêt dans la simple compréhension des évènements, la vidéo frappe en raison des communications audio de Chesley Sullenberger, le commandant de bord de l'avion. Alors que les deux moteurs de l'Airbus A320 sont compromis et en flammes, que la portance de son avion commence à s'approcher de celle d'un parpaing et malgré un stress palpable, il garde un sang-froid assez sidérant durant les minutes précédant le crash, annonçant calmement aux équipes au sol qu'il ne pourra pas rejoindre d'aéroport et qu'il va finir dans le fleuve.

Quand on sait que seuls deux cas d'amerrissages d'avions de ligne sans décès avaient précédé ce crash, on mesure l'étendue de l'entrainement du pilote.
N.B. : Pour les non initiés : vous remarquerez dans les images en Haut à droite 2 cadrans en haut l'altitude de l'avion en pieds (FT pour feet) à savoir qu'un pied = 33,33 cm.
Le cadran du bas c'est la vitesse air de l'avion en nœuds aéronautiques (miles nautiques : NM) à savoir qu'un NM = 1852 mètres. Ces précisions, afin que vous suiviez bien cette phase d' amerrissage forcé de l'avion.
Cette vidéo est très réaliste de ce crash.

Ne cliquez pas sur la deuxième vidéo qui se présente à vous (click here for second vidéo perspective) attendez que la vidéo suivante démarre seule.Ce document est extraordinaire de réalisme.
 
[url=wlmailhtml:%7BA3285BFF-4B4D-4957-8C97-41A7F08201C3%7Dmid://00000116/%21x-usc:http://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109]http://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109[/url]










[/td][/tr][/table]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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caillera
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Re: La sécurité aérienne, et la formation des pilotes.

Message non lu par caillera » 16 août 2011, 23:23:08

excellent!
je viens de le regarder en musique sans le son.
je vais me la refaire avec le son.

je remet le lien en propre :
icon_arrow http://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109
La réalité dépasse toujours la fiction

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