Les radars en France seraient illégaux ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 avr. 2009, 20:35:00

Pour faire bref :
soit on a une voiture récente (-3 ans) et on a OBLIGATOIREMENT un compteur de vitesse à affichage digital, la vitesse étant prise automatiquement par convertion du compteur de tour de roue (désolé je ne sais pas orthographier le terme exact)
soit vous avec une voiture plus ancienne et il est possible que vous ayez un compteur à aiguille. Quoi qu'il en soit, le compteur est gradué tous les 5 km... Aucune excuse.

Je fais conduite accompagnée et j'avoue qu'il m'arrive d'arriver, car les voitures récentes sont très nerveuses, à 54 en ville, mais un simple coup d'oeuil à mon compteur et je suis rapidement redescendu. Quitte à rouler à 49, suffit de pas enfoncer le pied plus loin. Il ne s'agit pas de jouer avec la vitesse mais de se corriger dès qu'on est en tord, le problème c'est que beaucoup de monde se dit "pas vu, pas pris" mais beaucoup de monde oublie qu'on doit être "maître de son véhicule" même dans le cas où c'est mathématiquement impossible (le type se jette sous vous...). je conçois qu'on arrive facilement à 54/55 km/h à cause de la sensibilité des véhicules, mais quelque soit le compteur, en ville c'est 50 et si on dépasse on doit se corriger et pas chercher une excuse bidon!
Modifié en dernier par artragis le 09 avr. 2009, 15:19:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 avr. 2009, 22:57:00

Toutes les voitures n'ont pas de compteurs digitaux et heureusement (elle sont même encore rares)!!! Je suis très attaché à mon compteur analogique et j'espère que toutes les marques ne se rangeront pas derrière ces laideurs!!!
Modifié en dernier par Norbert le 09 avr. 2009, 15:19:00, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré