Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 19:01:03

Euh, si il avait faim, autrement dit, si je n'avais pas assez d'argent pour le nourrir, j'irais voler au supermarché.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par mps » 21 août 2011, 07:45:35

Parfois les parents ne s'occupent pas de leur enfants parcequ'ils travaillent plus pour pas gagner plus.
Des clous ! Les parents qui travaillent le soir sont des gens forcément travailleurs et organisés. Soit ils n'ont pas les mêmes horaires, soit ils ont généralement organisé la surveillance des enfants. Ceux que l'on voir la nuiut en déshérence sont plutôt des gosses de chômeurs indifférents.
On a la jeunesse qu'on mérite.
Une jeunesse sans grand avenir, qui boit pour oublier sa vie, récoltant les erreurs de ses grand parents et parents.
Des clous ! Leur avenir, ce sont eux qui le sabotent.
Il faut lui proposer du concret, de l'enthousiasmant a la jeunesse.
Il faut prendre le temps. le temps de lui enseigner des choses vraies, simples et efficaces.
En effet, leur apprendre à obéir, à se former, à s'assumer, à craindre et respecter leurs père et mère, et par extrapolation l'autorité publique, et leurs futurs employeurs, et à réaliser que chacun doit mériter son pain.
Sinon on a une bande de "chetan" dans les rues.
et c'est logique.
Non. C'est une logique de la molesse ! La protection de la jeunesse veut que tout mineur glandant en ville, de jour comme de nuit, soit accosté par la Police, qui lui demande ce qu'il fait. Il a une raison valable d'être là (atternte du rendez-vous chez le dentiste, par exemple), ou il brosse ... Si la réponse n'est pas valable, le mineur doit être emmené à la Police, et ses parents convoqués pour qu'on leur expkique leurs devoirs et qu'on voie le problème. Si cette mise en garde ne suffit pas, le dossier doit être transmis à la protection de la Jeunesse où le Juge peut décider d'amende, d'assistance sociale, ou de mise du gosse en internat.

ils ont moins de liberté, moins de possibilités d'avenir, tout leur environnement est pollué a tout niveau.
Ils ne pourront jamais se goinfrer comme leur ainés l'ont fait.
et il vont devoir ramasser le plastique et démonter les centrales nucléaires.
entre autres.
Il y a 50 ans, il y avait aussi des crétins qui surfaient sur "la bombe" pour ne rien foutre icon_biggrin
Ta génération devrait simplement craindre d'avantage le réchauffement de leurs fesses que celui de la planète icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par lucifer » 21 août 2011, 16:44:27

Cce que marque mps est parfaitement exact. Il y a 30 ans, si des jeunes se baladaient en centre ville à minuit, ils pouvaient être quasi certain d'avoir des soucis, et ce si ils étaient mineurs.

Ce n'est pas un problème d'époque, seulement un problème générationnel qui se répète. On avait pas + de quoi bouffer, et le chômage existait sérieusement aussi à mon époque: et pourtant, j'ai jamais cramé de bagnoles et jamais zoné la nuit pour agresser mon prochain.

Ca me fait marrer, les jeunes qui disent que c'est pire pour eux que pour leurs parents: j'ai dit la même chose, jusqu'au moment où mes parents m'ont donné la preuve qu'ils avaient vecu dans un garage 6 ans avec comme seul bien une batterie de casserole.

Mais c'est certain, j'en connais plein qui feraient pareil aujourd'hui ............ ou presque, vu qu'à part geindre, plus personne ne veut se sortir les doigts du cul.
Je sais de quoi je parle, car j'ai dit la même chose sur le génération de mes parents, sauf que j'ai bossé tôt et n'ai jamais rien demandé à personne, et encore moins à l'état.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré