Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 juil. 2011, 14:04:00

johanono a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
racaille a écrit :
johanono a écrit :Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 
En même temps Schivardi n'est pas tellement réputé pour être dans le trip libertaire, joie et bonne humeur. C'est plutôt l'oeil de Moscou version trotsko-pinard. S'il se présente aux élection ça ne fera pas trop bander les jeunes cette affaire.

Certes.
C'est quand même un mec d'extrême-gauche, plutôt anarchiste qu'autoritaire, en principe. Voir un mec comme lui adopter ce genre de mesure est quand même un signe.
Un signe que quelque chose change dans la tête des gens. Pour ta gouverne, Schivardi est plutôt trotskiste (PT, POI) qu'anarchiste, un trotskiste est un homme de pouvoir fort et il vient de le prouver. D'ailleurs, comme il tient le coup aux élections locales, il doit être un élu capable et courageux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juil. 2011, 12:44:00

Tout Préfet, tout Maire, a le DEVOIR de faire respecter l'ordre.

Ce qui est affolant, c'est qu'on parle de celui qui le fait, plutôt que de ceux qui ne le font pas c.._mad
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 juil. 2011, 17:02:00

icon_arrow Manque de pot, un maire ne peut instaurer le couvre-feu. Seuls les préfets et sous-préfet peuvent le faire.

Je me disais bien aussi ... le système est mal fait. icon_mrgreen

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 16 juil. 2011, 15:03:00

johanono a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
racaille a écrit :
johanono a écrit :Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 





En même temps Schivardi n'est pas tellement réputé pour être dans le trip libertaire, joie et bonne humeur. C'est plutôt l'oeil de Moscou version trotsko-pinard. S'il se présente aux élection ça ne fera pas trop bander les jeunes cette affaire.






Certes.





C'est quand même un mec d'extrême-gauche, plutôt anarchiste qu'autoritaire, en principe. Voir un mec comme lui adopter ce genre de mesure est quand même un signe.




En effet, ILYS a raison, Schivardi est un crypto stalinien / trostkard pinard voire un rouge brun en devenir... Sinon grosse erreur ILYS, un maire peut instaurer un couvre feu pour les mineurs, mais seulement de moins de 13 ans, après, effectivement ça revient au préfet (ou par délégation au sous-préfet).
Par ailleurs il est permis de s'interroger de la portée de ce couvre feu dans une commune rurale sans force de police municipale...

Mailhac (Aude) contraint de renoncer au couvre-feu pour les moins de 17 ans
Publié le 12.07.2011, 13h38

Le couvre-feu pour les moins de 17 ans dans le village de Mailhac (Aude), décrété en juin après le viol d'une adolescente, a été annulé sous la pression de la préfecture, a annoncé mardi le maire de la commune, Gérard Schivardi, ancien candidat à la présidentielle en 2007.


La sous-préfète de Narbonne, Marie-Paule Bardèche, a contacté lundi M. Schivardi pour le prévenir que cet arrêté n'était pas légal, car un maire n'est pas habilité à interdire les sorties non accompagnées de mineurs de moins de 17 ans. 

Mme Bardèche a jugé la mesure "excessive" par rapport aux statistiques de la commune en matière de délinquance.
Le couvre-feu avait été décidé par le maire après le viol d'une adolescente, un cas de coma éthylique d'une jeune fille, qui aurait pu se terminer en noyade, et la présence de "nombreux indésirables", "aguichés" sur Facebook par des jeunes filles de ce village habituellement paisible.
"Je suis écoeuré. Alors que le calme complet était revenu, les gens étaient satisfaits, on nous oblige à annuler l'arrêté. C'est pas normal. On avait pourtant trouvé une solution qui ne coûtait rien. Nous sommes abandonnés par l'Etat", a dénoncé M. Schivardi.
Le maire a annulé l'arrêté pour ne pas exposer la commune à une procédure devant le tribunal administratif.
L'arrêté municipal, en vigueur de début juin au 11 juillet, interdisait aux jeunes de moins de 17 ans, non accompagnés de leurs parents, de se promener après 22h00 dans les rues de ce village de 500 habitants.
Selon le maire, Mailhac, situé dans la région viticole du Minervois, était devenu le lieu de rendez-vous d'hommes venus de Narbonne (à 20 km de là), qui organisaient des rassemblements fortement alcoolisés et consommaient de la drogue.
"Maintenant, si les gens se plaignent de problèmes de sécurité, je les enverrai à la sous-préfecture", a averti le maire, qui craint que les fauteurs de troubles reviennent "semer la pagaille" à Mailhac.


Image



Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 juil. 2011, 16:49:00

Difficiel de prendre des mesures élémentaires de protection de la jeunesse dans ces conditions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 juil. 2011, 22:59:00

Certes, mais le "couvre feu" ne saurait être une solution. Tout au plus une mesure d'urgence palliative , face à un Pb exceptionnel. heureusement que ce type n'a pas le pouvoir de proclamer la loi martiale ...  icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juil. 2011, 08:27:00

Qu'est-ce que des gosses ont à faire tout seuls dans la rue après 22 heures ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 août 2011, 00:19:00

johanono a écrit : C'est quand même un mec d'extrême-gauche, plutôt anarchiste qu'autoritaire, en principe. Voir un mec comme lui adopter ce genre de mesure est quand même un signe.
Petite précision Schivardi est un ancien du PS tendance trostkiste, il n'est en aucun cas comparable à un anarchiste.

Invité

Message non lu par Invité » 07 août 2011, 14:48:00

les anarchistes c est nous, les voyageurs

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par quoikicause » 17 août 2011, 12:29:05

Bon, cet élu, bien qu'étant très gauchisant, a tout de même le courage de prendre une mesure impopulaire pour certains. Mais lorsque l'on voit que des gamins de 11 ou 12 ans, sont dehors la nuit et bourrés en plus, on peut se demander où sont les parents ! Il est malheureux de devoir tout réglementer du fait de l'irresponsabilité ou du désintéressement de certains ! De même, on peut se demander pourquoi certains jeunes viennent dans ces communes éloignées des villes ! Serait-ce le résultat de l'obligation faite à une bonne partie des communes de construire des logements sociaux ? En déplaçant une partie des problèmes un peu partout, on remarque que les "visiteurs" se déplacent pour rejoindre ceux "expatriés" ! Malheureusement, en France, on ne responsabilise par les parents et lorsque le pouvoir tente de le faire, en tapant là où ça fait mal, on retrouver toujours les mêmes qui critiquent ! Mais l'éducation d'un gamin, c'est avant tout les parents qui en sont chargés et s'ils font défaut, il faut les sanctionner ! En outre, souvent, les parents laissent sortir les gamins la nuit pour être pénards, pour regarder la télé ou pour picoler tranquillement !

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par caillera » 17 août 2011, 12:56:30

Parfois les parents ne s'occupent pas de leur enfants parcequ'ils travaillent plus pour pas gagner plus.
On a la jeunesse qu'on mérite.
Une jeunesse sans grand avenir, qui boit pour oublier sa vie, récoltant les erreurs de ses grand parents et parents.
Il faut lui proposer du concret, de l'enthousiasmant a la jeunesse.
Il faut prendre le temps. le temps de lui enseigner des choses vraies, simples et efficaces.
Sinon on a une bande de "chetan" dans les rues.
et c'est logique.
Ce sont nos enfants, ce ne sont pas les enfants des autres.
Notre société gache la jeunesse et c'est terrible.
Les jeunes de moins de 20 ans vivent une jeunesse qui n'a rien a voir avec la jeunesse des plus de 50 ans.
A tout point de vue.
ils ont moins de liberté, moins de possibilités d'avenir, tout leur environnement est pollué a tout niveau.
Ils ne pourront jamais se goinfrer comme leur ainés l'ont fait.
et il vont devoir ramasser le plastique et démonter les centrales nucléaires.
entre autres.
Modifié en dernier par caillera le 17 août 2011, 14:04:48, modifié 1 fois.
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2011, 13:46:54

ça manque de mini-stades dans les villes. Déjà rien que ça, ça les occuperait. ça marchait bien quand j'habitais en banlieue parisienne. On était toujours en train de jouer au basket ou au foot, au lieu de se faire chier dans les rues.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par lucifer » 19 août 2011, 18:38:34

quoikicause a écrit :Bon, cet élu, bien qu'étant très gauchisant, a tout de même le courage de prendre une mesure impopulaire pour certains. Mais lorsque l'on voit que des gamins de 11 ou 12 ans, sont dehors la nuit et bourrés en plus, on peut se demander où sont les parents ! Il est malheureux de devoir tout réglementer du fait de l'irresponsabilité ou du désintéressement de certains ! De même, on peut se demander pourquoi certains jeunes viennent dans ces communes éloignées des villes ! Serait-ce le résultat de l'obligation faite à une bonne partie des communes de construire des logements sociaux ? En déplaçant une partie des problèmes un peu partout, on remarque que les "visiteurs" se déplacent pour rejoindre ceux "expatriés" ! Malheureusement, en France, on ne responsabilise par les parents et lorsque le pouvoir tente de le faire, en tapant là où ça fait mal, on retrouver toujours les mêmes qui critiquent ! Mais l'éducation d'un gamin, c'est avant tout les parents qui en sont chargés et s'ils font défaut, il faut les sanctionner ! En outre, souvent, les parents laissent sortir les gamins la nuit pour être pénards, pour regarder la télé ou pour picoler tranquillement !
Exactement ce que disaient mes parents lorsqu'il parlaient de ma jeunesse, et exactement ce que diront nos gosses quand ils parleront de la jeunesse de leurs enfants.
Mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la jeunesse se dégrade, et qu'elle n'a nul besoin de l'etat pour ça.
Quand une partie de la jeunesse se considère + étrangère que française (ça n'existait pas il y a 20 ans), il y a non pas un problème d'identité, mais bel et bien un manque de coup de lattes dans le cul.
Mes parents partaient tôt, et rentraient vers 20 ou 21h00. Ils me déposaient en nourrisse à 6h30 et me récupéraient assez tard à tour de role en payant des heures sup à la nounou.
C'est pas pour ça que j'ai mal tourné, et que je trainais le soir .
Bref, c'est un état d'esprit qui s'est pourri avec le temps, pas une situation budgétaire ou sociétaire. Un abandon du role de parents.Mais tant qu'on les plaindra, ils auraient tord de pas continuer.
Perso, je mettrais à exécution les menaces tant rabachées, je sucrerais les allocs.
Quand les gosses n'auront plus de quoi becqueter (et cette fois ci pour de vrai, pas un role qu'ils se donnent afin d'apitoyer les + faibles), je paris qu'on ne verra pas l'ombre d'une émeute.

:Fumeur2:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 18:55:46

Je tiens le pari. Si mon gosse avait faim, je me verrais bien obligé de prendre les mesures qui s'imposent à moi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par lucifer » 19 août 2011, 18:59:56

La première mesure est de t'en occuper: ce n'est pas un droit, mais un devoir .... et là, il ne trainera plus dehors, donc pas de raison qu'il se rebelle au contact des foutteurs de m.....
Et va savoir, peut être même qu'il ouvrira un livre d'école ....
Et si tu agis comme ça, on touche pas à tes allocs, donc pas de raison de s'inquietter plus qu'aujourd'hui.
Modifié en dernier par lucifer le 19 août 2011, 19:01:14, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré