Sécurité routière
Re: Sécurité routière
Oui,je sais,mais quand même un pote qui ferait ça serait vraiment tapé,mais on ne peut pas l'exclure.
- French_Connection
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Re: Sécurité routière
Ce que tu mets en avant là, c'est le manque de responsabilité d'un conducteur ; un chauffard.Nombrilist a écrit :Je répète que rien n'empêcherait le copain de souffler dans l'éthylomètre. Et puis bonjour le côté hygiénique du truc. Et bonjour aussi les faux-positifs.
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Bah un conducteur qui roule bourré, t'appelles ça comment ? Un alcoolique à l'insu de son plein gré ?
- French_Connection
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Re: Sécurité routière
S'il tue/blesse quelqu'un ca sera un chauffard.Nombrilist a écrit :Bah un conducteur qui roule bourré, t'appelles ça comment ? Un alcoolique à l'insu de son plein gré ?
S'il s'obstine à conduire alors qu'il n'en a pas les moyens, c'est un chauffard.
Je me fout des gens qui boivent et des alcooliques ; ce n'est pas le sujet de toute façon. Ce qui me gène c'est quand ils sont au volant de leur voiture car c'est une attitude irresponsable.
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Vous avez l'air de tous dire qu'un éthylomètre obligatoire dans la voiture responsabiliserait le conducteur. Moi je dis non. Personne n'a pas besoin d'un éthylomètre pour savoir si il a bu. Donc, ceux qui conduisent bourrés sont tous des chauffards. Sans exception.
Re: Sécurité routière
Non, Nombrilist, je crois qu'on est quasi tous d'accord avec ta conclusion. Mais justement, quand un mec est bourré, il se croit surpuissant et prend sa voiture même imbibé. Disons qu'une solution pour stopper la bagnole ne serait pas si mal: mais bien sûr, il y aura toujours moyen de détourner le systeme. Mais un pote qui souffle à ta place, est ce vraiment un pote ? Perso, ça me viendrait pas à l'esprit
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Mortalité sur les routes : baisse de 3,9% en août
Mortalité sur les routes : baisse de 3,9% en août
C'est un chiffre historique. « Le meilleur résultat enregistré pour un mois d'août », depuis le début des statistiques mensuelles, en 1956, selon la Sécurité routière. Le nombre de personnes tuées sur les routes en France métropolitaine a diminué de 3,9% en août sur un an. Au cours du mois dernier, il y a eu 368 morts liés à des accidents de la route contre 383 en août 2010, soit quinze vies d'épargnées en un an.
(...)
Ce qui fait que sur l'ensemble de l'été 2011, ce sont 110 vies qui ont été sauvées sur les routes de France relève la Sécurité routière.
Sarkozy en veut plus
Pour autant, les résultats obtenus ne permettent pas encore d'égaler ceux de 2010. L'an dernier, la mortalité routière était passée sous la barre symbolique des 4.000 tués. Ce sont les quatre premiers mois de l'année qui sont en cause. Entre janvier et avril, le nombre de morts était en effet reparti à la hausse. Par exemple, il y avait eu une augmentation de 20% des décès en avril 2011 par rapport à avril 2010
A l'automne 2010, un débat sur le permis à points avait abouti à son assouplissement, du fait de la pression des députés. Et cela semble porter ses fruits. Cependant, le président de la République, Nicolas Sarkozy, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il a fixé comme objectif d'atteindre les moins de 3.000 tués sur les routes d'ici 2012. (...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France soir.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
L'éthylotest antidémarrage prouve son efficacité
A plus tard,
L'éthylotest antidémarrage prouve son efficacité
Qu'en pensez vous ?À Annecy, l'appareil a fait passer le taux de récidive de 10 à 2%. Depuis 2007, l'alcool est la première cause de mortalité routière.
Un éthylotest antidémarrage dans sa voiture n'est vraiment pas une sinécure. Tel est l'avis de quatorze automobilistes d'Annecy (Haute-Savoie) dont le véhicule a été équipé de cet appareil dans le cadre d'un programme expérimental. Bientôt, et une fois un arrêté d'homologation publié, le recours à cet équipement va être généralisé en France. (...)
En ce jeudi matin, ces quatorze «infractionnistes» sont rassemblés pour un stage de deux jours associé à la pose de l'équipement. Au programme : les effets de l'alcool sur la conduite. Les intervenants : une psychologue, un médecin de la Prévention routière, Charles Mercier-Guyon ou encore une responsable d'Alcolock, la société qui a mis au point l'éthylotest. Au deuxième jour, la parole est libre autour de cette installation. Premier enseignement : l'appareil est souvent long à démarrer.
On se cache pour souffler
Des minutes d'attente contrariantes quand le matin il faut partir au travail et presque meurtrières quand il faut laisser sa place de stationnement à un autre automobiliste piaffant d'impatience. «J'ai failli me faire tuer! Je devais souffler et ça prend du temps!», raconte Céline, une trentenaire pétulante qui comme bien d'autres se cache pour souffler.
(...)
Autres difficultés: s'arrêter régulièrement pour être testé par l'éthylotest sous peine de déclencher un bruit allant crescendo et avoir de sacrées capacités d'expiration. De surcroît, l'appareil, adopté à Annecy, impose que l'on fredonne en soufflant.
(...)
Mais avec le relevé des données relatives aux taux d'alcool enregistrés à chaque usage de l'appareil, le conducteur est contrôlé. Des résultats anormaux éveilleront des soupçons. En cas de non-respect, le couperet tombe : éviction du programme et sanctions judiciaires à la clé.
Ces quatorze-là - onze garçons, trois filles et tous plutôt jeunes - ont en commun d'avoir été arrêtés avec un taux d'alcool illicite. Tous parlent d'écart inaccoutumé, jamais de fâcheuse habitude à boire et tous encouraient deux ans de prison, trois ans de suspension de permis et 4 500 euros d'amende.
(...)
Le bilan de cette expérimentation est plutôt positif: «J'interprétais jusqu'alors les règles par méconnaissance des méfaits de l'alcool», assure Stéphane, 38 ans. Avec ce programme, le taux de récidive qui est de 10% dans les cinq ans est passé à Annecy sous la barre des 2%. Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
A plus tard,
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- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
L'appareil est installé uniquement sur les voitures de personnes contrôlées positives. Cela me paraît logique. Néanmoins, cela signifie que le contrevenant n'a plus le droit de prêter sa voiture, voire d'avoir un deuxième conducteur.
- Lucas
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Re: Sécurité routière
Il faut multiplier ce genre de mesure, pour faire baisser le nombre de mort sur les routes, donc tout ce qui sera pris en ce sens seront des bonnes mesures.
Re: Sécurité routière
On comprend pourquoi ils se cachentDe surcroît, l'appareil, adopté à Annecy, impose que l'on fredonne en soufflant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: Sécurité routière
Que l'on traque les alcooliques et les drogués n'est pas seulement une bonne idée, c'est une nécessité.
Mais les autres ? Quand je vois une limitation à 50, et 85 % des conducteurs qui roulent gentiment à 80, dois-je penser que ce sont tous des fous inconscients, ou simplement que la limitation imposée est idiote et irréaliste ?
En Angleterre, où les limitations sont clairement abusives (le goût de l'anglo-saxon pour le prohibitionisme est bien connu), le gouvernement met en doute ces limitations excessives, et veut relever la barre :
Rouler plus vite pour doper l'économie
Le gouvernement britannique projette d'augmenter la vitesse autorisée sur autoroute, pour la faire passer de 70 miles/h (112 km/h) à 80 m/h (128 km/h), espérant des retombées positives pour la croissance. "Il est temps de remettre la Grande-Bretagne sur la voie rapide de l'économie et de revoir la limitation de vitesse qui, à presque 50 ans, est obsolète, étant donné les avancées en matière de sécurité et de technologie", a fait valoir le ministre des Transports Philip Hammond. Selon lui, augmenter la vitesse limite permettra de faire gagner des centaines de millions de livres. Une consultation sera lancée à ce sujet, afin d'introduire la nouvelle vitesse limite en 2013.
Mais les autres ? Quand je vois une limitation à 50, et 85 % des conducteurs qui roulent gentiment à 80, dois-je penser que ce sont tous des fous inconscients, ou simplement que la limitation imposée est idiote et irréaliste ?
En Angleterre, où les limitations sont clairement abusives (le goût de l'anglo-saxon pour le prohibitionisme est bien connu), le gouvernement met en doute ces limitations excessives, et veut relever la barre :
Rouler plus vite pour doper l'économie
Le gouvernement britannique projette d'augmenter la vitesse autorisée sur autoroute, pour la faire passer de 70 miles/h (112 km/h) à 80 m/h (128 km/h), espérant des retombées positives pour la croissance. "Il est temps de remettre la Grande-Bretagne sur la voie rapide de l'économie et de revoir la limitation de vitesse qui, à presque 50 ans, est obsolète, étant donné les avancées en matière de sécurité et de technologie", a fait valoir le ministre des Transports Philip Hammond. Selon lui, augmenter la vitesse limite permettra de faire gagner des centaines de millions de livres. Une consultation sera lancée à ce sujet, afin d'introduire la nouvelle vitesse limite en 2013.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Libre Plume
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Re: Sécurité routière
" Qu'en pensez vous ? "Le bilan de cette expérimentation est plutôt positif: «J'interprétais jusqu'alors les règles par méconnaissance des méfaits de l'alcool», assure Stéphane, 38 ans. Avec ce programme, le taux de récidive qui est de 10% dans les cinq ans est passé à Annecy sous la barre des 2%.
Rappelons également que la somnolence au volant est aussi une des premières causes de mortalité sur l'autoroute.
Re: Sécurité routière
Exactement ! Faire 800 kms sur autoroute dégagée à 130 à l'heure, c'est plus soporifique que de compter des moutons icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Nombrilist
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Re: Sécurité routière
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'ils ne précisent pas à quoi se rapportent les 2%. C'est 2% de 20 personnes ou de 500 personnes ?
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