Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 13 août 2015, 20:44:06

fifititi » 13 Aoû 2015, 19:37:59 a écrit :Explication officielle : Il a fait beau au mois de juillet. Je trouve cette explication un peut juste surtout que nous sommes en été.
Ceci dit, c'est pas faux :rofl: :jesors: Aller bonne nuit. J'avoue ne pas comprendre cette fixette sur des statistiques où on ne veut pas comprendre que l'erreur est humaine.
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 13 août 2015, 20:49:52

Une erreur humaine dernièrement en Bretagne : quatre morts et 10 blessés graves. Cause : conduite en état d'ivresse et absence de permis.
Mais il faut bien que nos jeunes s'amusent et en plus on est en été.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 13 août 2015, 21:33:38

fifititi » 13 Aoû 2015, 19:49:52 a écrit :Une erreur humaine dernièrement en Bretagne : quatre morts et 10 blessés graves. Cause : conduite en état d'ivresse et absence de permis.
Mais il faut bien que nos jeunes s'amusent et en plus on est en été.
Une erreur fatale en effet. L'auteur n'a plus de vie à présent, il est même bon pour le suicide. Mais concrètement vous voulez faire quoi pour empêcher quelqu'un qui n'a pas le permis de conduire ? D'autant plus en état d'ivresse...
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 13 août 2015, 22:10:07

Il devait être frustré par ses mauvais résultats au lycée....Et puis il fait tellement chaud en été.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 13 août 2015, 22:40:34

Ne jamais sous-estimer l'effet de la décompression face à une forte pression. Et vous ne pouvez rien pour empêcher cela, vous n'avez pas la solution pour que ce drame ne se reproduise pas. Navré il faudra s'y faire.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 13 août 2015, 23:50:48

Nolimits » 13 Aoû 2015, 20:06:15 a écrit :A l'instant, en direct live sur E1, un officiel (j'ai pas eu le temps de relever son nom) explique que c'est aussi dû au faible prix de l'essence...ah c'est bon ça... :Fumeur1: :v:
Il y a eu tout simplement 19% de plus de voitures sur la route, grâce à la baisse du prix de l'essence, et la hausse du thermomètre.
C'est logique (je ne fume pas......!)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 13 août 2015, 23:59:23

Arcanepunk » 13 Aoû 2015, 20:44:06 a écrit :
fifititi » 13 Aoû 2015, 19:37:59 a écrit :Explication officielle : Il a fait beau au mois de juillet. Je trouve cette explication un peut juste surtout que nous sommes en été.
Ceci dit, c'est pas faux :rofl: :jesors: Aller bonne nuit. J'avoue ne pas comprendre cette fixette sur des statistiques où on ne veut pas comprendre que l'erreur est humaine.
Comme je disais dans un autre topic, qui n'avait aucun rapporte avec celui-ci: nous sommes arrivés à l'époque où la vie sera numérique, ce qui explique les messages de certains internautes qui ne se rendent pas compte que nous ne sont pas encore tous devenus des numéros et que, le nombre de victimes sur la routes n'est pas encore prévisible et peut fluctuer.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sécurité routière

Message non lu par manolo » 14 août 2015, 09:15:03

Arcanepunk » 13 Aoû 2015, 19:44:06 a écrit :
fifititi » 13 Aoû 2015, 19:37:59 a écrit :Explication officielle : Il a fait beau au mois de juillet. Je trouve cette explication un peut juste surtout que nous sommes en été.
Ceci dit, c'est pas faux :rofl: :jesors: Aller bonne nuit. J'avoue ne pas comprendre cette fixette sur des statistiques où on ne veut pas comprendre que l'erreur est humaine.
Ce n'est pas parce que l'erreur est humaine qu'il ne faut pas essayer de diminuer de nombre d'accidents et de morts.
Sinon, à ce compte-là, pas la peine de faire dans les entreprises des exercices alerte incendie, pas la peine d'adapter et d'améliorer la qualité des postes de travail dans les usines, puisqu'il y aura toujours des accidents de travail...puisque l'erreur est humaine.

J'aurai toujours du mal à comprendre cet état d'esprit fataliste et ce raisonnement erroné (pour ne pas dire débile) basé sur "l'erreur est humaine".

Dans le même genre d'idée : pas la peine de faire des études, puisqu'il n'y a pas de boulot !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 14 août 2015, 09:25:10

manolo » 14 Aoû 2015, 09:15:03 a écrit : J'aurai toujours du mal à comprendre cet état d'esprit fataliste et ce raisonnement erroné (pour ne pas dire débile) basé sur "l'erreur est humaine".

Dans le même genre d'idée : pas la peine de faire des études, puisqu'il n'y a pas de boulot !
Il faut surtout faire des études dans le domaine où il y a du boulot, faire des études pour faire des études, c'est effectivement débile.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 14 août 2015, 16:36:57

Heureusement que nous avons des règlementations parce que sinon cela serait un véritable carnage, l'anarchie totale sur les routes ,les lois permettent de limiter la co.....humaine sans l'éviter effectivement ,se lâcher sur les routes pour déstresser au risque de tuer des gens qui eux sont prudents j'appellerai ça de l'assassinat.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sécurité routière

Message non lu par manolo » 14 août 2015, 17:14:12

karoline » 14 Aoû 2015, 08:25:10 a écrit :
manolo » 14 Aoû 2015, 09:15:03 a écrit : J'aurai toujours du mal à comprendre cet état d'esprit fataliste et ce raisonnement erroné (pour ne pas dire débile) basé sur "l'erreur est humaine".

Dans le même genre d'idée : pas la peine de faire des études, puisqu'il n'y a pas de boulot !
Il faut surtout faire des études dans le domaine où il y a du boulot, faire des études pour faire des études, c'est effectivement débile.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Ce que j'ai critiqué, c'est bien le fatalisme du type : "pas la peine de faire des études, puisqu'il n'y a pas de boulot
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 14 août 2015, 17:24:32

Ce serait comme affirmer que je peux conduire en état d'ivresse au risque de tuer des innocents puisqu'il y aura toujours des accidents.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 14 août 2015, 18:24:20

Pour moi, que ce soit sur la route ou en politique, le principal problème est la DÉRESPONSABILISATION totale.
Si vous tuez quelqu'un : vous êtes responsable ! (Sauf s'il est démontré qu'il s'agit d'un accident qui n'aurai pas pu être évité, bien sûr, la fatalité existe toujours et tous les accidents n'ont pas forcément un RESPONSABLE). Mais si vous conduisez en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants VOUS êtes automatiquement RESPONSABLE, car vous le savez et vous avez pris la décision de quand même prendre le volant ! Si vous conduisez à 80 km/h en ville C'est VOTRE décision et donc VOTRE responsabilité, etc...

Beaucoup de choses, y compris dans les décisions politiques, seraient évitées si celui qui prends la décision était tenu pour RESPONSABLE de sa décision. Vous ne croyez pas que Ségolène aurai un peu plus réfléchis si on lui avait présenté personnellement la facture d'un milliards des portiques ? Que pépère aurai peut être livré les bateaux aux Russes si on lui présentait personnellement la facture des 2 milliards ... etc....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 14 août 2015, 19:10:54

Donc comment responsabiliser les gens autrement que par la répression puisque certains considéreront toujours que les lois sont un obstacle à leur liberté ?

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 14 août 2015, 19:13:42


Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré