Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 14 août 2015, 19:32:36

Même si je reconnais volontiers une dérive législative certainement trop poussée (de plus en plus poussée sur tout et rien !), la finalité première des lois, c'est quand même de nous permettre de vivre ensemble dans l'harmonie !
Ce serait un bord*** sans nom sinon ! Ca a un nom même : "la loi de la jungle": Le plus fort l'emporte, le plus c** gagne, le plus idiot est le grand leader !
Alors, si faut barder les routes de flics le WE du 15 août pour que je puisse profiter de plaisirs simples avec ma p'tite famille sans "plus fort et plus c*** que l'autre qui nous foute en l'air" : hé ben...mettez tous ces flics au bord de la route !
Je vous souhaite à tous de profiter de vos vacances, en toute sécurité ! :ok:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 14 août 2015, 20:31:52

Juste une question : C'est quand la dernière fois qu'un flic vous a arrêté pour vous prévenir d'un danger SANS vous verbaliser ?
Pour moi, les flics de la route ne sont plus des agents de sécurité routière, ce sont des agents du fisc ! Ils ne vous arrête JAMAIS que pour tenter de vous prendre en flagrant délit d'un truc, histoire de vous VERBALISER ! Ils ont des quotas à remplir, notre sécurité n'est qu'accessoire... Rappelez vous ce que je dis toujours : l'Etat ne veut pas notre bien !! il le prouve tous les jours !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 14 août 2015, 20:40:36

Ben, juste pour te contredire, pas plus tard qu'il y a...3j ! Sur la route de retour des vacances, je suis arrivé un peu "fort" dans une grande courbe en descente au milieu d'un village du centre de la France. Et là, pof...les gendarmes...j'ai cru que j'y avais droit :( (et je l'aurais mérité d'ailleurs...) et bien : NON ! Il m'a signalé le danger en me demandant d'y "aller tranquille" dans le village et "bon retour et soyez prudent"...Je l'ai remercié en le félicitant ! :respect:
Mais j'avoue quand même que...ça m'a surpris...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 14 août 2015, 20:56:41

Et moi donc !! :star7:
Il existerai donc encore des vrais flics... espèce en voie de disparition (ou plus probablement : quota déjà atteint pour la semaine... :gne: )
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 14 août 2015, 21:07:12

Un contrôle d'alcoolémie et des papiers de la voiture il y a une semaine. Aucun problème et ils m'ont même prévenu que la traversée du village que je ne connaissais pas était dangereuse (un virage dangereux sur la droite un peut plus loin).

Par contre il y a trois jours deux motards de la police ont grillés un feu rouge devant moi sans m'avertir et sans me voir. J'ai évité l'accident de justesse.

Il y a deux semaines : grave accident de la circulation à la sortie de Lyon impliquant un motard qui avait visiblement raté un virage en arrivant trop vite : pas beau à voir malgré la présence rapide des secours.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 14 août 2015, 21:14:40

fifititi a écrit :Il y a deux semaines : grave accident de la circulation à la sortie de Lyon impliquant un motard qui avait visiblement raté un virage en arrivant trop vite : pas beau à voir malgré la présence rapide des secours.
Le sécurité routière au delà de l'idéologie et de la réflexion intellectuelle...
Dans le cas décrit, au minimum 1 vie de gâchée...

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 14 août 2015, 21:25:36

Il y a deux mois : un piéton renversé sur un passage protégé par une voiture qui arrivait trop vite, probablement mort car très amoché.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 14 août 2015, 22:49:01

fifititi » 14 Aoû 2015, 19:10:54 a écrit :Donc comment responsabiliser les gens autrement que par la répression puisque certains considéreront toujours que les lois sont un obstacle à leur liberté ?
Arcanepunk l'a déjà dit: la France est un des pays des plus répressives en Europe, pourtant le résultat de cette répression est loin d'être en parallèle avec les efforts dans ce domaine.
Le problème en France est l'alcoolisme, à mon avis. Il faudrait commencer par se poser la question à savoir pourquoi les Français ont ce comportement à risque. Personnellement, je pense que les conditions de vie en France sont proportionnellement plus difficile, il se rajoute à cela l'individualisme et une ambiance défaitiste. En somme, les Français sont moins heureux de vivre.......

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 15 août 2015, 10:27:30

Tout cela ne sont que des constatations, aucune solution n'est proposée...
Heureusement, je pense que la technologie, qui est déjà à l'origine des baisses du nombre de morts sur les routes, pourra de nouveau nous aider, les systèmes de contrôle de l'endormissement du conducteur, les radars de proximité des véhicules seront de plus en plus utilisé pour tester les distances de sécurité entre véhicule, les aides à la conduite, les alertes de franchissement des lignes continues, seront autant de systèmes qui limiteront les morts. Les radars répressifs ont fait la preuve de leur inefficacité sur le long terme, s'ils ont peut être été à l'origine des première baisses par l'effet de nouveauté, ils est maintenant prouvé qu'ils n'ont plus aucun intérêt sécuritaire, et que leur seul fonction est de remplir les poches des sociétés de recouvrement et de l'Etat.
L'aid-bag et l'ABS ont fait mille fois plus pour la sécurité routière que tous les radars réunis.
C'est mon avis..... et je le partage ! :zen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 15 août 2015, 15:50:14

La voiture sans intervention humaine est la seule solution pour sécuriser nos routes.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 16 août 2015, 11:14:26

Quand on roule à 127km/h dans un bourg et que l'on se prend le mur on ne voit pas l'utilité d'une voiture sécurisée.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 16 août 2015, 16:19:42

omega95 » 14 Aoû 2015, 20:56:41 a écrit :Et moi donc !! :star7:
Il existerai donc encore des vrais flics... espèce en voie de disparition (ou plus probablement : quota déjà atteint pour la semaine... :gne: )
Il avait sans doute déjà touché sa récompense pour avoir fait son quota de PV????

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 16 août 2015, 16:23:33

fifititi » 15 Aoû 2015, 15:50:14 a écrit :La voiture sans intervention humaine est la seule solution pour sécuriser nos routes.
Fifititi, pour une fois qu'il y a un(e) co-sympatisant(e) du Modem sur le forum, ne fait pas croire aux autres internautes, qu'ils/elles sont tou(te)s des rêveurs/rêveuses

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par johanono » 11 janv. 2016, 20:34:07

Plus d'amende pour les petits excès de vitesse ?

Le sénateur Alain Fouché (LR), va déposer mardi une proposition de loi visant à ne plus faire payer d'amende pour les dépassements inférieurs à 10 km/h, annonce mardi Le Parisien-Aujourd'hui-en-France.

"71% des conducteurs sont flashés pour des excès de vitesse compris entre 1 et 10 km/h. Je suis élu départemental et je reçois beaucoup de gens qui se sentent harcelés et qui considèrent que l'Etat se sert davantage des radars comme de tirelires", explique le sénateur de la Vienne, au quotidien.

suite
Je ne suis pas favorable à un tel assouplissement qui, s'il était adopté, inciterait de nombreux automobilistes à rouler plus vite, ce qui entraînerait fatalement une recrudescence du nombre d'accidents.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 11 janv. 2016, 23:25:50

johanono » 11 Jan 2016, 21:34:07 a écrit :
Plus d'amende pour les petits excès de vitesse ?

Le sénateur Alain Fouché (LR), va déposer mardi une proposition de loi visant à ne plus faire payer d'amende pour les dépassements inférieurs à 10 km/h, annonce mardi Le Parisien-Aujourd'hui-en-France.

"71% des conducteurs sont flashés pour des excès de vitesse compris entre 1 et 10 km/h. Je suis élu départemental et je reçois beaucoup de gens qui se sentent harcelés et qui considèrent que l'Etat se sert davantage des radars comme de tirelires", explique le sénateur de la Vienne, au quotidien.

suite
Je ne suis pas favorable à un tel assouplissement qui, s'il était adopté, inciterait de nombreux automobilistes à rouler plus vite, ce qui entraînerait fatalement une recrudescence du nombre d'accidents.
Ils ont fait le compte: il suffit d'augmenter le nombre de radars , en matière de "fruits" fiscaux récoltés, le résultat sera positif pour l'état quand-même. Le nombre de victimes, je ne pense pas que ce soit le souci principal. Il ne faut pas être naïf: en déclarant de ne pas verbaliser si l'automobiliste dépasse la vitesse de quelques kilomètres équivaut d'une augmentation de cette limite.
Modifié en dernier par karoline le 11 janv. 2016, 23:57:39, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré