De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers sur l'

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 août 2011, 18:54:00

Hier, au niveau du péage de Lançon, les automobilistes n'en croyaient pas leurs yeux. Une cinquantaine de personnes vidaient sauvagement la cargaison de camions aux immatriculations étrangères.

La suite sur La Provence : http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -de-poing-…
Et si on les collait tous au gnouf, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 19:14:00

"Et si les pouvoirs publics ne veulent pas nous entendre, nous sévirons à nouveau en nous rendant dans des supermarchés ainsi que des entreprises privées", menace André Bernard.

Et pourquoi ils n'ont pas commencé par là au lieu de faire ch... de pauvres camionneurs et producteurs qui n'y sont pour rien ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 août 2011, 20:14:00

Mais parce que c'est de la racaille sans cervelle. Tout simplement. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 20:23:00

Tu veux dire qu'ils votent à droite ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 13 août 2011, 16:16:00

Ça m'a toujours répugné que l'on gaspille des denrées alimentaires, peu importent les motivations. S'il s'agissait de produits industriels et technologiques, j'aurais tout à fait compris le geste mais là, c'est impardonnable.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 août 2011, 18:20:00

Le gaspillage aurait de toute façon eut lieu ,car à défaut de consommer français , la perte aurait eu lieu....Il faut prendre en compte les difficultés de tous ces arboriculteurs français ,confrontés à une main d'oeuvre nettement plus chère en France qu'en Espagne en instaurant une égalité de taux horaire dans toute l'Europe...
Paturage et labourage reste un fer de lance de notre agrculture que beaucoup voudrait voir disparaitre ,comme ce fut le cas pour notre industrie...
J'admire certains raisonnements pronant une armée française chargée de protéger des intérêts français ,alors que les mêmes fustigent les actions de vrais français qui ne cherchent qu'à vivre du fruit de leur labeur sans être une charge aux frais du contribuable...Peut être paraissent ils extrémistes aux yeux de certains , mais ils sont intervenus contraints et forcés leurs exploitation etant en difficulté financière, j'imagine que tout le monde en ferait autant ,car leurs exploitations sont le fruit d'un investissement personnel et non l'attente la g..... ouverte de rémunération ,ce qui s'avère bien différent....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 13 août 2011, 18:36:00

Je pense que l'essentiel de leurs problèmes venant des importations des pays à bas coût de main d’œuvre, il est plus efficace pour eux d'attaquer un camion plutôt que d'attaquer un hyper au risque de détruire par mégarde des produits d'origine France.

Cela me semble plus simple de s'attaquer à un camion venant de l'étranger, le tri est déjà fait.


C'est une solution plus efficace que la taxe sociale.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 août 2011, 18:47:00

Nombrilist a écrit : Tu veux dire qu'ils votent à droite ?
icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 août 2011, 18:48:00

Entièrement d'accord, la différence tient exclusivement au delta du prix de revient et dont la main d'oeuvre est de fait la part la plus importante...
Pour bien faire comprendre cela à tous nos politiciens ,je propose de former un gouvernement avec des Roumains ,nous pourrons diviser les rémunérations par 10 et sans retraite et quand au résultat ne pouvant être pire qu'actuellement ,cela n'aura que peu d'importance si ce n'est des économies substancielles...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 13 août 2011, 19:22:00

avatabanana a écrit :Je pense que l'essentiel de leurs problèmes venant des importations des pays à bas coût de main d’œuvre, il est plus efficace pour eux d'attaquer un camion plutôt que d'attaquer un hyper au risque de détruire par mégarde des produits d'origine France.

Cela me semble plus simple de s'attaquer à un camion venant de l'étranger, le tri est déjà fait.
Autrement dit, ils ont choisi la voie de la lâcheté. Plutôt que de rendre leurs propres produits plus compétitifs, ils préfèrent s'attaquer à la concurrence de la manière la plus lâche qui soit.

Ce problème ne serait pas intervenu si la politique économique française était plus protectionniste, avec des barrières douanières qui auraient rendu les prix français plus attractifs. Mais évidemment, il est impossible d'engager des politiques protectionnistes si l'on reste au sein de l'Union Européenne...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2011, 19:23:00

La PAC est pourtant européenne. Mais on ne subventionne pas les fruits et légumes. Enfin... pas encore ! ça ne saurait tarder.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 13 août 2011, 19:29:00

La PAC rend peut-être compétitifs les pays européens par rapport aux pays extraeuropéens mais la concurrence entre pays membres reste forte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 août 2011, 20:38:00

j'imagine que tout le monde en ferait autant
Peut être. Par contre je te garantis que tu te prendrais une bonne charge de CRS dans les dents. Deux poids, deux mesures dans un état de droit, c'est ça qui me dérange.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 août 2011, 22:46:00

Peut être ,mais je suis de ceux qui ont vu fuir les CRS ,lors de manifestations ,de grêves plus précisément , car notre usine sidérurgique était menacée de fermeture...Elle fut fermée.
J'ai vraiment ressenti un plaisir immense a voir ces cars de Crs ,vides et c'est dommage,renversés .Tous ces pourris n'étaient pas de taille à affronter plus de 6000 personnes super équipées et disposant d'engins sans commune mesure avec les leurs...J'ai toujours conservé aussi le souvenir antérieur, du majeur tendu de certains CRS ,lors de nos manifestations parisiennes .Je conchie la gendarmerie ,mais ce n'est pas sans raison ,par contre je n'ai rien contre la police ,il est vrai que majoritairement ils sont plus intelligents ,car de tous temps le niveau de recrutement est supérieur ,actuellement c'est le bac ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par quoikicause » 17 août 2011, 12:11:03

Ce que je trouve déplorable, c'est que ces gens, quelle que soit leur opinion politique, détruisent les produits importés ! Pourtant, ils pourraient très bien les prendre et les offrir aux restos du coeur par exemple, ou à d'autres organismes de bienfaisance et là, ils feraient à mes yeux preuve de savoir vivre ! Les associations ont du mal à acquérir des produits alimentaires et détruire ceux importés est criminel ! Qu'ils arrêtent les camions et prennent les cargaisons pour les donner à des pauvres, là ils gagneront en notoriété !
Que leurs problèmes soient réels quant à la mévente de leur production est un fait, mais détruire de la nourriture alors que des gens n'ont pas les moyens de se payer ces fruits et légumes, non !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré