De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers sur l'

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par politicien » 19 août 2011, 10:00:33

Bonjour,
Venus du Lot-et-Garonne, des agriculteurs de la confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) – proche du Parti communiste – ont vendu jeudi « au juste prix » leurs produits place de la Bastille, à Paris, et dans deux villes des Hauts-de-Seine.
(...)
Des maraîchers estiment avoir perdu de 20 % à 40 % de leur chiffre d’affaires depuis la crise du concombre espagnol, injustement accusé d’être à l’origine d’une infection mortelle.
(...)

Ces dernières semaines, les producteurs de fruits et légumes ont multiplié les actions pour attirer l’attention de l’Etat, se plaignant d’un effondrement des prix et de la concurrence espagnole. Des camions espagnols ont été récemment bloqués et des marchandises déversées dans le sud de la France, notamment dans les Pyrénées-Orientales. Le ministre français de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a proposé à son homologue espagnole, Rosa Aguilar, une réunion à Paris en vue de « travailler à des propositions communes pour une meilleure régulation des marchés »
(...)
Bruno Le Maire a appelé « au respect des règles nationales et communautaires européennes », c’est-à-dire à garantir la libre circulation et la sécurité dans les deux sens.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par un artisan » 19 août 2011, 11:40:58

La remarque sur le choix de donner les importations aux restos du coeur ,plutôt que de les détruire s'avère pertinente.
Par contre si rien est fait nous verrons disparaitre nos arboriculteurs ,ainsi que l'élevage français, phénomène qui touchera moins les céréaliers ,car ils sont aidés financièrement.
La pac devrait inclure une politique sérieuse ,avec la même politique pour tous les pays européens ,à savoir un coût de main d'oeuvre identique pour tous, chose qui n'est surtout pas à l'ordre du jour et pour cause...
Maire se garde bien de militer pour un coût identique de main d'oeuvre dans tous les pays de l'union, cela se traduit par des disparités trop importantes pour être comblées par des artifices de production. Les femmes majoritairement marocaines (donc en dehors de l'union) s'activant en espagne travaillent pour 2 euros de l'heure ,sans protection sociale, jamais les maraichers et les arboriculteurs français ne pourront résoudre la concurrence ,la législation française les obligeant à un minimum le smig soit 9 euros /heure auxquels il faudra ajouter les charges...En Allemagne ce sont des ouvriers polonais qui oeuvrent avec la même disparité de traitement.
Actuellement l'Europe s'active pour préserver les finances, au détriment de l'humain, notion qui échappe complètement à toute notre pseudo élite, plus préoccupé à s'enrichir collectivement ou personnellement...Cette politique tôt ou tard ne peut déboucher que sur un fiasco total , l'Europe étant aussi constituée de 285 millions de gens du peuple.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par marco » 19 août 2011, 11:45:06

une solution envisageable est qu'ils s'occupent eux même de la vente de leurs produits plutôt que de se mettre dans les mains de la gd distribution aussi par facilité et moins de risque d'invendu et de perte que les grandes surfaces épongent.
ceci dit je suis aussi pour un peu de régulation sociale aux frontières pour que tous aient les même règles du jeu ce qui parait logique. mais ça c'est l’Europe!! :Fumeur1:
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par un artisan » 19 août 2011, 12:26:07

Cela existe avec les AMAP ,mais impose de consommer d'une part des légumes ou des fruits de saison ,phénomène qui n'affecte pas les supers et hypers marchés, car leurs fruits et légumes proviennent de pays n'ayant pas le même climat que le nôtre.
De plus toute la législation tend à leur imposer de vendre aux grossistes, un producteur de lait n'ayant pas le droit de vente directe à la ferme, le lait cru ayant été prohibé. Nous constatons la même chose sur l'étal des marchés, la réglementation devenant draconnienne ,alors que l'impact sur la listéria est nettement plus probant dans les usines, mais cela ne fera jamais l'objet de fermeture définitive. L'offensive sur les fromages au lait cru a été probante , le but étant d'éradiquer les petits producteurs, notre savoir faire a été bradé ,au profit des financiers ,tout comme le fut précédemment notre industrie et nos petits commerces.
Le seul moyen de se faire entendre au niveau le plus haut ne reste que la cohésion des classes sociales touchées, et une manifestation monstre réunissant tous les ouvriers ,artisans et commerçants, sans le recours de syndicats majoritairement à la solde.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re:

Message non lu par avatabanana » 19 août 2011, 13:18:09

Mouarfs a écrit :
avatabanana a écrit :Je pense que l'essentiel de leurs problèmes venant des importations des pays à bas coût de main d’œuvre, il est plus efficace pour eux d'attaquer un camion plutôt que d'attaquer un hyper au risque de détruire par mégarde des produits d'origine France.

Cela me semble plus simple de s'attaquer à un camion venant de l'étranger, le tri est déjà fait.
Autrement dit, ils ont choisi la voie de la lâcheté. Plutôt que de rendre leurs propres produits plus compétitifs, ils préfèrent s'attaquer à la concurrence de la manière la plus lâche qui soit.

Ce problème ne serait pas intervenu si la politique économique française était plus protectionniste, avec des barrières douanières qui auraient rendu les prix français plus attractifs. Mais évidemment, il est impossible d'engager des politiques protectionnistes si l'on reste au sein de l'Union Européenne...


Pas évident de vivre seuls sur la terre, surtout quand on sait que ce qui enthousiasme notre bon peuple n'est en général pas produit par nous (téléphone portable, micro, télévision, programme, 4x4,... )

la solution serait peut-être de dépenser moins dans ce genre de C.... et leurs annexes (abonnement téléphonique, abonnement télé, DVD,... ) pour, par exemple, manger mieux mais cela demande un effort de formation hors de portée de l’éducation nationale (dont ce n'est d'ailleurs pas le rôle) et hors de portée apparemment des parents.

Alors que faire ?

La solution du pillage des importations est peut-être la bonne.

Cela incitera les magasins a ne plus acheter dans certains pays vu les risques encourus et habituerait de nouveau notre bon peuple à consommer des produits bien de chez nous !


Pas joli mais efficace

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par Lucas » 19 août 2011, 14:05:37

Il est clair que certains agriculteurs souffrent de la concurrence et notamment espagnole ou marocaine, mais en faisant des actions comme sur l'autoroute, ils s'y prennent très mal et ça brouille leurs discours et leurs revendications qui au départ sont légitimes.

Mais c'est pas en saccageant des camions qu'ils vont s'en sortir, car aux yeux des consommateurs c'est du gachis tout simplement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 15:15:36

Tout à fait. Ils auraient mieux fait d'aller foutre le souk dans des centrales d'achat.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: De dangereux extrémistes s'en prennent à des routiers su

Message non lu par Mara-des-bois » 19 août 2011, 16:32:10

Lucas a écrit : Mais c'est pas en saccageant des camions qu'ils vont s'en sortir, car aux yeux des consommateurs c'est du gachis tout simplement.
Il vaut mieux, dans le cas des produits espagnols venus des mers de plastique andalouses, detruire que consommer.
Les exploités agricoles qui y travaillent developpent de belles maladies par la grâce des horreurs deposées sur les fruits et legumes sans saveurs, qui poussent hors sol.

Croyez moi, quelquefois la destruction tient de la salubrité publique. Evidement, pendre au passage quelques responsables de grande surfaces, empoisonneurs du peuple au nom du dieu pognon, serait un peu excessif.
Quoique.

Quant à la co,nsommation de produits de saison, elle releve du simple bon sens, et contrairement aux idées reçues, ne coute pas plus cher que de se gaver McDo. Mais forcement, la fraise de decembre est teeeeellement plus hype que le chou...


Mab

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré