La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2011, 18:53:07

Ce qui dérange c'est qu'il ait le pouvoir de le faire, et tout pouvoir finit par être abusé. Si on pouvait faire confiance à tout le monde, on n'aurait pas besoin de la CNIL.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2011, 18:56:12

mps a écrit :Elle est centrée évidemment sur les faits délictueux.

Tu t'!imagines que l'Etat va se demander pourquoi tu vas t'acheter une sucette, purquoi tu tiens ta petite amie par la main, et quel bus du prends ?

Sans jeu de mot, tu te prends pour le nombril du monde ? :-)
Peux-tu prouver le contraire :?:
Qui surveille les surveillants :?:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2011, 18:57:50

Cette citation de Juvénal est fort à propos.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2011, 19:12:37

Et pourquoi la terre est ronde et non pas plate ?
Faut vraiment chercher la petite bête, là !!!!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 19:13:09

Tu veux vraiment une explication ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2011, 19:26:08

Si vous vous fichez de votre vie privée, vous en serez privés :!:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2011, 19:27:20

Totalement inutile: on s'enlise dans la mauvaise foi pour être certain d'avoir raison.
La paranoïa vous guette: vous devez pas bien dormir la nuit, avec tous ces conspirateurs potentiels dans vos imagination. Vous seriez pas du genre à vous méfier de vos voisin, certainement membres de l'Ira ou du Flnc ?
Ça doit être terrible pour votre entourage, car allez savoir, peut être y a t'il un membre qui vous espionne et fait des rapports chaque soir à la police (car c'est bien connu, la police est passionnée par vos vie).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 19:31:22

On tourne en rond Lucifer, j'ai déjà répondu à cette objection à la page précédente. Je t'ai cité plusieurs personnes espionnées par le pouvoir en place, et je pense que la liste pourrait être très longue (le chef de la DCRI est inculpé quand même, bordel !). Avec des caméras, ça deviendrait encore plus facile que ça ne l'est déjà.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2011, 19:34:06

Oui, mais toi, en quoi tu intéresses la police ? Tu es comme moi, non, totalement insignifiant pour la police ? A moins de paranoia, je persiste et signe.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 19:37:46

Pourquoi parlerais-je de moi ? Je ne suis pas tout seul en France. Et puis si des gens qui se battent pour le peuple du bas, nos droits et nos libertés sont en proie aux espionnages, ça me concerne au final.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2011, 19:38:48

lucifer a écrit :Totalement inutile: on s'enlise dans la mauvaise foi pour être certain d'avoir raison.
La paranoïa vous guette: vous devez pas bien dormir la nuit, avec tous ces conspirateurs potentiels dans vos imagination. Vous seriez pas du genre à vous méfier de vos voisin, certainement membres de l'Ira ou du Flnc ?
Ça doit être terrible pour votre entourage, car allez savoir, peut être y a t'il un membre qui vous espionne et fait des rapports chaque soir à la police (car c'est bien connu, la police est passionnée par vos vie).
Si mon voisin est à l'IRA ou au FLNC, c'est un ennemi politique mais pas plus qu'un militant PS ou UMP donc je m'en fiche :!:
Par contre quand tu es sur une manif à 150 kms de chez toi et que tu as un " SDIG " qui t'appelle par ton nom de famille, c'est soit qu'il est omnicient (et là je veux le quinté + dans l'ordre) soit qu'ils ont un bon trombinoscope (nous en avions topé lors d'une occupation) : ça ce n'est que la partie émergée. Après plus largement, à chacun d'avoir des réflexes d'autodéfense numérique et IRL : payer en liquide pour ne pas être suivi par sa banque, prendre le pass navigo " anonyme " etc.

Sinon d'accord avec Nombrilist : Quand la vie privée sera hors-la-loi, seuls les hors-la-loi auront une vie privée...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Georges » 05 nov. 2011, 20:40:44

Il est vrai que de nombreuses personnes sont sous surveillance, fichées, écoutées...
Pendant une des grandes manifs contre la réforme des retraites, des flics du RG photographiaient certains manifestants, dont moi; au bout d'un moment, je suis sorti de la manif photographier les membres des RG (puisqu'ils s'informent sur nous, il semble normal que l'on connaisse leur bobine). L'un d'entre eux s'est approché de mois et m'a appelé par mon nom, nous étions dans une manif d'environ 4000 personnes, pour me demander de cesser, ce qu'évidemment je n'ai pas fait.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2011, 21:50:19

a mon avis, tu leur as fait la peur de leur vie ..................
Georges est un véritable killer . Bon, tant que ceux qui ont peur des caméras reste des fabulateurs, ça veut dire quevtrès peu de monde est concerné, c'est plutôt rassurant;
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 22:00:30

Disons qu'en tant que militaire, tu te mets dans la peau de ceux qui surveillent (de toute façon, toi, de par ta fonction, tu n'as pas le droit de l'ouvrir). Nous on se met dans la peau de ceux qui luttent (dockers, piquets de grève, leaders des manifestations, barrages en tout genre, blocage de raffineries...). Facile ensuite avec une caméra d'identifier tout le monde à posteriori et de mettre tout le monde au gnouf en toute discrétion.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lancelot » 05 nov. 2011, 23:21:52

Exactement. Ce que Lulu refuse de comprendre c'est que cet outil ne peut pas être mis dans les mains d'un pouvoir qui l'utilise pour son propre compte. (il n'y a qu'a voir les affaires récentes avec les fadettes)

Si tel n'était pas le cas, personnellement, oui, pourquoi pas, même si l'expérience à montré en UK que :

1 - en cas de grosses manifs, avec casseur a la clef, on s'en sert pour choper des mecs qui n'ont pratiquement rien fait (mais ca fait du chiffre et calme les aigris)
2 - en matière de délinquance, cela protège les biens visibles (magasins, distribanques, etc ...) mais pas les personnes.
3 - d'une manière générale, cela n'a fait que déplacer la délinquance.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré