La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 23:16:05

Quelle différence entre le fait que tu sois filmé dans un bus, ou que tu te balades sur le Champs de Mars ? Les deux sont un pseudo atteinte à ta vie privée, non ?
Quand à dire que les cameras seront mises partout, juste pour en mettre et sans raison objectives, ce n'est pas du tout ce qui a été demandé .
Il serait question de les mettre dans des endroit "accidentogènes", qui revient à dire où les agressions sont de coutume (comme dans les bus dont tu parles). Donc à des endroits stratégiques.

Et non, la plupart des agressions ne sont pas commisent par des bandes organisées (comme voudrait nous faire croire TF1) mais par des minis bandes de 5 mecs maximum, dont la plupart ont un QI du niveau d'une huitre (quoi que le mollusque pourrait leur donner des cours du soir). Ils sont incapables d'aligner deux mot sans insultes en général.

Je ne pretend pas que les caméras, c'est la solution miracle. Elles ne remplaceront jamais une présence sur le terrain. Mais voilà, notre bon Sarko a viré tout le monde, et au temps de la gauche, on a envoyé des bleus flics dans les quartiers. Bref, maintenant qu'il n'y a plus d'effectifs sur le terrain, et que si la gauche repasse, elle recommencera exactement la même connerie, les caméras peuvent etre dissasives, et parfois repressives.

Dire qu'il faut du monde humain sur place, oui, mais qui ?Ils ont mis la BAC, on les a traité de fachos. La gauche y met des bleus, on la traite de profiteur et d'inconcient. Si on y met les associations, c'est encore pire.
N'oublions pas que les 3 ont été essayé et ça c'est traduit par des échecs cuisants.

Comme la droite de fera pas marche arrière et la gauche continuera sa psychologie de comptoir, il reste quoi pour cibler et arreter les delinquants ?

Je le répète, je ne suis ni pour, ni contre les caméras de surveillances. Mais vu les dégats occasionnés par la droite et la gauche confondu, force est de constater que ni l'un ni l'autre n'est très doué sur le sujet, et que si le seul moyen qu'il reste est de faire appel aux circuits imprimés afin de rendre justice aux victimes, pourquoi pas ?
A défaut de grives, on chasse le merle.

Au fait, je connais Gaccio depuis 20 ans, il est même, de souvenir, l'un des createurs des Guignols de l'Info à l'époque de Nulle part Ailleurs, avec De Caune, Garcia . C'etait déjà Le Coq qui imitait à l'époque, et Gaccio aussi (mais pour les imitations, je suis moins sur). En tout cas, oui, tout le monde connait sa tête, je ne suis pas le seul à avoir suivi l'emission pendant des années. Il a même remplaçé De Caune un bref moment.
Donc, sans son image télévisée, on aurait jamais entendu parlé de lui. Donc un gars comme ça qui me parlerait du droit à l'image, j'éclate de rire (avec le respect que je dois à ce mec que j'estime).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 23:28:16

sc a écrit : c'est encore une fois du délire de propagandiste pétochard.
Oui, nous dans notre métier, qui sommes contrairement à toi sur le terrain et qui savons un peu plus que toi de quoi on parle, on est des propagandistes pétochards. C'est ce qui nous fait avancer et parler de ce qu'on ne connait pas.
En fait, c'est des clones qui te sauveront peut etre la vie le jour où tes délinquants adorés te couperont les c.....
C'est pas nous, car en fait, on y connait rien, aux problèmes d'insecurité, on est comme vous, on les regarde bien assis dans nos canapé en sirotant une bière. :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

sc

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par sc » 02 nov. 2011, 23:49:53

ah, non, en effet, il y en a un rayon qui n'y connaissent rien à ce qu'ils appellent eux-même l'"insécurité".

un mot-panier pour tout mettre dedans, pratique, commode, on oublie tout le reste comme ça c'est plus simple. D'ailleurs, la politique ça n'existe plus, ça ne sert plus à rien. D'ailleurs, à quoi il sert ce forum ? il suffit de mettre des caméras, des drones, jumelles infrarouges megapixel, et tout ira mieux, plus besoin de réfléchir, juste cliquer.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Gis » 03 nov. 2011, 00:11:44

vos expériences étant différentes, vos propos le sont aussi.. c'est de La Palice ce que je viens d'écrire ;) mais faut parfois dire les choses évidentes biggrin; je rajouterais aussi qu'il est intéressant de "confronter" les ressentis ou l'expérience..

et n'oubliez pas que tout avis à sa place.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 03 nov. 2011, 06:38:23

lucifer a écrit :Ce que j'aime votre méfiance ................ je stoppe mon intervention, non pas vaincu, mais j'attends seulement que votre petite copine se fasse tabasser.
Vive la castagne sur les faibles, bien à l'abris dans vos canapé d'intellos de gauche.
Vous inquiettez pas, avec du bol, elle n'aura que quelques cicatrices, et elle vous aimera encore plus quand vous lui parlerez de vie privé.

Nico, cette video n'a de sens que pour les anarchistes, ce n'est que propagande. Et il est impossible que tu vives en cité, ou bien alors dans le camps des oppresseurs, et non des oppressés.
Je connais mieux que quiconque les cités, j'y ai vécu et y ai travaillé. Si tu es aveuglé par la propagande, c'est que t'as pas encore assez souffert (soit patient, on y passe tous un jour, des comme toi, on en ramasse à la pelle toutes les semaines: des gens qui se croient intouchables.

Le jour où je reagirai comme vous, faite la moi savoir, svp, je donnerai ma démission, car celà voudra dire que je ne pense plus aux victimes mais seulement à ma tronche, ce qui sera totalement incompatible avec mon métier. :ok:
Cette vidéo est faite PAR et POUR des habitants de MON quartier. Je n'y ai pas participé car je n'étais pas au courant compte tenu que les habitants ne voulaient pas de militants dans leurs pattes mais j'ai eu le droit comme un paquet d'autres connaissances à une avant première pour donner mon avis. J'ai trouvé ça super fort, peut être un peu " glauque " mais hyper réaliste, c'est mon vécu à moi aussi qui habite CE quartier depuis plus de 6 ans : j'ai moi même eu fut un temps des problèmes de mobilité suite à un soucis de santé (j'étais obligé de calculer tous mes déplacements, je faisais des détours pas possibles et pourtant je n'ai jamais été agressé sur mon quartier entre 6 et 2h).
Intellos de gauche :?: Non SMICARD dans la sous-traitance (je cherche mieux évidemment) et les réalisateurs de la vidéo ont certes une fibre artistique mais ils sont nés dans le quartier et vivotent chichement pour la plupart au point que, en regard, je pourrais presque être satisfait de ma situation. Tu as un mépris incroyable pour les travailleurs en particulier et les classes dites populaires en général. J'habite en HLM, je suis donc un décérébré (qui votre FN tant qu'à faire :?:), c'est ça ta logique :?: :?: :?: Et contrairement à toi, je suis né en HLM et j'y suis encore.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2011, 07:22:24

Tu n'as pas compris Nico. Les huîtres, ce sont les agresseurs. Sur ce point, il a raison, j'ai vécu 20 en banlieue et c'est clair que ça se passe exactement comme il l'a décrit. Simplement, il faudrait un million de caméras pour que ce soit efficace. Et comme on va nous dire qu'il faut que ce soit efficace, ben on va installer le million de caméras.

J'ai jamais vu Gaccio, mais oui, il est connu que c'est l'inventeur des guignols, et à ma connaissance, il ne fait que les textes. Gaccio s'est vu espionner, c'est un peu plus grave qu'une photo volée ^^.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 03 nov. 2011, 13:14:56

Je ne m'attendai pas non plus à ce qu'il comprenne .........
Une personne ne faisant pas de difference entre un reportage et une vidéo engagée .............

Mais il y a plein de personnes qui font de même. Ils préfèrent lirent ou regarder ce qui les arrange, mais à force, il arrivent à se convaincre qu'ils ont raison avec des argument totalements fabriqués et infondés (généralement tout droit sortis de presse ou video à tendance anti société).

Si il avait eu ne serait ce qu'une once de curiosité, il aurait remarqué que je respecte au + haut point toute personne travaillant, du smicard à l'ingénieur.
Par contre, je deteste les gens qui se plaignent en se complaisant dans la victimisation à outrance.
Je maintiens, je sais ce que c'est qu'une victime, et c'est certainement la personne qui en parle le moins.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 03 nov. 2011, 22:02:20

Nombrilist a écrit :Tu n'as pas compris Nico. Les huîtres, ce sont les agresseurs. Sur ce point, il a raison, j'ai vécu 20 en banlieue et c'est clair que ça se passe exactement comme il l'a décrit. Simplement, il faudrait un million de caméras pour que ce soit efficace. Et comme on va nous dire qu'il faut que ce soit efficace, ben on va installer le million de caméras.

J'ai jamais vu Gaccio, mais oui, il est connu que c'est l'inventeur des guignols, et à ma connaissance, il ne fait que les textes. Gaccio s'est vu espionner, c'est un peu plus grave qu'une photo volée ^^.
lucifer a écrit :Si tu es aveuglé par la propagande, c'est que t'as pas encore assez souffert
------------------------------------------------

lucifer a écrit :Je ne m'attendai pas non plus à ce qu'il comprenne .........
Une personne ne faisant pas de difference entre un reportage et une vidéo engagée .............

Mais il y a plein de personnes qui font de même. Ils préfèrent lirent ou regarder ce qui les arrange, mais à force, il arrivent à se convaincre qu'ils ont raison avec des argument totalements fabriqués et infondés (généralement tout droit sortis de presse ou video à tendance anti société).

Si il avait eu ne serait ce qu'une once de curiosité, il aurait remarqué que je respecte au + haut point toute personne travaillant, du smicard à l'ingénieur.
Par contre, je deteste les gens qui se plaignent en se complaisant dans la victimisation à outrance.
Je maintiens, je sais ce que c'est qu'une victime, et c'est certainement la personne qui en parle le moins.
Je fais la différence entre un reportage et une vidéo militante, d'ailleurs si je n'ai pas la TV, ça n'est point un hasard : à nouveau, arrête de me prendre pour une nouille...
Et réponds aux objections...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par mps » 04 nov. 2011, 08:24:18

Soyons clairs. Il y a actuellement en Belgique 5 procès d'Assises pour des crimes commis par des bandes urbaines (parfois entr'elles d'ailleurs).

Dans deux cas, le Jury doit écouter les affabulations des défenses, qui se rejettent la responsabilité comme d'hab.

Dans 3 cas, les enregistrements de viédo surveillance ont été projetés à l'audience, et les rôles sont indiscutablement définis.

En outre, les "souriez, vous êtes filmés" ont été arrêtés sous 24 heures, les autres, cela a été évidemment plus laborieux.

Pourquoi met-on des surveillants dans les cours de récréation, des arbitres sur les terrains de foot, etc. Pour "attenter à la vie privée" ?

Ce débat est ridicule.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2011, 08:34:33

C'est la comparaison qui est ridicule.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par mps » 05 nov. 2011, 08:52:31

Ah bon ? Explique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 08:57:19

Dans une cour de récré, ou sur un stade, on connaît déjà les identités de ceux que l'on surveille.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par mps » 05 nov. 2011, 16:56:45

E tu crois que ce n'est pas pareil dans la rue ?

Tous ces mecs sont de multirécidivistes, connus de longue date.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2011, 17:01:25

Et la surveillance est-elle restreinte à ces personnes dont on connaît les identités ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par mps » 05 nov. 2011, 18:21:37

Elle est centrée évidemment sur les faits délictueux.

Tu t'!imagines que l'Etat va se demander pourquoi tu vas t'acheter une sucette, purquoi tu tiens ta petite amie par la main, et quel bus du prends ?

Sans jeu de mot, tu te prends pour le nombril du monde ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré