La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
sc

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par sc » 02 nov. 2011, 20:55:07

Votre vie privée, si vous vous en fichez, vous en serez privé !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 21:01:25

Bien résumé.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 21:02:09

Oui, à Cuba, certainement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

sc

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par sc » 02 nov. 2011, 21:07:11

ah lucifer, croît-il au père noèl ? étrange :-)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 21:09:19

Lucifer pense qu'en France, le pouvoir en place n'utilise pas la DCRI pour espionner ses opposants.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 21:48:38

Non, je pense seulement que je n'ai rien à craindre de votre pseudo espionnage des personnes lambda. A moins que vous aillez un égo surdimentionné, ce qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas le nombril du monde et ma vie n'a absolument aucun intérêt pour quiconque.
Si vous estimez votre vie capable d'intéresser tout le monde, bien à vous, mais c'est pas mon cas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 21:50:36

Lucifer, je ne pense pas à moi en particulier. Je pense aux autres, aux opposants, qui peuvent très bien être des gens lambda. Et si un jour j'ai envie d'être un opposant actif, alors oui, je peux avoir peur que cela s'applique à moi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 21:54:52

C'est quoi, un opposant ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 21:57:12

Quelqu'un qui nuit au crédit du pouvoir en place, par exemple. Au hasard, Bruno Gaccio. Ou des journalistes du Canard. Ou un nouveau Coluche. Les exemples ne manquent pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2011, 21:59:51

La compagne d'Hollande par exemple :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 22:04:31

Nombrilist a écrit :Quelqu'un qui nuit au crédit du pouvoir en place, par exemple. Au hasard, Bruno Gaccio. Ou des journalistes du Canard. Ou un nouveau Coluche. Les exemples ne manquent pas.
cheesygrin! :Fumeur1: Certain, ceux que tu cites étaient des farouches opposants aux caméras. Seulement l'image était leur gagne pain, un détail sans doute. Comme les acteurs qui portent plainte contre Voici en Aout et qui leur donne une interview en décembre lors de la sortie d'une compil.
T'as pas des exemples de personnes qui ne s'affichent pas, dans tes opposants ? :lol:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nico37 » 02 nov. 2011, 22:07:03

Vincendix a écrit :
mps a écrit :Oui, et ça dérange qui ?

Les braves gens qui font leurs courses ou vont au cinéma ?

Vous me faites marrer ! Vous adorez les radars, qui sont la video surveillance des voitures, mais quand il s'agit de crapules, cela vous dérange ?
Si les préposés à la "lecture" de ces mouchards sont, comme cela arrive, des voyeurs, cela me dérange!
C'est comme les radars sur les routes, ils ne sont pas toujours placés aux endroits les plus dangereux.
La différence avec le radar routier c'est qu'il ne prend que les infractions et ne tracent pas le véhicule : sacrée différence :!:
Pour avoir été agressé sans gravité (1 jour d'ITT) 3 fois (en 12 ans) pour motif politique, ça s'est passé hors zone de vidéosurveillance car en effet les agresseurs même pulsionnels ne sont pas dingues, ils sont méthodiques et calculateurs. Aussi faut-il " sérier " les cas car un certain nombre de délits sont " insensibles " à la vidéosurveillance... qui peut être mise en échec par ailleurs (quand elle est en état de marche...). Revenons au fond : une société de plus en plus violente socialement qui n'offre pas de défouloir génère une violence sourde & aveugle qu'il est impossible de supprimer ni même d'encadrer sauf à multiplier par 10 le nombre de places en psychiatrie et prison.
Enfin, non j'ai beau toujours habiter en banlieue (né dans le 93, aujourd'hui en province dans une ex cité " chaude " de 3.000 logements, je ne suis pas pour la vidéosurveillance :!: D'ailleurs un collectif autonome d'habitants du quartier a mené petitement une bataille anti vidéosurveillance avec une bonne argumentation politique : [BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xc2xe6 ... risee_news[/BBvideo]. Alors stop aux flicages de nos vies, vive l'égalité civique et sociale !

Pour creuser le sujet en élargissant le regard : http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =74&t=1481

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par lucifer » 02 nov. 2011, 22:16:24

Ce que j'aime votre méfiance ................ je stoppe mon intervention, non pas vaincu, mais j'attends seulement que votre petite copine se fasse tabasser.
Vive la castagne sur les faibles, bien à l'abris dans vos canapé d'intellos de gauche.
Vous inquiettez pas, avec du bol, elle n'aura que quelques cicatrices, et elle vous aimera encore plus quand vous lui parlerez de vie privé.

Nico, cette video n'a de sens que pour les anarchistes, ce n'est que propagande. Et il est impossible que tu vives en cité, ou bien alors dans le camps des oppresseurs, et non des oppressés.
Je connais mieux que quiconque les cités, j'y ai vécu et y ai travaillé. Si tu es aveuglé par la propagande, c'est que t'as pas encore assez souffert (soit patient, on y passe tous un jour, des comme toi, on en ramasse à la pelle toutes les semaines: des gens qui se croient intouchables.

Le jour où je reagirai comme vous, faite la moi savoir, svp, je donnerai ma démission, car celà voudra dire que je ne pense plus aux victimes mais seulement à ma tronche, ce qui sera totalement incompatible avec mon métier. :ok:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

sc

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par sc » 02 nov. 2011, 22:24:01

les caméras n'empêchent rien, il faut du respect, et le respect ça se gagne avec une société plus démocratique, égalitaire, des moyens humains (présence, etc) et d'aménagements architecturaux. la paix ne se gagne pas avec des circuits imprimés. C'est de la relation humaine, de la reconnaissance, qu'il faut.

les caméras c'est dépassé, c'est un outil d'incapables, de vieux trouillards coincés et rouillés, ignares et qui croient encore qu'avec un mulot on peut diriger le monde :-) c'est encore une fois du délire de propagandiste pétochard.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vidéosurveillance, vers un Big Brother sous peu ?

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2011, 22:26:56

Lucifer, honnêtement, tu connais la tête de Gaccio ? Tu l'as déjà vu donner une interview ? Tu peux me citer le nom d'un seul journaliste du Canard ? Même moi qui suit leur journal assidûment, je ne connais la tête d'aucun d'entre eux.

Si ma copine se fait tabasser comme tu dis, je n'incriminerai pas le manque de caméra, le problème étant bien entendu ailleurs. Des caméras bien ciblées, comme dans les bus, là d'accord, c'est ultra-efficace, aucun doute. Mais partout, juste pour en mettre et sans véritable raison objective, non.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré