L'événement de la semaine

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )

Faut il rétablir la peine de mort ?

Le sondage s’est terminé le 06 nov. 2012, 16:10:48

1. Oui
5
38%
2. Non
8
62%
3. Je m'en fous, j'ai des gardes du corps
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 16:43:09

Alors ç'est encore plus ballot, ça veut dire que les traitements ne servent à rien (si il est coupable) et des solutions + radicales seront alors à envisager.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 16:48:52

Moi je me contentes des faits, toi tu extrapoles. Avant de parler de solutions radicales, tu ferais mieux d'attendre de voir si il est coupable. Les résultats ADN sont prévus pour ce soir ...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 18:33:48

Tiens lulu, tu vas avoir l'air c.. :

Le retraité va être libéré, l'ADN a parlé ...


@ Ylis, tu comprends pourquoi je suis contre la peine de mort ? Avec des mecs comme toi, on flinguerait plus d'innocents que de coupables ...

C'est sans doute encore une différence entre gauche et droite. Les mecs de gauche réfléchissent et les mecs de droite tirent dans le tas.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 18:53:30

Celui qui extrapole, c'est toi, mon loulou. Relis tous mes posts sur le sujet, et pas une seule fois je ne parle de lui en coupable, et même tout le contraire, vu que je n'utilisai que le conditionnel ( présumé innocent, si, etc etc )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2011, 18:54:20

Lucifer, tu pars du principe que les violeurs sont tous des malades physiologiques qui souffrent de pulsions irrépressibles. Ceux-là ne représentent en réalité qu'une faible part qui finit en asile psychiatrique et non pas en prison. Je pense que la récidive est effectivement bien supérieure chez les malades physiologiques.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Golgoth » 08 nov. 2011, 20:21:47

Quoi qu'il en soit, l'enfant ne s'est pas suicidée, et son agresseur présumé a une longue liste de faits à son actif.

Ce qui ne le rend pas coupable d'office, mais encourage une certaine présomption.
Heureusement que son ADN en correspond pas, sinon les flic l'auraient sans doute fait parler jusqu'à ce qu'il avoue. :mrgreen:

Meurtre d'Océane: le septuagénaire gardé à vue hors de cause, l'enquête redémarre.


->Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 20:33:33

En attendant ... le vrai coupable a eu du temps devant lui .... pour se mettre à l'abri. Enquêter, ce n'est pas se limiter à tirer les sonettes de ceux qui ont été déjà condamnés. Mettre les libérés en GAV, oui, c'est toujours une piste possible (quoique les chiffres ne donnent pas vraiment de tendance lourde), mais il faudrait peut être aussi continuer l'enquête a chaud.

C'est un peu comme dans l'affaire Dickinson (rappelez vous, c'est pas si vieux) ou le coupable désigné faisait l'affaire (forcément, un SDF, ça va plaire au bon peuple) et que le vrai avait eu le temps de se barrer bien loin de chez nous ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 23:02:39

Là, t'as pas tord.
Golgoth , si l'ADN avait correspondu, pourquoi ils se seraient acharnés à le faire avouer ? Ça n'a pas de sens, ton propos. L'ADN remplace aisement les aveux.
C'est fou ce que les film comme midnight express ont marqué comme personnes: sauf qu'il serait temps pour beaucoup d'interroger ceux qui ont vraiment connus la persécution dans le monde, avant de comparer notre pays à une dictature (à moins que ce besoin irrépressible de casser du flic gratuitement soit plus fort que le reste ......)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Golgoth » 08 nov. 2011, 23:06:05

Il y aurait pu ne pas avoir d'ADN, c'est le sens de mon propos. Et là crois moi, le gars n'en aurait pas fini...
En tout cas si c'est un récidiviste, on va l'identifier avec le fichier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 23:12:31

Souhaitons le ... mais je pense que ce serait déjà fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par politicien » 09 nov. 2011, 11:18:15

Bonjour,
Agé de 25 ans, il s'est rendu mardi soir à la gendarmerie afin d'effectuer un prélèvement ADN et a été placé en garde à vue. Le retraité du Gard a lui été relâché.

Revirement de situation dans l'enquête sur le meurtre d'Océane, 8 ans, tuée après avoir subi des attouchements sexuels, ce week-end à Bellegarde dans le Gard. Un jeune homme s'est présenté à la gendarmerie mardi soir afin de demander à ce qu'on vérifie qu'il n'était pas le meurtrier. «J'étais à Nîmes, j'ai beaucoup bu, j'étais ivre, a-t-il déclaré aux gendarmes, selon RTL. Le trou noir jusqu'à dimanche. Je veux savoir si j'ai pu ou pas tuer la fillette».

Ce marginal de 25 ans, au chômage, alcoolique et toxicomane, est connu pour des faits de violence, mais pas pour agression sexuelle.
(...)

Le retraité du Gard libéré
Un premier suspect, mis en garde à vue depuis dimanche soir, a été relâché mardi soir faute d'éléments de charge à son encontre. Ce sont les résultats des premières analyses ADN qui ont conduit le procureur à prendre la décision de le relâcher. «La personne placée en garde à vue ne correspond pas au profil ADN. Au regard de ces éléments, sa responsabilité est exclue», a affirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Aujourd'hui, les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont en leur possession «une trace ADN masculine». Problème pour les enquêteurs : après un premier balayage sur le fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), cette empreinte n'est pas connue.
(...)

C'est selon cette même méthode que l'homme, âgé de 73 ans, avait été soupçonné. Condamné en 2000 à six années de prison pour «agressions sexuelles sur mineur (un jeune garçon, NDLR)», le septuagénaire qui habitait depuis deux ans la petite ville de Bellegarde, dans une rue voisine de celle des parents d'Océane, a, de par son profil et sa proximité géographique avec le domicile de l'enfant, immédiatement éveillé les soupçons des gendarmes. «Une piste nécessaire à exploiter pour ne pas passer à côté de quelque chose.» «Nous n'avons pas d'éléments matériels objectifs», avait précautionneusement précisé le procureur.

Marche silencieuse mercredi après-midi
Devant les enquêteurs, l'homme a toujours nié son implication dans la mort d'Océane, affirmant ne pas être «sorti de chez lui» ayant passé son temps à regarder la télévision.
(...)

Samedi soir, il pleut à verse sur Bellegarde quand les parents d'Océane autorisent leur fille à aller chercher un jeu vidéo chez une amie habitant à trois cents mètres de là. Ne la voyant pas revenir dans les minutes qui suivent, ces derniers appellent la gendarmerie. Spontanément, les voisins se mettent en quête de retrouver la fillette. En vain. Une recherche mobilisant plus de 350 personnes est organisée dès le lendemain matin. C'est finalement une promeneuse qui retrouvera le corps dimanche vers 10h30.

Un corps, retrouvé pantalon baissé, stigmatisé de quatre coups de couteau. Lundi soir, l'autopsie révélera finalement une mort par étouffement, les coups de couteau ayant pu être portés post mortem puisque aucune des plaies n'a occasionné «de saignements importants», selon le procureur de la République Robert Gelli. Océane aurait été étouffée «par application de la main sur la bouche et le nez, a précisé le magistrat.
(...)

Bellegarde demeure une ville sous le choc de la mort de la fillette. Une marche silencieuse en mémoire d'Océane est prévue cet après-midi à partir de 14h30 au départ de la mairie. Des affichettes ont été placardées un peu partout dans la commune en mémoire de la jeune fille. Une enfant de huit ans tuée à quelques pas de chez elle alors qu'elle n'était sortie que pour cinq minutes, un soir de pluie.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par politicien » 09 nov. 2011, 16:50:42

L'ADN a parlé. Un homme de 25 ans qui s'est présenté à la gendarmerie mardi soir demandait à ce que l'on vérifie s'il n'était pas l'auteur du meurtre d'Océane, 8 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche matin à Bellegarde, dans le Var. Les analyses ont révélé que les traces d'ADN prélevées sur les vêtements de l'enfant correspondent bien à celles du suspect.

"Il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait samedi soir" au moment de l'enlèvement d'Océane, a expliqué le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli. "Il a eu un trou noir". Mais, a-t-il assuré, "le jeune homme ne s'accuse pas du meurtre". Toxicomane, décrit comme marginal, le jeune homme d'une vingtaine d'années serait connu pour des faits de violences. En garde à vue, il s'est soumis à un test salivaire.
(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 09 nov. 2011, 19:12:59

Cette fois, c'est fait .

Le jeune alcolo / toxico / violent de 25 ans qui s'est constitué prisonnier à selon le procureur avoué son crime juste avant que les analyses ADN (positives) ne viennent confirmer qu'il est bien le meurtrier.

J'espère qu'il se prendra le maximum, car si son alcoolisme et sa toxicomanie peuvent expliquer son pétage de plombs, ce n'est en aucun cas une excuse ni une circonstance atténuante. Le fait qu'il se soit livré, ne devrait pas non plus constituer un moyen pour son futur avocat d'obtenir une condamnation minorée.

En revanche, je crains que pour les psy , car il y en aura de nommé en qualité d'experts, sur ce dossier, sa "maladie" et ses remords ne viennent accélérer sa future remise en liberté.

Il est à noter que ce type n'est pas un récidiviste, n'ayant commis aucun délit ou crime sexuel auparavant.

Le drame odieux et parfaitement imprévisible par excellence.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2011, 21:31:37

Horrible oui. Le fait qu'ils se soit acharné au couteau sur la gamine ne va pas lui rendre service non plus.

Le père de la victime a été très digne cet après midi, lors d'une marche blanche. Ce sont toujours les gens extérieurs au drame qui s'excitent le plus...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par El Fredo » 09 nov. 2011, 23:14:55

Preuve encore une fois qu'il est toujours prématuré d'aiguiser sa guillotine avant que l'enquête ait un tant soit peu avancé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré