Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 juil. 2009, 19:22:00

Salut Lambertini,


L'insécurité fait d'abord référence, à mon avis, à un sentiment d'inquiétude voire de peur et peut-être de toutes ces manifestations qui vont avec l'angoisse. Tu vois, d'être angoissé de passer par tel chemin par peur de se faire agresser par exemple .. ce sentiment fausse la perception que l'on a de son environnement. On pourrait penser que c'est que psychologique mais cet état fait réagir la personne de façon différente. Elle ne va pas vraiment se demander si le risque est réel.
Par rapport à ce que tu dis, la vraie insécurité dépend du ressenti de la personne.. et ensuite de sa capacité à "se relever".

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 20:20:00

bonsoir gis
je suis d accord, pour moi l insecurité n est pas la meme que pour vous, donc chacun a son insecurité
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 20:30:00

D'où la complexité de la langue française icon_cheesygrin
Car dans le fond, il n'a pas tord, on parle bien de la sécurité de l'emploi, non ?

Mais lambertini, je rejoins Gis et Polititien, on parle bien ici de l'insecurité à se balader dans la rue, et de la delinquance que l'on subit tous les jours.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 20:33:00

dans notre pays en assasine pas a tout les carfours, nous sommes plus en securitée en france que dans baucoups d autre pays,us compris
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 20:43:00

Il faudrait voir les statistiques, et les vraies. Pas celle freulatée données par le gouvernement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 20:51:00

je ne te comprend pas une personne comme toi qui respecte tout, ne croie pas aux chiffres de sont gouvernement??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 juil. 2009, 20:51:00

Salut,
lambertini a écrit :

dans notre pays en assasine pas a tout les carfours, nous sommes plus en securitée en france que dans baucoups d autre pays,us compris

Tu as raison, c'est pour cela que l'insécurité est souvent plus un sentiment qu'une réalité.. Il peut-être engendré par ces faits divers médiatisés à outrance, par ces mesures prises par le gouvernement rapidement pour en contrer certains. Je rejoins ce que dit Lucifer sur les stats.
lucifer a écrit :

Il faudrait voir les statistiques, et les vraies. Pas celle freulatée données par le gouvernement.

Tu crois quelles sont si éloignées de la vérité, et dans quel sens : en + ou en - ?
lambertini a écrit :je ne te comprend pas une personne comme toi qui respecte tout, ne croie pas aux chiffres de sont gouvernement??
Le fait de respecter n'empêche pas le sens critique..


à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 20:58:00

je pense que linsecurité sert les politiques d abord
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 21:07:00

lambertini a écrit :je pense que linsecurité sert les politiques d abord
Evidemment c'est un des fonds de commerce de la droite et de l'extrême droite.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 07:06:00

Quelle lucidité ! Pitoyable
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juil. 2009, 11:07:00

Ma chère mps,


J'ai une petite question, pourquoi "pitoyable" ? Chacun a le droit d'avoir un avis et le fait d'être en désaccord ne sous-entend pas un tel adjectif.

Tu ne trouves pas tout de même que ce thème ressort à chaque élection et qu'en ce moment il fait parler de lui avec le moindre des faits divers ainsi que les mesures prises.. sans oublier les statistiques qui ressortent également.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 11:18:00

Georges a écrit :
lambertini a écrit :je pense que linsecurité sert les politiques d abord
Evidemment c'est un des fonds de commerce de la droite et de l'extrême droite.

Oui, mais l'insecurité n'a ni été cree par le FN, ni par la droite. Ils ne font que relater ce que les français pensent (sans resoudre le moindre pb pour la droite) et surfer sur le phénomène.
La peur et l'insecurité est un ressenti personnel, et n'a rien à voir avec un queconque parti politique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2009, 13:12:00

C'est normal à force d'entendre réguliérement certains politiques parler d'insécurité, certains Français finissent pas croire que l'on vit dans un pays où on risque sa vie à tous les coins de rue. J'habite dans un village où il n'y a aucun habitant d'origine immigrée, que des "Français de souche" comme on dit au FN, et où il n' y a aucune dégradatio, aucune voiture brûlée... Et bien à toutes les élections le parti qui arrive en deuxième possition est FN. Comme quoi la propagande de l'insécurité marche bien.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2009, 13:22:00

L'insécurité n'est pas plus crée par la gauche que par la droite. Pourquoi avec une droite qui fut en 50 ans plus de 35 ans au pouvoir l'insécurité existe encore ? En France nous avons pourtant la chance d'avoir Sarkozy ancien "brillant" premier ministre, qui devait nous débarasser de la racaille.
L'italie avec un dirigeant trés à droite et des membres d'extrême droite au gouvernement a plus de problémes d'insécurité que la France. c'est pareil pour la Russie dirigée par un Poutine Nationaliste et proche de l'extrême droite où régne la mafia comme en Italie est loin d'être un pays sécuritaire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 17:05:00

Georges a écrit :J'habite dans un village où il n'y a aucun habitant d'origine immigrée, que des "Français de souche" comme on dit au FN, et où il n' y a aucune dégradatio, aucune voiture brûlée... Et bien à toutes les élections le parti qui arrive en deuxième possition est FN. Comme quoi la propagande de l'insécurité marche bien.
Ils ont peur quand ils voient à la télé comment se comportent certains dans les cités et ne veulent pas de ça chez eux.
Et je suis assez bien plaçé (j'y vis) pour dire que les medias sont bien en dessous de la vérité.
Peut on vraiment reprocher au habitants de ta commune de ne pas vouloir que leur village ressemble à la courneuve ?

Le pb, c'est que ou on fait du social, ou on en fait pas. Si tu commences à accepter un peu, tu subiras après.

Je ne cotise pas entierement l'agissement des habitants de ton village, mais quand on est sur un site tranquille, on fait tout pour qu'il le reste.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré