Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 22:42:00

C'est la petite delinquance qui pourrit la vie des français, car ils la subissent au quotidien.
L'insecurité est cree et surtout alimentée par une quantité d'individus qui se prennent pour des cows boys et ne respectent rien ni personne.
Pas plus les français que quiconque, d'ailleurs.

En effet, il y a des disparités geographiques. Pour bordaeux, je connais et j'admets que je n'ai été temoin de rien de special. Pour toulouse, ça m'etonne un peu plus.
Pour marseille, ça m'etonne pas du tout.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 22:44:00

la petites delinquence se trouve ou il y a des familles nombreuses d etrangers..
qui brulles des voitures, d ouvriers sur les park des hlm, pas les manouches.
nous a la limitte en prend les pieces, qui ce revendent bien ,et pas sur une clio, nous c est bmw, pour les jeunes,et merko, pour les vieux icon_biggrin .
tu n entendra jamais parler de trafic de stups chez nous. les jeunes fumes un joints et c est tout, comme chez vous d ailleurs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 22:52:00

J'ai dejà dis que je parlais plus des manouches, tu sais déjà ce que j'en pense, et je ne t'accuse de rien de ce que tu cites.
Tu as même pu remarquer que je ne cible personne, je fais juste un constat.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 23:00:00

de plus les jeunes hislamiques , n ont pas a ecoutée la parole d une femme, meme si c est leurs meres, ils sont livrés a eux meme, depuis leurs plus jeunes ages, c est pas de leurs fautes,un enfant ne naie pas mauvais, c est leurs religion.
et ils ne sont pas liers a leurs paroles vis a vie d un infidelle
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2009, 01:00:00

Oui enfin, ce qu'on appelle la petite délinquance relève quand même de voitures brulées, de passages à tabac et de degradations materielles importantes.

Face à l'augmentation de ce phénomène, loin d'être un seul sentiment au vu des millions de crimes et délits recensés ne prenant en compte que les plaintes déposées, le Gouvernement ne doit pas relâcher son effort et investir massivement les quartiers dits sensibles avec des ofrces de l'ordre à qui on aura donné l'assurance de suivis judiciaires et d'application effectives des peines....Voilà le travail de reformes de la procèdure pénale à mettre en place.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 09:08:00

Il faudrait en finir avec ce terme de "petite délinquance" qui est la banalisation de délits incroyablement préjudiciables.

Une voiture coûte souvent plus de 25.000 €, et les milliers de bagnoles cramées le sont finalement par l'ensemble des automobilistes, puisque ces montants se répercutent sur le prix de leurs assurances.

Une "banale" agression laisse souvent des traces profondes sur les victimes. Comme ces trois vieilles dames, et leur tout aussi antique coiffeuse, attaquées en pleine séance de bigoudis par des crétins masqués et armés de bombes paralysantes. La pauvre coiffeuse n'a plus jamais osé ouvrir son salon, et les trois vieilles clientes ne sortet plous de chez elles. Inchiffrable, mais dramatique.

Plus largement, quel est le coût éconnomique de cette délinquance ? Police, cameras, procès, prisons, agents de quartier, centres fermés pour 'jeunes", portillons de sécurité, transports sécurisés, etc, etc etc. Sans délinquance généralisée, le budget français se porterait drôlement mieux.

En fait, il faut voir les choses autrement. La Loi détermine une "ligne rouge" comportementale, que la plupart des gens normaux ne franchissent jamais, en matière de respect des personnes et des biens.

Ceux qui la franchissent sont "différents" et méritennt des traitements appropriés.

Marre de l'indulgence délétère.

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2009, 09:30:00

Effectivement, les conséquences financières, sociales et humaines de l'aggravation de la délinquance sont considerables, sans parler des mesures qui se prennent en vu e de répondre à son évolution.

C'est aussi l'une des raison pour lesquelles, j'invite la majorité à ne faire preuve d'aucune indulgence ou complaisnce à l'égard de ceux qui pourrissent la vie des français dans les quartiers.

Enfin l'application de la loi visant à la réparation du préjudice causé doit s'appliquer, y compris par l'accomplissement de travaux d'intérêt général, le travail étant une insertion efficace et dissuasif car rares sont les individus acceptant de travailler pour voir le fruit de leur travail bénéficier à d'autres !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 14:06:00

les voitures brullées sont remboursées par les assurances.
, plus que leurs prix reelles, d ailleur certain profites pour mettre le feu a leur propre voiture, surtout pour ne plus avoir a payers leurs traites, et c est une veritée aussi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 16:35:00

les voitures brullées sont remboursées par les assurances.
, plus que leurs prix reelles, d ailleur certain profites pour mettre le feu a leur propre voiture, surtout pour ne plus avoir a payers leurs traites, et c est une veritée aussi
Et alors ? Flamber la voiture d'autrui ou la sienne est tout aussi préjudiciable et condamnable.

Si les assurances paient, c'est sur les assurés que cela retombe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 16:40:00

bof les assurances peuvent bien payer , avec tout les profits quelles font...et sa fait vendre des voitures icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 juil. 2009, 18:38:00

Tu n'as vraiment de pespect pour rien ni personne.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 20:00:00

faut bien faire tourner le commerce
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 21:33:00

Attends qu'on crame sa caravanne icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 21:40:00

je suis en assurance icon_biggrin et une bonne assurance
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2009, 21:52:00

Bonjour,

Vous pouvez arrêter de dévier des sujets s'il vous plait ? Car ça devient lassant d'intervenir pour ça, et c'est surtout pas très constructif.

Par contre personne n'a relevé que les DOM sont dans les départements ou il y a le plus d'insécurité, le taux de violence générale est deux fois supérieur en Guadeloupe à celui constaté dans le Var ou le Vaucluse, dont les zones urbaines n'ont pourtant rien de havres de paix.
Un taux d'atteintes particulièrement élevé de viols, harcèlements et autres atteintes sexuelles : plus de 200 affaires ont été enregistrées l'an dernier en Martinique et plus de 240 en Guadeloupe. «Or tous ces faits n'ont pas donné lieu à une procédure, car en la matière le taux de déclaration est assez faible», rappelle un haut fonctionnaire Place Beauvau.

Vous en pensez quoi ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré