Les radars

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mars 2009, 10:49:00

Une autoroute déserte, un beau soleil, une voiture puissante et sécurisante, 150 km/h dans une belle ligne droite. Que se passera-t-il lorsque le pneu éclatera?

Rassure-toi ! Depuis la généralisation des carcasses radiales, les pneus n'éclatent plus :-)
Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2009, 13:02:00

Norbert a écrit :Il FAUT absolument adapter sa conduite aux conditions de circulation dans les limites du code de la route et sans oublier qu'un accident peut survenir n'importe quand. Une autoroute déserte, un beau soleil, une voiture puissante et sécurisante, 150 km/h dans une belle ligne droite. Que se passera-t-il lorsque le pneu éclatera?


Bonjour,

Je dirais juste que j'espère que tu viendras de redémarrer et donc rien ou pas grand chose ne se passera. Pourquoi redémarrer ? parce que tu te seras fait arrêter pour excès de vitesse grâce au radar .. mobile ? ... Ben oui, je le vois de cette façon le scénario.. donc je termine mon histoire : tu auras une amende et des points en moins, mais la vie sauve..

à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2009, 20:17:00

Rassure toi, je respecte les lois. Ce n'était que pour montrer que d'imaginer qu'on puisse être en sécurité grâce à de bonnes conditions était totalement imbécile.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2009, 21:25:00

Salut Norbert,

Je te rejoins sur ce que tu dis, c'est toujours quand on se croit en sécurité, que la garde baisse et que l'accident arrive... même si les pneus n'éclatent plus (encore que cela reste à prouver !) et mon histoire pour aussi prouver que tu n'avais pas prévu un contrôle sur cette belle ligne droite :).

J'aurais pu tout aussi bien imaginer une voiture qui double n'importe comment ou quelqu'un qui perd le contrôle de son véhicule et toi tout à ta tranquilité ramené à la réalité par le choc !

Enfin tout cela pour dire que je rejoins ta première phrase : "Il FAUT absolument adapter sa conduite aux conditions de circulation dans les limites du code de la route et sans oublier qu'un accident peut survenir n'importe quand." .. Si l'on se comportait de cette façon, les radars seraient inutiles.. mais bon, je sais que c'est utopique.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 22:01:00

En plus, avec les nanas qui se trainent, pas facile de rester calme sur les routes ..........

Aie ....................... ça va chauffer ................................... icon_mrgreen

Gis, désolé, ça m'a pris comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2009, 22:45:00

Bonsoir,

 
Euh, tu serais pas un peu à côté du sujet ? On parlait des radars.. d'ailleurs si elles se traînent, au moins elles respectent la vitesse et ce sont pas elles qui vont se faire flasher !

Désolé ? je suis sûre que tu n'es pas désolé !.. En tout cas, tu m'as fait rire, surtout avec ton "aie.... ça va chauffer ....... " trop drôle ! (et en plus t'es bien placé pour pouvoir pallier à tout problème non ?)

Et pourquoi d'ailleurs être désolé ? C'est pas faux pour certaines. Et puis, je pourrais en dire autant de certains hommes qui ne respectent pas les distances de sécurité ou te doublent en te faisant une queue de poisson et j'en passe ! Comme je dis toujours, personne n'est parfait !


à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 22:58:00

Gis a écrit :Et pourquoi d'ailleurs être désolé ? C'est pas faux pour certaines. Et puis, je pourrais en dire autant de certains hommes qui ne respectent pas les distances de sécurité ou te doublent en te faisant une queue de poisson et j'en passe ! Comme je dis toujours, personne n'est parfait !


à plus
Pourrais tu rester sur le sujet des radars, stp . Si tout le monde fait ça, dans 10 posts maxi, on parlera de la reproduction des escargots l'hiver en Pantagonie.

icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2009, 23:32:00

Mon cher Lucifer,


Alors là, bien vu ! tu m'as bien eue ! tout cela pour me piéger ! ...
Tu cites qu'une partie de mon post là ! Pas très cool cela .. Bon je te pardonne, tu dois être fatigué :) .

Concernant le sujet initial : les radars.. 205 millions ont été récoltés en 2005 (106 millions en 2004) une moyenne de 20 amende par jour et par radar avec 2 à 3 % de contestations (5 millions d'euros de recette utilisés pour réparer les dégradations infligées aux radars).
2006.. 430 vies sauvées par rapport au 7 premiers mois de 2005..

Un rapport de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, publié début mai avait relevé que les trois quarts de la baisse des accidents de la route depuis fin 2002 étaient dus à la mise en place des radars automatiques.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 mars 2009, 03:12:00

Bonjour,

Juste pour relancer un point essentiel du débat, cf. un de mes post précédents :

Les radars peuvent sauver des vies, mais c'est surtout un prétexte pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, ce qui me choque, c'est le fait qu'on place les radars plutôt a des endroits stratégiques pour flasher les automobilistes, et non à des endroits dangeureux. :? Pas très moral, je trouve.
Modifié en dernier par Libre penseur le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 08 mars 2009, 14:55:00

lucifer a écrit :Et moi, j'en suis à ma 15 em cervelle ramassée en deux ans pour cause de vitesse et manque de controle du vehicule.
Mais mon experience n'est rien, comparé à la tienne.
Tu es payé pour cela et tu l'as choisi. Moi je ne suis pas payé pour laisser la mienne sur la route, dans ce que tu ramasses.
En roulant j'ai effectivement rencontré beaucoup de ceux qui alimentent ton traumatisme et si je posais bout à bout les anecdotes de fous de la route que j'ai croisés, beaucoup croiraient au gag! Mais cela ne sert à rien, l'expérience des autres n'apporte aucune sagesse.
Ceci dit je confirme ton propos de quoi te plains-tu? Tu veux le monopole du conseil? Ou le monopole de l'horreur?
Modifié en dernier par GIBET le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 18:47:00

Non, juste que les gens lèvent le pied, c'est tout.
Mais a priori, vu ta reaction, c'est pas pour demain.
Les radars, il y en a pas encore assez, à priori.
Tant que des gens comme toi existeront, le seul moyen qu'on aura sera la repression.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 19:09:00

on vas les faires taires les radars icon_cheesygrin
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 20:27:00

GIBET a écrit :
lucifer a écrit :
Tu es payé pour cela et tu l'as choisi. Moi je ne suis pas payé pour laisser la mienne sur la route, dans ce que tu ramasses.

Ca relève d'une super mentalité, style "chacun sa g.....".
Donc eclate toi dans un mur, perd un etre cher, et demerde toi.
Perso, je suis payé pour ramasser les morceaux de ceux que tu aimes. Mais je vais pas aux enterrements, donc amuse toi bien.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 20:57:00

normale tu a signier ,tu est payers pour.
, c est pas toi qui vas ramassée la ferrailles a ma place,.
tu ne peut avoir le frics et les honneurs, sans avoirs a te salir les mains, d abord les accidents ,sont eux tu ferait quoi, il y a pas des feu tout les jours
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mars 2009, 21:06:00

Bonsoir,

Lambertini je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne pense pas que Lucifer aime ramasser des gens dans des voitures. Pompier n'est pas un métier simple et je leur tire mon chapeau.

Par contre si les pompiers sauvent quelqu'un de ta famille ton regard sera pas le même.

Et je redit que les radars sauvent des vies, et on dit que grâce à cela l'Etat gagne de l'argent, mais ce n'est pas l'Etat qui a le pied sur l'accélérateur des voitures, donc si tout le monde respecte, y'aura plus du tout d'infractions, donc l'Etat ne gagnera plus d'argent avec les radars.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré