Les radars

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2009, 23:36:00

Mon détecteur repére seulement tous les radars, et évidemment pas tous les accidents, et ce n'est pas parce que je dépasse parfois un peu les limites de vitesse que je suis un criminel de la route, si c'était le cas à raison de 40 ans à environ 50 000 kms par ans j'aurais déjà eu des accidents. Mon seul accrochage fut par un chariot de supermarché sur un parking de supérette par une journée de grand vent.
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 avr. 2009, 23:39:00

Des pilotes qui ne font pas de mal en roulant un peu comme il le veulent ont fait plus de 4.000 morts l'an dernier.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2009, 23:42:00

Norbert a écrit :Des pilotes qui ne font pas de mal en roulant un peu comme il le veulent ont fait plus de 4.000 morts l'an dernier.
Je n'ai aucune responsabilité dans ces 4000 morts.
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 avr. 2009, 23:49:00

Comme les responsables de ces 4.000 morts n'avaient aucune responsabilité dans les 5.000 morts de l'année précédente.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2009, 23:53:00

Amen !
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 10:54:00

Bonjour,

Alors ces nouveaux radars, et bien je trouve que c'est une bonne idée, certain diront que c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, et c'est vrai évidemment, mais combien d'accidents évités ?
Ensuite j'espère que ces radars sur les feux seront installés au carrefour les plus dangereux, ou se créé le plus d'accident.

A bientôt icon_biggrin
Modifié en dernier par Audrey le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 avr. 2009, 11:20:00

Une question que je me pose; en cas d'embouteillages, il arrive qu'on se soit engagé à un carrefour au moment où le feu étant vert, on se retrouve au milieu du carrefour au rouge... Il fait quoi le radar, là ? Il allume tous ceux qui sont "passés" au rouge ? Non je dis ça parceque dans ma p... de ville ça arrive trés souvent !
Modifié en dernier par keserasera le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 11:26:00

Bonjour,

Ah oui c'est vrai ça arrive souvent, je ne sais pas s'ils ont réfléchis à cette question, je pense que oui quand même, mais ça va peut être permettre de limiter les embouteillages et l'empressement des gens aux feux icon_biggrin

A bientôt icon_biggrin
Modifié en dernier par Audrey le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 13 avr. 2009, 11:32:00

Georges a écrit :Mon détecteur repére seulement tous les radars, et évidemment pas tous les accidents, et ce n'est pas parce que je dépasse parfois un peu les limites de vitesse que je suis un criminel de la route, si c'était le cas à raison de 40 ans à environ 50 000 kms par ans j'aurais déjà eu des accidents. Mon seul accrochage fut par un chariot de supermarché sur un parking de supérette par une journée de grand vent.
je vais vous choquer, mais je suis pour verbaliser très très fort, les personnes qui ont un anti-radar, (ceux qui l'achète, et ceux qui les vendent) Il y a une réglementation, un code, et il suffit de le respecter. Pourquoi toujours chercher à tout contourner? Je suis également pour le montage d'un controlographe sur tous les véhicules.Image


keserasera a écrit :Une question que je me pose; en cas d'embouteillages, il arrive qu'on se soit engagé à un carrefour au moment où le feu étant vert, on se retrouve au milieu du carrefour au rouge... Il fait quoi le radar, là ? Il allume tous ceux qui sont "passés" au rouge ? Non je dis ça parceque dans ma p... de ville ça arrive trés souvent !
exactement comme celà se passe actuellement. Mais pourquoi s'engager même avec le feu au vert, si le carrefour est bouché?

Audrey a écrit :Bonjour,
Ah oui c'est vrai ça arrive souvent, je ne sais pas s'ils ont réfléchis à cette question, je pense que oui quand même, mais ça va peut être permettre de limiter les embouteillages et l'empressement des gens aux feux icon_biggrin

A bientôt icon_biggrin
Oui, ils y réfléchissent, puisqu'ils parlent de changer le réglage des feux, en faisant clignoter l'orange, avec le vert. Car il faut tout de même se souvenir que le vert, nous donne le droit de passer, mais pas à n'importe qu'elles conditions. (exemple carrefour engorgé, pourquoi s'engager, sachant que nous resterons au milieu, et ajouterons à la pagaille)Image
Modifié en dernier par mareaction le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 avr. 2009, 11:45:00

surtout que si le carrefour est embouché, tu es sensé attendre... c'est marqué dans le code. Logiquement, en cas de circulation qui n'est pas fluide c'est un véhicule par sens de circulation dans le carrefour... sinon c'est 45€, aucun point mais bon... 45€ quand même
Modifié en dernier par artragis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 avr. 2009, 11:56:00

mareaction a écrit :
Georges a écrit :Mon détecteur repére seulement tous les radars, et évidemment pas tous les accidents, et ce n'est pas parce que je dépasse parfois un peu les limites de vitesse que je suis un criminel de la route, si c'était le cas à raison de 40 ans à environ 50 000 kms par ans j'aurais déjà eu des accidents. Mon seul accrochage fut par un chariot de supermarché sur un parking de supérette par une journée de grand vent.
je vais vous choquer, mais je suis pour verbaliser très très fort, les personnes qui ont un anti-radar, (ceux qui l'achète, et ceux qui les vendent) Il y a une réglementation, un code, et il suffit de le respecter. Pourquoi toujours chercher à tout contourner? Je suis également pour le montage d'un controlographe sur tous les véhicules.Image

Moi cela ne me choque pas, vu que les meilleurs détecteurs de radar son eux indétectables et tiennent dans le creux d'une main, et son vendu à l'étranger. Au cas ou un radar aurait échapé au détecteur (piles usées, j'ai des plaques qui ne peuvent pas être prise au radar).
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2009, 13:08:00

Bonjour

Merci georges icon_biggrin , quand je voudrais en acheter un je te demanderais conseil, plus sérieusement t'en vantes ? si tu prends toute ces précautions c'est que tu dois beaucoup respecter, tu n'as peut être jamais eu d'accident bravo, mais faire tout ça pour rouler, je n'en vois pas l'utilité.

A bientôt  icon_biggrin
Modifié en dernier par Audrey le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 13 avr. 2009, 15:50:00

keserasera a écrit :Une question que je me pose; en cas d'embouteillages, il arrive qu'on se soit engagé à un carrefour au moment où le feu étant vert, on se retrouve au milieu du carrefour au rouge... Il fait quoi le radar, là ? Il allume tous ceux qui sont "passés" au rouge ? Non je dis ça parceque dans ma p... de ville ça arrive trés souvent !
Le code de la route prévoit qu'il est interdit de s'engager dans un carrefour sans avoir la possibilité de le franchir entièrement. Il n'est donc pas logique de devoir s'arrêter au milieu d'un carrefour, c'est d'ailleurs ce qui provoque beaucoup de bouchons dans les grandes villes.
Georges a écrit :Moi cela ne me choque pas, vu que les meilleurs détecteurs de radar son eux indétectables et tiennent dans le creux d'une main, et son vendu à l'étranger. Au cas ou un radar aurait échapé au détecteur (piles usées, j'ai des plaques qui ne peuvent pas être prise au radar).
Je crois qu'on tient un intellectuel de haut vol... :roll:
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 16 avr. 2009, 18:21:00

Georges a écrit :
mareaction a écrit :
Georges a écrit :Mon détecteur repére seulement tous les radars, et évidemment pas tous les accidents, et ce n'est pas parce que je dépasse parfois un peu les limites de vitesse que je suis un criminel de la route, si c'était le cas à raison de 40 ans à environ 50 000 kms par ans j'aurais déjà eu des accidents. Mon seul accrochage fut par un chariot de supermarché sur un parking de supérette par une journée de grand vent.

je vais vous choquer, mais je suis pour verbaliser très très fort, les personnes qui ont un anti-radar, (ceux qui l'achète, et ceux qui les vendent) Il y a une réglementation, un code, et il suffit de le respecter. Pourquoi toujours chercher à tout contourner? Je suis également pour le montage d'un controlographe sur tous les véhicules.Image


Moi cela ne me choque pas, vu que les meilleurs détecteurs de radar son eux indétectables et tiennent dans le creux d'une main, et son vendu à l'étranger. Au cas ou un radar aurait échapé au détecteur (piles usées, j'ai des plaques qui ne peuvent pas être prise au radar).
pour faire court, vous êtes un chauffard qui prévoit toutes les situations, sauf celle d'être victime à votre tour d'un chauffard.Image
Modifié en dernier par mareaction le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 avr. 2009, 22:20:00

Ce n'est pas parce que je roule à 10 ou 20 km/h de la vitesse autorisée (comme 90 des conducteurs) que je suis un chauffard.
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré