La "force" pour tous

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )

quelle image avez-vous de la police ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La "force" pour tous

Message non lu par lyly » 10 mars 2012, 20:15:39

J'aime conserver la proximité que j'ai la chance d'avoir avec la gendarmerie.
La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
:P

Ya du boulot pour remettre " tout ça " en ordre. Parole de Lyly. :)

ps : je ne réponds pas au sondage.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2012, 20:29:02

Ouais, y'en a des biens, air connu : http://www.youtube.com/watch?v=AimnVR0kkw4

Image
Modifié en dernier par Nico37 le 10 mars 2012, 20:51:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Gis » 10 mars 2012, 20:33:25

lyly a écrit :J'aime conserver la proximité que j'ai la chance d'avoir avec la gendarmerie.
La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
:P

Ya du boulot pour remettre " tout ça " en ordre. Parole de Lyly. :)

ps : je ne réponds pas au sondage.

C'est dommage que tu ne répondes pas au sondage..

et j'aurais bien aimé savoir quelle image vous avez de la police en général ; mais pour que le sondage ait "quelque valeur" ;) , il faudrait qu'il y ait plus de votants.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Mouarfs » 11 mars 2012, 11:08:11

lyly a écrit :La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
Personnellement, je trouve ça honteux. Non pas que j'aurais préféré que tu te sois tapé une amende mais que les flics manquent autant d'objectivité.

Après, on s'étonnera que les chiffres de la police révèlent que le délinquant moyen est un homme de 20 ans, basané avec casquette et survêt. Sauf que si l'on contrôle uniquement des hommes de 20 ans, basanés avec casquette et survêt, ils seront bien plus représentés parce qu'ils ne profitent pas du bénéfice du doute là où les filles en profitent davantage, là où les plus âgés en profitent encore davantage et là où les blancs en profitent encore encore davantage.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et c'est sûr que les flics auront moins tendance à contrôler des fils à papa respectés et respectables avec la mèche façon Bieber, en pantalon classique et mocassins ; alors qu'ils sont autant susceptibles de commettre des délits.
Ce que je dis est caricatural mais la méthodologie de travail des flics l'est tout autant.

C'est un cercle vicieux, qui entretient la haine que peut avoir certaines catégories de la population vis-à-vis de la police.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2012, 11:54:41

Mouarfs a écrit :
lyly a écrit :La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
Personnellement, je trouve ça honteux. Non pas que j'aurais préféré que tu te sois tapé une amende mais que les flics manquent autant d'objectivité.

Après, on s'étonnera que les chiffres de la police révèlent que le délinquant moyen est un homme de 20 ans, basané avec casquette et survêt. Sauf que si l'on contrôle uniquement des hommes de 20 ans, basanés avec casquette et survêt, ils seront bien plus représentés parce qu'ils ne profitent pas du bénéfice du doute là où les filles en profitent davantage, là où les plus âgés en profitent encore davantage et là où les blancs en profitent encore encore davantage.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et c'est sûr que les flics auront moins tendance à contrôler des fils à papa respectés et respectables avec la mèche façon Bieber, en pantalon classique et mocassins ; alors qu'ils sont autant susceptibles de commettre des délits.
Ce que je dis est caricatural mais la méthodologie de travail des flics l'est tout autant.

C'est un cercle vicieux, qui entretient la haine que peut avoir certaines catégories de la population vis-à-vis de la police.
+1
Exemple : comment donner un tournant xénophobe à une campagne présidentielle ET de faire du chiffre. Demander depuis plusieurs mois d'arrêter des étrangers délinquants mais pas n'importe lesquels. Des sans papiers et même mieux travailleurs sans papiers : plus facilement arrêtables avec un système statique en civil dans les transports en commun une seule heure par jour, c'est la pêche miraculeuse garantie. Et en toute rigueur ces travailleurs sans papiers pris dans la nasse par 10aines en région parisienne ne sont au mieux que des délinquants administratifs mais qui viennent gonfler les chiffres des étrangers mis en cause. Ce qui a permis une polémique et un rappel utile de FR2 qui rappellait que si les étrangers sont un peu plus mis en cause que les Français c'était en partie parce qu'ils étaient plus pauvre mais surtout que les " délits de papiers " représentaient... 30 (ou 33% ma mémoire me fait défaut)...

poésietoute
Messages : 233
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par poésietoute » 11 mars 2012, 13:04:14

Gis a écrit :
lyly a écrit :J'aime conserver la proximité que j'ai la chance d'avoir avec la gendarmerie.
La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
:P

Ya du boulot pour remettre " tout ça " en ordre. Parole de Lyly. :)

ps : je ne réponds pas au sondage.

C'est dommage que tu ne répondes pas au sondage..

et j'aurais bien aimé savoir quelle image vous avez de la police en général ; mais pour que le sondage ait "quelque valeur" ;) , il faudrait qu'il y ait plus de votants.
Je pensais ( et pense toujours ) que ce forum était (est ) un lieu d'échange et de discussion. Mais par la multiplication des questionnaires et sondages, il devient de plus en plus inquisitoire.
Ou alors, libre à chacun et chacune de répondre à telle ou telle sollicitation.

Et alors, pourquoi tancer ceux et celles qui refusent de répondre, simplement par sécurité personnelle, ou préservation de leur opinion , de manière générale,et dans de tels sujets jugés "sensibles" comme celui-ci ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2012, 13:48:26

poésietoute a écrit :
Gis a écrit :
lyly a écrit :J'aime conserver la proximité que j'ai la chance d'avoir avec la gendarmerie.
La police, c'est autre chose .. ( je vais pas vous raconter la fois ou j'aurais du prendre une amende et que le policier m'a dit que j'etais charmante et que je pouvais " y aller" .. )
:P

Ya du boulot pour remettre " tout ça " en ordre. Parole de Lyly. :)

ps : je ne réponds pas au sondage.

C'est dommage que tu ne répondes pas au sondage..

et j'aurais bien aimé savoir quelle image vous avez de la police en général ; mais pour que le sondage ait "quelque valeur" ;) , il faudrait qu'il y ait plus de votants.
Je pensais ( et pense toujours ) que ce forum était (est ) un lieu d'échange et de discussion. Mais par la multiplication des questionnaires et sondages, il devient de plus en plus inquisitoire.
Ou alors, libre à chacun et chacune de répondre à telle ou telle sollicitation.

Et alors, pourquoi tancer ceux et celles qui refusent de répondre, simplement par sécurité personnelle, ou préservation de leur opinion , de manière générale,et dans de tels sujets jugés "sensibles" comme celui-ci ?
Libre choix oui, sécurité, je ne vois pas... L'anonymat en ligne à moins d'une licence pro info et de quelques années de pratique professionnelle est une dangereuse illusion...

poésietoute
Messages : 233
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:00:00

Re: La "force" pour tous

Message non lu par poésietoute » 11 mars 2012, 16:57:42

Effectivement, je ne crois pas à l'anonymat sur le Net; c'est donc pour cette raison, notamment, pour sa sécurité personnelle ( et ce n'est pas de la parano ) que l'on peut opter pour une non-réponse à des questionnaires à caractère sensible.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La "force" pour tous

Message non lu par Gis » 11 mars 2012, 17:00:10

poésietoute - rien n'est obligatoire.. et puis les réponses sont anonymes.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré