Ces 313 bandes qui écument la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 13:41:20

Donc on parle bien de délinquance ..
Il y a quand même des gens payés pour s'en charger

http://insecurite.blog.lemonde.fr/2012/ ... SS-3208001

Bonne lecture :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2012, 14:32:43

Je t'explique le systeme judiciaire (Lancelot confirmera).
Pour un jugement en France, à part les comparutions immédiates, il faut attendre au moins 1 an avant d'être jugé. Pour les délits sans crimes ni viols, on laisse les "préposés" au jugement en liberté.
Et lorsqu'ils sont enfin jugés, faute de place dans les prisons, on leur balance très souvent du sursis.

Donc, même si des gens sont payés pour les arrêter, on est actuellement dans la lignée du serpent qui se mord la queue. C'est aussi l'effet pervers du fait qu'en France (on est pas le seul pays comme ça) , la police ne fait plus peur aux délinquants.
Je parle de délinquants, pas de meurtriers.

Mais à mes yeux, la grande délinquance commence toujours par la petite. C'est comme un cancer , si tu le prends pas à la base, c'est mort. Que ce soit les forces de l'ordre ou le commun des mortels, on est tous d'accord là dessus (il y a aussi la prévention, mais c'est un autre sujet).
Mais comme l'état part du principe que la justice est bien comme elle est, on est dans le caca.
Pas assez de juges, de magistrats, de place en prison, c'est le super panard pour la délinquance actuelle. Et comme c'est pareil dans tout le ministère de l'intérieur .....

Fais toi arrêter en voiture, si tu n'as pas les papiers, on va te balancer une prune, car actuellement, l'image de la police s'arrête souvent là (et c'est normal, c'est sur les routes qu'on les voit le +).

En France, d'accord avec la justice qui rapporte, mais contre la justice qui coute.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 15:03:24

Sarko a lancé la construction de 30 000 nouvelles places de prison si je ne me trompe ? Il aura au moins fait une chose de bien.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2012, 15:19:57

Même le syndicat de la magistrature est contre ce projet. Regarde ici:
http://www.syndicat-magistrature.org/Co ... laces.html

Sans déconner, là, par contre, il y a que chez nous qu'on peut voir un syndicat de la magistrature (payé pour appliquer des lois pouvant mener en prison) être contre la prison.

Aussi c.. qu'un boulanger contre la farine .........

Quand je dis que c'est le serpent qui se mord la queue. On en est arrivé à ce que des juges fassent le travail des avocats. Il y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la délinquance a de beaux jours devants elle.

Lyly, comment veux tu que des mecs sensés arrêter des délinquants le fassent avec une certaine conscience, quand ceux qui sont payés pour prendre la suite font tout leur possible pour rendre leur boulot caduque .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 15:28:06

De ce que j'en lis, les juges ne sont pas vraiment contre. Ils indiquent simplement que ce n'est pas la panacée et que ça risque de ne pas vraiment régler les problèmes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2012, 17:35:33

Exact , mais ça change pas grand chose sur le fond, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 17:56:38

lucifer a écrit :
Lyly, comment veux tu que des mecs sensés arrêter des délinquants le fassent avec une certaine conscience, quand ceux qui sont payés pour prendre la suite font tout leur possible pour rendre leur boulot caduque .
T'inquiète pas. Je comprends bien tout ça. Mon message à moi, c'est " faut il pour autant laisser faire ??" .
Puis les délinquants ne voient pas la justice mais bel et bien les forces de l'ordre. Ils les voient tous les jours dans la rues et sont fréquemment contrôlés.
En se soumettant au manque de coordination qu'il y a entre la police et la magistrature, les forces de l'ordre ne font que laisser penser " au peuple" qu'ils n' en n'ont finalement pas grand chose à faire. Du moins, il ne faut pas s'étonner si le peuple finit par le penser.

Après tout, ils sont les premiers à ne retenir aucune excuse de la part des contrevenants qu'ils prennent en flagrant délit de vitesse ou autres .. Et ils ne devraient pas accepter cette situation. C'est leur devoir après tout !

Alors je n'ai pas de solution, mais ne comptes pas sur moi pour dire qu'ils n'ont pas le choix ou que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien car c'est pas du tout mon genre ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré