Ces 313 bandes qui écument la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2012, 22:20:26

J'ai édité, Racaille, relis ce que j'ai posté pendant que tu répondais (désolé).
Non, ce n'est pas des caids, c'est un fait.
Mais si je vois mon gosse trucidé, ce sera bien le dernier de mes soucis de savoir si le meurtrier était amateur ou caid.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 22:22:28

Au passage tous ces jeunes sont déscolarisés. Continuons à casser l'école de la république avec l'approbation d'une majorité de veaux, faudra pas venir chialer quand ile viendront péter les bagnoles...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par atlantis973 » 23 févr. 2012, 22:28:42

gauchiste !!! :)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 22:34:05

Lucifer si je peux te paraitre léger sur ce genre de sujet c'est simplement que je n'ai pas envie de me laisser enfermer dans un pseudo-débat sur la délinquance dont nous savons tous les deux que cela débouche invariablement sur la réponse-massue : la répression. A quoi bon ergoter alors que ce débat factice n'est qu'un piège grossier destiné à nous empêcher de remonter à la racine du problème, à savoir ce qui cause la délinquance des pauvres (celle des riches n'intéresse pas le Figaro, sauf s'il s'agit de DSK).

Alors tu pourras toujours me qualifier de gauchiste mais pourtant il n'y a pas 36 raisons à cela, perso je n'en connais qu'une et elle se nomme injustice sociale. C'est pas comme si c'était nouveau comme phénomène, ou exclusivement français, ou même européen. Partout où des pauvres croupissent ensemble, ils se plantent des tournevis dans le crâne pour des histoires à la c... Et alors ? Comme si un nouveau projet de loi ou de fichage allait changer la donne... tu veux discuter de quoi au juste ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2012, 22:40:26

Non, mon racaille à moi, je ne te parlerai pas de répression.
Je ne fais que lire un constat, et je le crois important. Il est parfois necessaire de dire à la population que tout n'est pas rose ou blanc dans notre pays. C'est la France, pas le pays de Oui Oui.
Ces chiffres (pour une fois) me paraissent assez cohérents. Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il est difficile de faire un bilan exact.
Quand à l'injustice sociale, tu m'entraineras pas sur ce terrain, tu sais très bien ce que j'en pense ........ :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 22:51:45

Non mais je ne te vise pas Lucifer, depuis le temps je me suis aperçu que tu n'es pas un fanatique de la répression à tout prix et de la droite musclée. Je parlais dans l'absolu. Nous savons tous les deux, pour avoir vécu sur ce forum ce genre de discussion ad nauseam, qu’égrener les chiffres des faits divers n'a jamais permis de mettre qui que ce soit d'accord sur la racine du problème - et encore moins sur les solutions à apporter.

Ce qui me saoule dans ce genre d'article du Figaro c'est qu'on est loin d'un simple constat factuel, comme on peut aussi annoncer la météo de demain après-midi en se basant sur les données brutes de Météo-France ; cet article n'est destiné qu'à diviser les français encore un peu plus, toujours plus, sur des sujets sensibles et quand même assez graves. C'est la stratégie du pompier pyromane de l'UMP depuis 10 ans et on nage encore en plein dedans. C'est même presque devenu la routine.

Ce genre de sujet commence à lasser les gens, même les plus endurcis. J'en veux pour preuve la stratégie de campagne du FN qui a délaissé temporairement les sujets des banlieues chaudes et de la délinquance des pauvres pour se concentrer sur l'économie. Le Figaro n'a pas encore percuté à ce qu'il semble :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 22:53:10

Sarko veut remettre les banlieues dans le débat, le JO suit, normal. Si tu votes Hollande les djeuns vont venir tout péter chez toi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2012, 22:54:55

"Ce genre de sujet commence à lasser les gens, même les plus endurcis. J'en veux pour preuve la stratégie de campagne du FN qui a délaissé temporairement les sujets des banlieues chaudes et de la délinquance des pauvres pour se concentrer sur l'économie. Le Figaro n'a pas encore percuté à ce qu'il semble"

Toute voix xénophobe est bonne à prendre.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 23:05:46

C'est de l'agit-prop à la petite semaine. On peut au moins reconnaitre au FN de commencer à s'intéresser aux vrais problèmes de société déjà pointé du doigt depuis deux siècles par la gauche : la mise en servage du peuple français par la finance spéculative. De ce point de vue l'UMP est encore plus populiste que le FN (fallait le faire !)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M


lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 11:22:30

Si les bandes sont " comptées " , ça veut dire qu'elles sont connues ...
euh . que fait la police ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2012, 11:25:27

C'est à cause des juges rouges qui relâchent la racaille.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 11:28:39

Oui bien sûr .. les forces de l'ordre n'ont pas renoncé du tout ^^

j'ai regardé un doc, un soir de match à marseille.
Tous les jeunes étaient en train de faire les c... sur leurs scooters sans casque .. consommant alcool et autres devant les forces de l'ordre qui ne disaient rien ......
10 minutes après, c'est parti en cacahouètes ^^

Ils n'ont qu' à tout d'abord " essayer " de se faire entendre pour que la justice les entende. :)

ps : laisses racaille en dehors de tout ça. :lol:

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2012, 17:41:18

Si ils avaient bougé, tu aurais crier "au racisme", voir "répression", voir encore "bavure".
Mais de toute façon, ils auraient été épiés face à leurs gestes.
Car au cas où je te l'apprendrais, aucun jeune ne monte tranquillement dans une voiture de police vers une garde à vue.
Il faut à chaque fois que ce soit "musclé", et là, il y a pas mal de monde qui scrute le moindre geste des flics.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 17:45:08

ben vi ... la police aurait le droit de ne pas intervenir devant de flagrants délits par peur de se faire traiter de " rascistes" .......

Perso, j'appelle ça des fautes professionnelles, et si je vivais à Marseille, je leur ferais un procès comme ils ont jamais vu. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré