Ces 313 bandes qui écument la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par politicien » 24 févr. 2012, 20:09:34

Bonjour,

Vous pourriez rester sur le sujet des bandes, sujet assez important non ?

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 20:10:45

Ben oui ... la police n'a qu'à faire son travail. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2012, 21:54:15

Quand on lui en donnera les moyens, physique, humain, et qu'on arrêtera de juger dés qu'un flic pète.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2012, 21:55:46

Nombrilist a écrit :Il est peut-être marié à une gendarmette ?
Un peu comme tous ceux qui vivent en couple, non ? :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 21:57:04

lucifer a écrit :Quand on lui en donnera les moyens, physique, humain, et qu'on arrêtera de juger dés qu'un flic pète.
Ils n'ont qu' a arreter de seulement piocher dans les avantages et se battre pour revendiquer.
On va pas le faire à leur place hein ^^ ( sinon, ils vont nous envoyer des bus de CRS :lol: )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2012, 21:59:44

"Un peu comme tous ceux qui vivent en couple, non ?"

Moi c'est un général. Au moins 3 étoiles.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2012, 22:26:01

lucifer a écrit :Quand on lui en donnera les moyens, physique, humain, et qu'on arrêtera de juger dés qu'un flic pète.
Hé bien qu'ils arrêtent de pêter ... cela contribuera déjà à détendre l'atmosphère ...

Puis, lulu ... arrête aussi de considérer que tout le monde juge les flic et autres commis de l'état.

Si les médias les lynchent, c'est la faute des médias, pas des français ...

Je te rappelle que les médias sont des entreprises, soit des personnes morales, et non pas des personnes physiques comme nous ... (enfin, je voulais dire, comme moi ...)

Alors, taper sur les citoyens qui n'y comprennent rien (selon toi) alors qu'ils n'ont rien demandé ... ne sert à rien ...

c'est absurde.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2012, 22:38:34

Non, là, c'est Lyly, pas les médias. Mais on ne me retirera pas de la tête que les deux sont liés. je ne fais que rentrer dans son jeu, et ça me plait ........
Relis le post, stp.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2012, 22:54:06

Je l'ai déja lu, lulu ...

Je me suis également déjà exprimé sur le sujet.

Si cela te plait de rentrer dans son jeu, c'est ton Pb, mais nier les évidences et jouer le corporatisme ne servira à rien ...

Lyly n'est pas dépositaire de la force publique. Elle ne joue pas dans le même camp que toi. Toi, tu est responsable de la sauvegarde de cette valeur, pas elle.

Toi tu est tenu à un devoir de réserve, pas elle.

toi tu n'as pas le droit de critiquer ta fonction, elle ... Si !

(et elle n'est pas la seule)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2012, 23:26:54

Faux, je ne suis tenu à rien . Le devoir de réserve n'a rien à faire la dedans: la preuve, les CRS sont des fachos (et ça, c'est exact). Le droit de reserve ne concerne que certaines décisions pour mon côté défense nationale, mais nullement pour le reste.
Là, c'est toi qui mélange tout, Merlin.
Et si j'ai envie de critiquer mes supérieurs hiérarchiques, en tant que Gendarme, je peux ............

J'ai un pote pompier qui te dirait la même chose, mais là, c'est différent : ces mecs là réfléchissent avec une neurone, donc c'est assez limité.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par racaille » 24 févr. 2012, 23:49:31

Marrant j'étais persuadé que tu étais pompier Lucifer. Enfin ça change rien je vais continuer à t'apprécier, d'autant plus que je n'ai rien contre les gendarmes - d'ailleurs j'ai bien plus confiance dans la gendarmerie que dans la police mais bon ça n'engage que moi^^)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 25 févr. 2012, 06:34:19

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, nul part je ne marque que je suis gendarme ( a part sur le dernier post). C'est Lyly qui le marque, donc je rentre dans son jeu. Je ne vais jamais à l'encontre d'un avis si ça peut me permettre de m'amuser un peu. icon_mrgreen
Et non, je n'ai pas changé de métier (à mon age, ça risque pas ...).
Et si je devais changer, ce serait certainement pas pour devenir gendarme. C'est déjà bien assez le bordel dans mon arme, sans encore aller dans une où c'est encore pire ......... :Fumeur1:
Bon, je vais faire dodo , la nuit a été assez longue, j'étais de garde ( truc que je fais seulement pendant les vacances scolaires pour permettre à mes gars de partir en congé, car la passion de la glisse à la montagne m'est passé avec le temps). icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 09:55:25

T'es chef d'équipe ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 15:22:23

je crois que politicien a déjà rappelé le thème du fil.. ;)

Dans l'article posté, un paragraphe évoquait la proposition de Guéan à Fillon : "la création d'une Mission interministérielle de lutte contre les bandes (Milb)." qui serait "pilotée par un élu de terrain".

Serait-ce une piste ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 19:17:44

Sauf que les bandes, ça n'existe pas.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré