Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par cmoi » 28 juin 2012, 14:40:05

tiens encore une mesure qui est reconduite, à croire que le gouvernement Sarkozy ne prenait pas que des mauvaises mesures, enfin elle sont encore meilleures quand le PS les met en chantier
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2012, 16:20:24

Le gouvernement a autre chose à foutre que d'annuler tout ce qui a été fait ces 10 dernières années.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Vincendix » 28 juin 2012, 17:25:19

C'est si compliqué d'abroger un décret ridicule?
Le changement dans la continuité, et ce n'est que le début, j'aimerais connaitre la cote de FH en ce moment, elle doit dégringoler.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Vincendix » 28 juin 2012, 18:02:46

El Fredo a écrit :Le gouvernement a autre chose à foutre que d'annuler tout ce qui a été fait ces 10 dernières années.
Par exemple sauver la Voile Rouge à St Tropez, très important en effet! 50 emplois saisonniers menacés, plus catastrophique que les problèmes des sidérurgistes de Florange et des ouvriers de PSA à Aulnay-sous-Bois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2012, 18:20:05

On a quand même élu François Hollande pour qu'il redresse la barre. Pas pour qu'il laisse tout en l'état. Comme le dit Vincendix, c'est pas bien compliqué d'abolir une loi qui n'est même pas encore entré en vigueur et qui est ostensiblement faite uniquement pour enrichir une poignée d'individus.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2012, 22:42:41

Si la loi a été votée, et le décret d'application publié, il faut une nouvelle loi pour l'abroger, et je doute que l'Assemblée considère cette question comme prioritaire vu l'ampleur du boulot qui les attend. Pour moi c'est de la branlette. Faites comme moi, achetez un ou deux éthylotests à 1€ et laissez-les pourrir dans vos véhicules.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2012, 22:44:42

Je préfèrerais donner deux euros à la sécu. J'achèterai mes éthylotest en octobre. Pas avant.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2012, 22:55:50

il y a une association qui avait fait une opération de distribution gratuite sur des aires d'autoroute je crois, il vont peut-être renouveler l'opération :D
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 18:04:49

Bonjour,
A peine plus d'un tiers des Français (37 %) déclarent détenir un éthylotest dans leur véhicule alors que celui-ci deviendra obligatoire à compter de dimanche, selon un sondage Ifop dans Dimanche Ouest France.

Sur les 57 % de personnes interrogées qui disent ne pas avoir d'éthylotest dans leur voiture, la majorité (51 %) affirment vouloir en acheter un "très prochainement". Les réfractaires à cette nouvelle obligation ne représentent que 6 % de la population. Parmi les interviewés, 6 % déclarent ne pas avoir de voiture.

(...)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 30 juin 2012, 18:29:40

Moi cela fait un mois que j'en réclame chez le pharmacien et à chaque demande on me répond rupture de stock alors au gendarme je répondrai rupture de stock

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Vincendix » 30 juin 2012, 19:32:57

L'obligation de se servir d'un éthylotest personnel est illégal, seul les gendarmes et les policiers sont habilités à procéder à un contrôle d’alcoolémie.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 30 juin 2012, 20:28:44

Nombrilist a écrit :On a quand même élu François Hollande pour qu'il redresse la barre. Pas pour qu'il laisse tout en l'état. Comme le dit Vincendix, c'est pas bien compliqué d'abolir une loi qui n'est même pas encore entré en vigueur et qui est ostensiblement faite uniquement pour enrichir une poignée d'individus.
Parle pour toi Nombrilist ! ;)

J'ai voté hollande pour sanctionner Sarko et faire dégager sa clique, tout en sachant très bien que Hollande ne ferait que reprendre la relève en se contentant de changer quelques trucs sur la forme. Il sera toujours temps de le faire dégager en 2017, une fois que le mal sera fait. C'est pas fun la citoyenneté ? :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 20:41:10

Si je n'avais pas pensé que Hollande mènerait une meilleure politique que Sarkozy, je n'aurais pas voté pour lui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 30 juin 2012, 20:46:15

Je t'encourage vivement à regarder au plus vite l'histoire de la troisième République selon Henri Guillemin. Où l'on voit l'essor parlementaire du centre gauche et sa défense acharnée des puissances d'argent. Rien n'a changé depuis ; en cela Hollande parait effectivement être le digne héritier de cette tradition de la social-traitrise. Personnellement ça a achevé de m'ouvrir les yeux :

--> http://www.rts.ch/archives/dossiers/hen ... -1914.html
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 20:52:22

Attention, je n'ai pas dit que je pensais qu'il allait mener une politique de gauche.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré