Fusillade à l école juive de Toulouse

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 19:29:45

Il faudrait savoir, d'un côté tu t'inquiètes des troubles à l'ordre public, de l'autre tu me reproches de m'en inquiéter à mon tour. Dis-moi dis-moi, tu serais pas un tout petit peu en train de troller ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par onu » 26 avr. 2012, 18:22:57

El Fredo a écrit :Il faudrait savoir, d'un côté tu t'inquiètes des troubles à l'ordre public, de l'autre tu me reproches de m'en inquiéter à mon tour. Dis-moi dis-moi, tu serais pas un tout petit peu en train de troller ?
Je ne peux être en train d'agir en vertu d'un mot qui n'existe pas dans la langue française.
Bon et si tu crois que je me contredis, c'est peut-être que, encore une fois, tu as du mal à me comprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les troubles à l'ordre public, mais simplement que tu invoques une catégorie de responsables qui correspondent à l'idée que tu te fais du vandalisme, pour maquiller le risque de pèlerinage terroriste (en l'occurence, tu me parles de militants racistes).
Je te signale que si l'Algérie a refusé le corps de Merah, c'est par peur de pèlerinage, pas de représailles racistes, qui selon moi sont une hypothèse moins crédible.
Maintenant, si tu veux qu'on soit objectif, oui, je ne conteste pas l'idée que ce genre de représailles puissent arriver. Mais en retour, accepte l'idée que le pèlerinage aussi est un risque.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2012, 21:32:09

D'un côté, tu crois vraiment que c'est parce qu'un type va se rendre sur la tombe de M.Merah qu'il va devenir islamiste ?

Au passage, en France, l'apologie des actes terroristes est punies. On a pas le corps de Ben Laden, ça n'empêche pas des c... de célébrer ses actes, on a pas le corps d'Hitler, ça n'empêche pas les rassemblements néo-nazis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2012, 10:06:29

Comme je le disais, les musulmans ne vouent pas de culte aux sépultures, donc comme le dit très justement Balto, le lieu de la sépulture de Merah n'a absolument aucune importance et a très peu de chance de servir de lieu de pèlerinage (idée saugrenue chez un musulman, idolâtrie).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par onu » 29 avr. 2012, 20:20:14

El Fredo a écrit :Comme je le disais, les musulmans ne vouent pas de culte aux sépultures, donc comme le dit très justement Balto, le lieu de la sépulture de Merah n'a absolument aucune importance et a très peu de chance de servir de lieu de pèlerinage (idée saugrenue chez un musulman, idolâtrie).
Sauf que comme dans toute religion, il y a un écart immense entre les dogmes prônés par les livres et la pratique des fidèles, et il faut être naif ou sot pour croire l'inverse.
Le Président algérien en a eu parfaitement conscience, puisque ce risque a été la seule raison de son refus de transférer le corps de Merah.
Je ne dis pas que le pèlerinage crée le fanatisme, simplement ça risque de l'exacerber. Lorsqu'il existe un lieu matérielle où chacun peut prendre conscience que le "martyr" repose en dessous de la terre, la prise de conscience est beaucoup plus concrète.
L'hommage aux martyrs est extrêmement répandu dans tous les pays musulmans. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2012, 21:04:42

C'est surtout parce que les Algériens ont été scandalisés que l'on insiste autant sur les origines algériennes de Merah, ils ne voulaient pas être associés à l'identité de Merah.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2012, 22:57:34

Exactement, pour eux Merah était Français et n'avait rien à foutre en Algérie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 08:30:10

Vous tournez encore autour de ce sujet, comme des mouches sur un crottin ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2012, 08:58:38

Si ça te gonfle personne ne t'oblige à participer à la discussion, surtout si c'est pour écrire des messages sans intérêt.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 18:07:12

Prudence, El Fredo ! Si tu devais bâcher tout ce qui n'a aucun intérêt ... :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2012, 18:45:39

Si ça peut te rassurer, avec toi je me réfrène, par peur de faire exploser les statistiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par onu » 01 mai 2012, 14:42:53

El Fredo a écrit :Si ça peut te rassurer, avec toi je me réfrène, par peur de faire exploser les statistiques.
Peut-être un peu plus d'amabilité envers les autres, avant de prétendre faire des pseudo leçons de morales à propos d'un terroriste à la terre entière.

La célébration des martyrs est un fait. Partant de là, l'Etat a droit de disposer comme il l'entend du corps d'un parasite nuisible à la société (il ne manquerait plus que ça). Dans une affaire d'Etat, le confort psychologique des familles du tueur est parfaitement secondaire. Au lieu de se préoccuper de leur sort , préoccupons nous plutot de l'opinion des millions de français choqués et dérangés à raison par la présence du cadavre d'un monstre sur leur sol, par souci de préservation d'une dignité qu'il n'a jamais eu.
Dans des circonstances exceptionnelles, l'intérêt général prévaut. Ca vaut dans toutes les sociétés démocratiques, et partant de là on peut vouloir être l'avocat du diable, la réalité ne changera pas pour autant. L'intérêt de tous prévaut sur l'intérêt particulier.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 16:18:41

Bien vu ! Un fonctionnaire qui perd la vie en service, ça fait marrer nos petits amis.

Mais qu'une crapule se fasse trouer la peau, et c'est le deuil dans leur confrérie :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2012, 16:32:27

Parce qu'on devrait rester aimable quand on se fait insulter de mouches à m.... ?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, ma position du respect du corps de Mohammed Mehra n'a rien à voir avec une quelconque sympathie avec les actes, ils m'horrifient tout autant que vous. Maintenant j'en ai marre qu'on m'insulte et qu'on suggère que j'ai de la sympathie pour les actes de Merah ou pour les assassinats de Policier. Donc y a pas de respect, allons y franchement, allez vous faire f.....
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à l école juive de Toulouse

Message non lu par politicien » 01 mai 2012, 16:39:16

Un peu de calme, vous pouvez donner votre avis en vous respectant, chacun à le droit d'avoir un avis différent c'est la base du forum, donc chacun peut s'exprimer.

Mais j'aimerai que ces petites phrases cessent, elle n'ont rien à faire sur le forum.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré