Qui a peur de Big Brother ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 août 2009, 21:41:00

Beret Man a écrit :Bien entendu, dés la maternité pour éviter les échanges de bracelets équipés de RFID, un jour on nous implantera un RFID sous la peau et on nous expliquera que c'est pour notre sécurité : plus besoin d'argent avec ce porte monnaie permanent, donc plus de vol de carte bleue ou chéquier. On sera localisable à tout instant ce qui nous protègera des enlèvements. En cas d'accident, le dossier médical sera aussitôt connu pour favoriser l'urgence d'une intervention ... et les forces de l'ordre sauront tout de suite à qui elles ont à faire, voire pourront directement se précipiter vers l'un ou l'autre en cas de manifestation. Si le RFID est utilisé pour la sécurité de militaires, rares sont les inventions (hors armes) faites pour nuire.Le téléphone portable n'a pas été inventé pour que les utilisateurs puissent être écoutés. Toutefois, certains utilisateurs sont écoutés, même téléphone éteint, et pas uniquement pour localisation dans la montagne.De la même façon, je ne prends pas notre président pour un dictateur du fait des lois qu'il fait voter. Mais les lois qu'il fait voter pourraient faire le bonheur du dictateur que nous pourrions élire un jour.




J'ai déjà dis ce que je pensais de cette supputation: Dites vous bien que si un jr un dictateur vient au pouvoir, il ne lui faudra pas longtemps pour que nous soyons ts fichés. D'aucuns s'élèvent et crient haro sur EDWIGE ou autres Hadopi, mais ts les jours racontent leur vie sur Fesse bouc et donne des milliers d'informations à n'importe qui. Tenez pour l'exemple, je vais dans le Brico Dépot près de chez moi pour acheter 3 bricoles à 10€, la caissière me demande mon nom, mon prénom, et où j'habite. Je me suis insurgé, elle ne voulais pas me vendre si je ne donnais pas ces renseignements: je me demande si c'est bien légal.
politicien a écrit :Bonjour, C'est vrai que la Cnil a fait part de ses inquiétudes concernant les risques de "traçabilité" des individus qui n'ont pas accès à leurs données estimant qu’elles constituent des données personnelles au sens de la loi informatique et libertés de 1978.
Je pense que dans toute technologie y'a du bon et du mauvais, comme tu as dit plus haut "On sera localisable à tout instant ce qui nous protègera des enlèvements" ça peut être bien, de toute façon on est déjà surveillé avec son mobile, sa carte bleue, sa carte de métro...
Et je pense que c'est nous qui avons créé big brother en voulant toujours plus moderne.

A plus tard,


Tout à fait d'accord!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 août 2009, 21:54:00

Bonjour,

Tu as raison magicfly certain s'insurge contre ce fichier EDVIGE mais avec les blogs, facebook, on connait tous de leurs vies, même ce qu'ils ont mangé la veille icon_biggrin . Alors pour big brother ça devient simple.

Pour Brico dépot, c'est pareil du coté de chez moi, il demande aussi, nom, prénom et adresse, je pense que ça doit être pour envoyer les catalogues ensuite.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 22:13:00

La différence fondamentale entre Facebook et Edvige : Dans le premier cas l'utilisateur est lui-même la source de renseignement, c'est lui qui décide ou non de mettre une info sur la place publique. Dans le second cas, l'individu fiché n'a aucun contrôle sur les informations qui sont répertoriées à son encontre. Il ne peut pas non plus décider de soustraire une information, n'étant pas lui-même au courant du contenu de son dossier.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Modernité = Big Brother

Message non lu par Beret Man » 02 août 2009, 22:35:00

"Et je pense que c'est nous qui avons créé big brother en voulant toujours plus moderne.", écrit Politicien.
Qui voulait plus de moderne ne voulait pas forcément plus de contrôle des individus, plus d'inégalité, plus de pollution ...
Cela me fait (re)dire que la technique a évolué beaucoup plus vite que l'être humain.
Nous a-t-on jamais amenés à réfléchir (et donné aux peuples à réfléchir) sur les possibles conséquences négatives de telle ou telle innovation ?
Nous a-t-on jamais amenés à choisir telle ou telle autre forme de progrès ?
Quant à savoir si nous voulons toujours plus de moderne ...
Quelle était la demande qui a engendré le PC ? Quand nous avons réussi à mettre en service des téléphones mobiles, quels consommateurs ont demandé qu'y soit adjoint un appareil photo ? Qui a réclamé le micro-ondes ?
Cette modernité n'est à mon sens que l'expression de la déraison de notre système économique. On créée un produit, une offre, et on se demande comment l'écouler. En bout de course il ne reste pour écouler toute cette offre que les dérives financières du type subprimes.
Pensez qu'un crédit américain s'appelait Ninja pour "No Income, no job or asset" (pas de revenu, pas de boulot ni de possession). 


Pour finir, pour les coordonnées qui sont demandées aux caisses, vous pouvez répondre Franck Iky de Muflins. Je ne pense pas qu'il vous en voudra.
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 août 2009, 22:59:00

Beret Man a écrit :"Et je pense que c'est nous qui avons créé big brother en voulant toujours plus moderne.", écrit Politicien. Qui voulait plus de moderne ne voulait pas forcément plus de contrôle des individus, plus d'inégalité, plus de pollution ...
Cela me fait (re)dire que la technique a évolué beaucoup plus vite que l'être humain.
Nous a-t-on jamais amenés à réfléchir (et donné aux peuples à réfléchir) sur les possibles conséquences négatives de telle ou telle innovation ?
Nous a-t-on jamais amenés à choisir telle ou telle autre forme de progrès ?
Quant à savoir si nous voulons toujours plus de moderne ...
Quelle était la demande qui a engendré le PC ? Quand nous avons réussi à mettre en service des téléphones mobiles, quels consommateurs ont demandé qu'y soit adjoint un appareil photo ? Qui a réclamé le micro-ondes ?
Cette modernité n'est à mon sens que l'expression de la déraison de notre système économique. On créée un produit, une offre, et on se demande comment l'écouler. En bout de course il ne reste pour écouler toute cette offre que les dérives financières du type subprimes.
Pensez qu'un crédit américain s'appelait Ninja pour "No Income, no job or asset" (pas de revenu, pas de boulot ni de possession). 


Pour finir, pour les coordonnées qui sont demandées aux caisses, vous pouvez répondre Franck Iky de Muflins. Je ne pense pas qu'il vous en voudra.
Depuis c'est exactement ce que je fais! icon_mrgreen  Mais si vous payez par carte?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

J'ai mieux ... Et si on paie par chèque ?

Message non lu par Beret Man » 02 août 2009, 23:15:00

Un moyen de paiement utilisé n'est pas forcément le votre : mon fils comme sa mère utilisent parfois ma carte comme mon chéquier.
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 août 2009, 08:07:00

Beret Man a écrit :Un moyen de paiement utilisé n'est pas forcément le votre : mon fils comme sa mère utilisent parfois ma carte comme mon chéquier.
Suicidaire?  Faut donner sa carte à sa femme! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 08:41:00

La différence fondamentale entre Facebook et Edvige : Dans le premier cas l'utilisateur est lui-même la source de renseignement, c'est lui qui décide ou non de mettre une info sur la place publique. Dans le second cas, l'individu fiché n'a aucun contrôle sur les informations qui sont répertoriées à son encontre. Il ne peut pas non plus décider de soustraire une information, n'étant pas lui-même au courant du contenu de son dossier.
Est-ve certain ? Sans que je ne m'en sois jamais préoccupée, il me semble que (Loi de la Protection sur la vie privée), tu peux toujours demander l'extrait te concernant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 03 août 2009, 17:18:00

On peut peut être le consulter ce dossier mais ca ne change pas le problème fondamental qui est que c'est pas toi qui a choisi ce que tu met dedans. 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2009, 18:17:00

mps a écrit :
La différence fondamentale entre Facebook et Edvige : Dans le premier cas l'utilisateur est lui-même la source de renseignement, c'est lui qui décide ou non de mettre une info sur la place publique. Dans le second cas, l'individu fiché n'a aucun contrôle sur les informations qui sont répertoriées à son encontre. Il ne peut pas non plus décider de soustraire une information, n'étant pas lui-même au courant du contenu de son dossier.
Est-ve certain ? Sans que je ne m'en sois jamais préoccupée, il me semble que (Loi de la Protection sur la vie privée), tu peux toujours demander l'extrait te concernant.
Possible pour Edvige, je ne connais pas assez bien les spécificité de ce dossier (ni des autres d'ailleurs)... Néanmoins la police française dispose de plus de 400 fichiers distincts, tous effectués à l'insu des personnes fichées. Je doute que toute l'information (la "totale") soit accessible.

Et c'est sans parler des fichiers privés à caractères commerciaux ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 22:01:00

Moi, que les fichiers sachent que je préfère la glace pralinée, ..; ça me laisse froide icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 août 2009, 14:14:00

Même s'ils t'envoient des pubs tout les jours pour t'en proposer avec insistance?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 août 2009, 16:43:00

Un autocollant "no pub" sur ma boite aux lettres, un bon anti-spam, et une plainte pour harcèlement contre les appels téléphoniques commerciaux, et j'ai un délicieux silence-radio icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 21:36:00

mps a écrit :Moi, que les fichiers sachent que je préfère la glace pralinée, ..; ça me laisse froide icon_biggrin
Je pense que les fichiers en question mentionnent aussi ta façon de faire l'amour (dessus, dessous, sur le côté) et tout ce genre d'infos qui intéressent toujours la police ;)

PS : Mps, et pour avoir la paix au téléphone, il ne faut pas oublier cette bonne vieille liste rouge. Avec ça on est vraiment tranquille niveau démarchage par téléphone !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Lassitude

Message non lu par Beret Man » 07 août 2009, 11:00:00

Las de voir nombre des sujets de débats qui m'intéressent gangrénés par mps, las de lire les uns et les autres justifier leurs réponses suite aux invectives de la même, las de lire ses absurdités jamais sourcées, las de lire dans ses lignes le programme économique du MEDEF ou la glorification du mari de la chanteuse, las de lire des commentaires détournés par ces soins ou tronqués, las du ton utilisé par cette péronelle mal embouchée, j'abandonne ce forum.
Je regrette cet état de faits, ayant trouvé chez beaucoup des possibilités d'échanges intéressants.
Je ne règle pas mes compte ici. J'explique. Cela vous aidera peut-être à faire certains choix plus tard.
Je résilie tout suivi pour ne pas être tenté par la vulgarité suite à sa possible réaction à mes derniers propos.
A bientôt sur nos lignes

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré