Qui a peur de Big Brother ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 juil. 2009, 23:42:00

Gis a écrit :Bonsoir Magic,
Explication de mon intervention :) , j'ai eu l'impression que tu donnais ton ressenti sur le forum et en même temps que tu t'interrogeais. J'ai juste voulu te donner l'orientation à prendre.. en tant que "préposé" comme tu le dis mdr.. le but est de garder une certaine ambiance avec tout ce que cela implique (y compris débattre sur le thème du fil).
Concernant la liberté, je ne pense pas qu'elle soit réduite. Comment pourrais-tu t'exprimer si tu te fais insulter aussitôt ou quand cela entraîne des réponses hors de propos ou faîtes pour polluer la discussion ?

Pour revenir au thème initial donc Big Brother, ben oui faut bien y revenir : enfin si tu le veux bien (cela c'est vis à vis de ta liberté), tu en penses quoi ?

à plus


NB : je suis ravie que tu aies décidé de t'inscrire..


Merci et pardon pour cette légère digression. Personnellement je ne me sens absolument pas fliqué, à Londres où il y a des caméras partout on n'y pense pas. De plus je pense qu'elles peuvent être utile lors d'enquête, notamment terroriste comme à Londres où ils ont mis très peu de temps à appréhender les coupables. En fait tant que c'est bien encadré et que nous restons en démocratie il n'y a pas de pb. Maintenant si nous devions basculer vers un régime totalitaire, c'est tjrs possible,  il y a malheureusement de tristes exemples, il en serait autrement.
Cela me fais penser au fameux fichier EDWIGE qui a tant soulevé de polémiques, qui n'est en fait qu'une numérisation regroupant des fichiers papier existants; moi je n'y voyais pas péril dans la demeure et on me répondait, oui mais s'il tombait dans les mains d'un régime malfaisant, d'un Hitler... évidement, mais pensez-vous qu'un régime totalitaire ne serait pas capable en qqe jrs de mettre au point un programme de regroupement et de traitement des fichiers existants après avoir poussé la CNIL dans un cul de basse-fosse. Je crois que la démocratie est fragile et qu'elle doit se protéger, même si nous devons perdre un peu de liberté.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2009, 07:45:00

+ 3, Magic !

Qu'il s'agisse de délinquance, de fraudes diverses, de voitures roulant sans permis ni assurance, d'enfants martyrs, il ne me semble pas que la France soit à lapointe des contrôles icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 29 juil. 2009, 12:08:00

Et qu'en est-il du royaume enchanté belge ? ... tous les axes routiers et autoroutiers, jusqu'aux chemins vicinaux, sont-ils jalonnés de points de contrôles policiers ? 8-) ... quant aux enfants, l'affaire Dutroux a hélas démontré que vous êtes des champions en matière d'investigations policières ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2009, 12:58:00

Et qu'en est-il du royaume enchanté belge ? ... tous les axes routiers et autoroutiers, jusqu'aux chemins vicinaux, sont-ils jalonnés de points de contrôles policiers ? 8-) ... quant aux enfants, l'affaire Dutroux a hélas démontré que vous êtes des champions en matière d'investigations policières ...
Noble et fière répartie ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Non, nous n'avons pas besoin de points de contrôles : simplement pas de plaque sans permis de conduire et d'assurance !

Pour Dutroux, cela nous a tellement choqués que nous avons réformé complètement Police et Gendarmerie.

Par contre, la France nous a envoyé Fourniret ... avec un casier judiciaire vierge ... et sans pour autant remettre son système en cause ...

Ceci pour ton information, et sans jouer à l'escalade de bas à sable. La France a un meilleur Bordeaux que nous ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 29 juil. 2009, 13:46:00

mps a écrit :
Et qu'en est-il du royaume enchanté belge ? ... tous les axes routiers et autoroutiers, jusqu'aux chemins vicinaux, sont-ils jalonnés de points de contrôles policiers ? 8-) ... quant aux enfants, l'affaire Dutroux a hélas démontré que vous êtes des champions en matière d'investigations policières ...
Noble et fière répartie ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Non, nous n'avons pas besoin de points de contrôles : simplement pas de plaque sans permis de conduire et d'assurance !

Pour Dutroux, cela nous a tellement choqués que nous avons réformé complètement Police et Gendarmerie.

Par contre, la France nous a envoyé Fourniret ... avec un casier judiciaire vierge ... et sans pour autant remettre son système en cause ...

Ceci pour ton information, et sans jouer à l'escalade de bas à sable. La France a un meilleur Bordeaux que nous ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Je suis d'accord notre justice est malade: trop de bavures dans un sens et dans l'autre. L'affaire d'Outreau en est l'exemple révélareur, mais existe depuis tjrs. La cause en est le manque de moyens: 20 000 personnes condamnés à de la prison sont en liberté par manque de place. Nos prisons sont surgargées et vétustes; c'est tout simplement scandaleux! L'Etat ferait mieux de s'occuper des domaines régaliens qui le concerne plus particulièrement que de s'occuper du domaine marchand!
Mais ne suis-je pas en train de m'égarer?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juil. 2009, 18:00:00

Bonjour,

Je pense magicfly que tu es en train de t'égarer icon_biggrin , pour les prisons pleines tu as un sujet si tu veux http://actu-politique.xooit.com/t48-Les ... leines.htm.

Concernant Big Brother, je pense aussi que les gens veulent beaucoup que du moderne, alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue, mais je ne pense pas que cela nuit à notre liberté individuelle, sinon on peut toujours vivre dans une maison en forêt sans électricité avec ses voisins à 30km icon_biggrin

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juil. 2009, 07:26:00

Et encore, Politicien ! Tôt ou tard, tu seras "repéré" en passant devant la maison de ton voisin, 31 km plus loin ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 30 juil. 2009, 18:27:00

Noble et fière répartie !

Non, nous n'avons pas besoin de points de contrôles : simplement pas de plaque sans permis de conduire et d'assurance !

Pour Dutroux, cela nous a tellement choqués que nous avons réformé complètement Police et Gendarmerie.

Par contre, la France nous a envoyé Fourniret ... avec un casier judiciaire vierge ... et sans pour autant remettre son système en cause ...

Ceci pour ton information, et sans jouer à l'escalade de bas à sable. La France a un meilleur Bordeaux que nous !




Palsembleu ! ;fly; Un fier et noble sang divin coulerait-il dans mes délicates veines ? ;lau;



Plus sérieusement, lorsqu'un automobiliste se voit suspendre son permis, les services belges se font-ils automatiquement remettre les plaques d'immatriculation par les contrevenants ? Idem pour les défauts d'assurances ?

Sinon, concernant Dutroux et consort, nous sommes bien d'accord qu'il est hors de question de donner dans l'obscène escalade comparative ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 juil. 2009, 08:33:00

Plus sérieusement, lorsqu'un automobiliste se voit suspendre son permis, les services belges se font-ils automatiquement remettre les plaques d'immatriculation par les contrevenants ? Idem pour les défauts d'assurances ?
Jusqu'à présent, les retraits de permis n'entraînaient que très exceptionnellement des abus, et les voitures en défaut d'assurances étaient rares.

Confisquer la plaque est impossible, le type en retrait de permis ayant le droit de faire conduire sa voiture par un tiers, évidemment.

Pour les assurances, il faut bien entendu être assuré avant d'obtenir une plaque. Actuellement, un programme informatique se développe, où les compagnies signaleront à l'Immatriculation tout défaut de paiement, de telle sorte que la Police locale puisse venir confisquer la plaque (+ amende, bien entendu !)

Pour les gens sans permis, l'approche est plus difficile, quoique ... En fait, si le retrait (plus rare chez nous qu'en France) intervient, c'est souvent suite à un gros délit ... qui est suspensif de l'assurance ! C'est par ce détour qu'on pourra retirer la plaque icon_biggrin

Plus joyeux, j'ai vu hier une "poursuite" de la Police américaine. Une voiture à la trajectoire bizarre, brûlant les stops, ne mettrant pas son clignoteur ... La Police suit ce véhicule bizarre dont le mauvais comportement s'assortit d'une vitesse ne dépassant pas les 50 km/h sur le route ... Sirènes, mais pas trop de pression. Soudain, la voiture vire à gauche, s'arrête sur un terrain libre, le conducteur en sort et détalle à toute vitesse ..; Il est minuscule ! La Police le rattrappe : un petit garçon de 7 ans !!! Il n'a pas été sanctionné, mais la Police a incité les parents à mieux cacher les clés de la voiture icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 31 juil. 2009, 13:37:00

Ce titre dans le Monde "D'après les rapports des services de police, 367 femmes portent la burka en France". Tiens, tiens c'est marrant comment ils ont fait pour les compter à l'unité près s'il ne surveille pas tout un chacun?

"En fait tant que c'est bien encadré et que nous restons en démocratie il n'y a pas de pb."

Justement tant que... Il y a aujourd'hui de sérieux doutes sur le fait que la France est encore une démocratie. Et justement le problème de ce flicage en général, des caméras et d'Edwige c'est que ca crée une tentation totalitaire, que Sarkozy avec son discours sécurtaire et acste a parfaitement su exploité pour être élu. Et puis si tu met des caméras dans les rues les citoyens croient qu'elles sont nécessaies donc ils ont peur donc ils votent droite et extrème droite donc ils rajoutent es caméras donc ils ont peur... C'est un cercle vicieux. Et les gens des quartiers de plus en plus margnalisés n'ont plus d'aute solution que la violence pour se faire entendre. S'il y a des problème dans les quarters c'est pas la faute des immigrés c'est la faute des gens qui les ont acceuillis, ou plutot qui ne les ont pas acceuillis comme on doit aceuilli un aute être humain.


  "20 000 personnes condamnés à de la prison sont en liberté par manque de place."

Ca c'est un mensonge la place il la trouve quitte à mettre trois mecs dans 9m². Et à faire vivre les mecs dans des conditions inhumaines. Ceq u'on oublie souvent et que l'affare d'Outreau met en lumière c'est qu'il y a en prison des gens qui n'ont même pas été jugés: et il en a beaucoup, à savoir tout ceux qui sont en attente de jugement, et qui sont parfois innocent. Ait il normal qu'il type innocent se retrouve à subor des sévices en cellules avec 2 autres codétenues parfois dangereux alors qu'il n'a commis aucun crime? Les conditions de vies en prison sont déjà anormale pour les coupables: c'est l'Union Européenne qui le dit. Alos pour des innocents... Et dois je rappeler que Coupat est resté de longs mois en prison pour motifs politiques alors qu'aucune preuve n'existait contre lui, donc de façon totalement arbitraire, elle est belle la démocratie française.



"L'Etat ferait mieux de s'occuper des domaines régaliens qui le concerne plus particulièrement que de s'occuper du domaine marchand!"

Le problème c'est que personne n'est d'accord même cchez les économistes sur ce qui relève du domaine marchan et ce qui relève du service public. Et vu les résultats des privatisatons de services publics (eau, téléphone...) ces dernières années mieux vaut arreter la je pense (où même revenir en arière: de plus en plus de villes reviennent aux régies communales pour l'eau).

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 juil. 2009, 14:12:00

mps a écrit :Plus joyeux, j'ai vu hier une "poursuite" de la Police américaine. Une voiture à la trajectoire bizarre, brûlant les stops, ne mettrant pas son clignoteur ... La Police suit ce véhicule bizarre dont le mauvais comportement s'assortit d'une vitesse ne dépassant pas les 50 km/h sur le route ... Sirènes, mais pas trop de pression. Soudain, la voiture vire à gauche, s'arrête sur un terrain libre, le conducteur en sort et détalle à toute vitesse ..; Il est minuscule ! La Police le rattrappe : un petit garçon de 7 ans !!! Il n'a pas été sanctionné, mais la Police a incité les parents à mieux cacher les clés de la voiture icon_biggrin  

Ouai, j'ai vu ça, il s'est sauvé avec la caisse de ses parents, parce qu'il ne voulait pas aller la messe! Un gamin de caractère bravo! Au moins en voilà un qui ne se laissera pas embobiner par les bondieuseries, et aux US c'est très rare! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 juil. 2009, 15:46:00

Si une épouse un peu plus agée ne lui fait pas peur, je lui proposerais bien une petite gitane "belge" qui, à 11 ans, a été flashée à 197 km/h sur une de nos routes ...

Au moins, s'ils ont des jeunes, ce seront de bons conducteurs icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 juil. 2009, 15:50:00

mps a écrit :Si une épouse un peu plus agée ne lui fait pas peur, je lui proposerais bien une petite gitane "belge" qui, à 11 ans, a été flashée à 197 km/h sur une de nos routes ...
Au moins, s'ils ont des jeunes, ce seront de bons conducteurs icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 août 2009, 00:32:00

Bonsoir,


Vous vous éloignez de ce Big Brother non ?

et à ce propos, connaissez-vous les BBA ? Ce sont les Big Brother Award, une équipe qui décerne des prix à ceux qui se sont "illustrés" dans le "contrôle" de la population voyez le lien icipour le palmarès 2009.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 août 2009, 08:06:00

On ferait mieux de collationner la chappe de la bien-pensance que font peser, par exemple, le c...... Déchaîné et Liboue sur Bigard !

Mais ton petit cite gaucho ne s'insurge que contre tout ce qui ressembleà de l'ordre démocratique, dans des termes grotesques ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré