Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 10:52:34

Facile à dire quand on ne nomme pas qui persécute et qui sonne le tocsin ^^. Un peu comme "je vous ai compris" quoi.

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par maillé-brézé » 28 mai 2012, 11:58:26

bonjour Nombrilist ,aucune difficulté ;d'une part les délinquants multi-récidivistes et d'autre part les nombreuses victimes lambda ;les premiers pour la plupart connus de la police sont issus des mêmes endroits ou quartiers .Les seconds pour une grande part sont aussi issus d'endroits identiques ,le reste des victimes au hasard des périgrinations des premiers .Pour davantage de précision ,reportez-vous aux informations générales emises journellement par les médias .A moins d'être aveugle ,sourd ,ou encore de mauvaise foi ;vous ne pouvez l'ignorer ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 14:09:54

Il est toujours bon de bien préciser de quoi on parle. Seuls les présidents peuvent se permettre de ne pas le faire ^^.
Ben oui, des délinquants multirécidivistes, il y en a plein. Nos prisons sont pleines à 200%. Au début du quinquennat de Sarkozy, c'était 170%. Autant dire que les mecs ressortent de la prison 10 fois pire que quand ils y sont entrés.
La seule solution qui nous reste, c'est la prévention, et donc suppression de 80% des GAV, moins de poulets sur les routes, et on met tout ce petit monde à patrouiller dans les quartiers en permanence.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2012, 20:56:39

Valls il parlait quand même pas de la violence policière :?:
Relaxe d'un policier à Nantes : adresse au nouveau Président de la République

En novembre 2007, un policier cagoulé et casqué, en armure, protégé derrière une grille, expérimentait sa nouvelle arme, un "Lanceur de Balles", en ajustant son tir dans l’œil d’un lycéen dans une manifestation. Le 3 avril 2012, la Justice prononçait la relaxe de ce policier, tireur récidiviste, au tribunal de Nantes. Est-il possible que nous vivions dans un pays où l’on peut mutiler un jeune homme pour le seul fait d’avoir manifesté pacifiquement ? Est-il possible que nous vivions dans un pays où la justice refuse de remettre en cause l’utilisation d’armes contre nos enfants et relaxe le policier tireur ? Est-il possible que la société civile soit laissée dans l’ignorance de ce déni de justice ? Qui se lèvera pour exiger une justice qui protège vraiment la jeunesse dans l’exercice de ses droits fondamentaux ?

Vous poserez un acte fort, M. le Président, en prenant fermement position dans cette affaire, symbole des attaques qui s’exercent aujourd’hui sur l’ensemble de nos droits :
1- en réaffirmant le droit constitutionnel d’expression et de manifestation sans avoir à craindre d’être brutalisé, voire mutilé par les forces de l’ordre.
2- en signifiant à la police et à la justice que l’impunité ne peut plus être de mise.
3- en interdisant immédiatement l’usage de cette arme extrêmement dangereuse.
4- en privant ce policier de son port d’arme.

Le réseau des enseignants du primaire en résistance
contact@resistancepedagogique.org

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par mps » 16 juin 2012, 09:12:37

Quelle connerie récupératoire !

Si les balles en caoutchouc ont été utilisées, c'est déjà que l'émeute était drôlement violente, et les flics sous pression. Pas vraiment l'idéal pour viser le point précis d'une cible à l'arrêt ...

Ou alors, ce flic est un tireur fantastique, digne des jeux olympiques !

Heureusement que la lettre au Président vient de "primaires" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Conseille à tes "primaires" de voir le dossier :

- image de la foule, pour voir la possibilité de viser précisément.
- distance entre le tireur et la "victime"
- hauteur de la tête de la victime à l'instant de l'impact (en général , on tire "bas)

Tout cela ne mérite que la corbeille à papiers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2012, 09:40:54

Je doute fort que la vie du flic était menacée. Il s'agissait d'une simple manifestation étudiante. Va donc vivre en Chine ou en Russie, mps. Tu as à peu près la même idée qu'eux des droits de l'Homme.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par lyly » 16 juin 2012, 12:45:16

mps a écrit :
- image de la foule, pour voir la possibilité de viser précisément.
- distance entre le tireur et la "victime"
- hauteur de la tête de la victime à l'instant de l'impact (en général , on tire "bas)

.

C'est halucinant.
T'as oublié le point principal ..... la raison de viser !!

Que faisait la personne au moment ou on lui tirait dessus ? ... il tenait un otage ? .... non ... parce que même un terroriste qui tient un otage ne se fait pas tirer dessus comme ça ...
Bref ....... :D

Qu'on revoit la formation de la police. Ya rien d'autre à dire.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Blaise » 16 juin 2012, 12:47:11

reportez-vous aux informations générales emises journellement par les médias
Surtout pas, malheureux.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2012, 13:29:56

mps a écrit :Quelle connerie récupératoire !

Si les balles en caoutchouc ont été utilisées, c'est déjà que l'émeute était drôlement violente, et les flics sous pression. Pas vraiment l'idéal pour viser le point précis d'une cible à l'arrêt ...

Ou alors, ce flic est un tireur fantastique, digne des jeux olympiques !

Heureusement que la lettre au Président vient de "primaires" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Conseille à tes "primaires" de voir le dossier :

- image de la foule, pour voir la possibilité de viser précisément.
- distance entre le tireur et la "victime"
- hauteur de la tête de la victime à l'instant de l'impact (en général , on tire "bas)

Tout cela ne mérite que la corbeille à papiers.
Un jeune seul sans arme (main visible) à moins de 20m (distance trop courte pour tirer) face à 3 flics...
Pourquoi y-a-t-il eu le coup de flash ball, personne ne le sait factuellement...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par mps » 16 juin 2012, 16:53:36

J'imagine que l'enquête l'a établi et doute que le bon jeune-homme était seul à humer des paquerettes ...

Je doute aussi que les flics soient "en armure" (!) quand tout est paisible ...

Très gentil à Nombrilist de m'envoyer en Chine, mais où dois-je aller pour trouver un pays démocratique, qui respecte ses forces de police qui sont l'expression de cette démocratie, et où tous les citoyens savent que "force doit rester à la Loi".

Moi, si un Policier me fait le moindre signe, j'obtempère évidemment, et ne lui balance pas un pavé à la g...

La chienlit, la "rue qui s'exprime", c'est du fascisme, rien d'autre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2012, 16:57:30

mps a écrit :J'imagine que l'enquête l'a établi et doute que le bon jeune-homme était seul à humer des paquerettes ...

Je doute aussi que les flics soient "en armure" (!) quand tout est paisible ...

Très gentil à Nombrilist de m'envoyer en Chine, mais où dois-je aller pour trouver un pays démocratique, qui respecte ses forces de police qui sont l'expression de cette démocratie, et où tous les citoyens savent que "force doit rester à la Loi".

Moi, si un Policier me fait le moindre signe, j'obtempère évidemment, et ne lui balance pas un pavé à la g...

La chienlit, la "rue qui s'exprime", c'est du fascisme, rien d'autre.
Ppff désinformation proprement stalinienne.
Et en Angleterre les bobbys ne sont pas armés et sont les policiers les plus respectés d'Europe...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2012, 17:35:47

En fait, mps c'est MLP.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2012, 17:40:28

Nombrilist a écrit :En fait, mps c'est MLP.
+1

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par Georges » 16 juin 2012, 20:05:50

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :En fait, mps c'est MLP.
+1
+1

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valls affiche sa "détermination" contre la violence

Message non lu par politicien » 16 juin 2012, 20:19:22

Bonjour,

En restant sur le sujet qui concerne Manuel Valls, voici ce qu'il a déclaré cette semaine :
La gauche peut "répondre à la préoccupation" des électeurs en matière de sécurité, et se montrera en ce domaine "plus efficace" que la droite, ont assuré jeudi dans le Doubs les ministres Pierre Moscovici et Manuel Valls.

"Nous savons que parmi la population ici, il y a des gens pour qui la sécurité est une préoccupation majeure, qui les pousse parfois vers un vote extrême", a expliqué M. Moscovici lors d'une conférence de presse à Audincourt, ville de la 4e circonscription du Doubs (#circo2504) où il mène campagne pour les législatives.

"Il faut répondre à cette préoccupation", a ajouté le ministre de l'Economie, qui affrontera dimanche, dans le cadre d'une triangulaire, un candidat UMP et une candidate FN.

"Manuel Valls est l'homme de la situation, le garant de nos valeurs républicaines", a encore dit M. Moscovici, qui s'exprimait aux côtés de l'intéressé.

En cas de victoire de la gauche dimanche, "je reviendrai en tant que ministre de l'Intérieur pour montrer que la gauche sera beaucoup plus efficace que la droite en matière de sécurité", a dit de son côté M. Valls.

(...)
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... e1fddb.7b1
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré