Radars de tronçon : ça roule

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par politicien » 19 juin 2012, 20:53:58

Bonjour,
Frédéric Péchenard, le nouveau patron de la Sécurité routière au ministère de l'Intérieur, aura été vite. Trop vite ? L'avenir le dira. Surtout s'il emprunte l'un des trois premiers tronçons de routes où seront actifs, dès ce mercredi 20 juin, les nouveaux radars calculant la vitesse moyenne des véhicules.
(...)

Pas de flash
Concrètement, ces radars de tronçon contrôlent l'ensemble des véhicules sur la section équipée par un système infra-rouge et ne flashent donc pas. Difficile d'y échapper car votre vitesse est mesurée par le premier radar puis par le dernier, la moyenne sur le tronçon étant bien sûr calculée en temps réel. Sauf à vous arrêter entre les deux, vous voilà verbalisé. Les trois premiers sites équipés sont situés pour l'heure en province.

Trois tronçons pour commencer
Le premier tronçon est installé dans le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon, sur la commune de Beure (Doubs) sur une portion de 2 kilomètres de longueur, dans le sens descendant, au niveau du virage de sortie du tunnel. Ce radar contrôlera, qui plus est, les deux voies dans le sens nord/sud.

Le second tronçon est tout simplement situé sur le pont de Saint-Nazaire (entre Saint-Brévin-Les-Pins et Montoir-de-Bretagne en Loire Atlantique) et verbalisera dans les deux sens de circulation, sur les trois voies et sur une distance de 3,5 km. Pas moyen d'y échapper, vous êtes prévenus !
(...)

Une quarantaine fin 2012
(...)
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2012, 20:59:40

Très bonne innovation, ca va éviter les rois du coup de frein.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2012, 08:32:50

Mouais. A mon avis, il va y avoir justement beaucoup de coup de frein avant d'atteindre le second radar ("m...., j'ai dépassé la vitesse limite ou ? Et puis c'était combien ? Je pensais à autre chose. Dans le doute, je freine !").

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 08:47:04

Sauf que ça ne servira à rien. Tu es contre les radars ?
Par contre j'ai testé les nouveaux "radars" d'avertissement, avant les vrais. Pas fiable du tout, je roulais à 85 km/h et il m’annonçait 61 :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2012, 08:59:22

Bonne innovation en effet. A condition qu'elle s'accompagne d'une signalisation claire sur les limites de vitesses.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Lucas » 20 juin 2012, 21:22:02

C'est une excellente idée, c'est plus intelligent que les radars fixe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2012, 21:41:56

"Sauf que ça ne servira à rien. Tu es contre les radars ?"

Dans le principe non. Après, ça dépend où ils sont placés. Ma remarque est tout à fait fondée. Je me rappelle au début de l'implantation massive des radars. Plein de conducteurs se plaignaient qu'ils étaient dangereux, surtout sur l'autoroute, car les conducteurs se mettaient à piler comme des dingues. Là, ce sera encore pire car il n'y aura aucun moyen de savoir en temps réel si on a fauté ou pas. Donc, je prédis que tout le monde pilera et ça créera des embouteillages pas croyables.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Lucas » 20 juin 2012, 21:59:09

Tu ne penses pas que les gens adapteront leur vitesse ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par mordred » 21 juin 2012, 05:21:29

La grande majorité des tués et accidentés de la route le sont sur les départementales et les chemins viscinaux. Plus les jeunes ivres sur toutes sortes de voies. Plus les fadas en Porsche dans Paris et ailleurs (tel que je l'ai vu). Là, on y peut rien. La politique de sécurité sur la route est avant tout : "Faire du fric !".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2012, 11:18:16

Nombrilist a écrit :"Sauf que ça ne servira à rien. Tu es contre les radars ?"

Dans le principe non. Après, ça dépend où ils sont placés. Ma remarque est tout à fait fondée. Je me rappelle au début de l'implantation massive des radars. Plein de conducteurs se plaignaient qu'ils étaient dangereux, surtout sur l'autoroute, car les conducteurs se mettaient à piler comme des dingues. Là, ce sera encore pire car il n'y aura aucun moyen de savoir en temps réel si on a fauté ou pas. Donc, je prédis que tout le monde pilera et ça créera des embouteillages pas croyables.
Pourquoi ? Contrairement aux radars fixes où il suffit de piler pour éviter le flash, les radars tronçons rendent ce genre de tactique totalement inutile. Si tu respectes la limitation tu peux même t'autoriser une pointe ponctuelle pour effectuer un dépassement sans risquer d'amende.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 11:31:22

mordred a écrit :La grande majorité des tués et accidentés de la route le sont sur les départementales et les chemins viscinaux. Plus les jeunes ivres sur toutes sortes de voies. Plus les fadas en Porsche dans Paris et ailleurs (tel que je l'ai vu). Là, on y peut rien. La politique de sécurité sur la route est avant tout : "Faire du fric !".
Evidemment que c'est une affaire de fric !

Et en plus, c'est discriminatoire et anti-social : les vrais traceurs sont tous équipés d'un Coyotte ou d'un Inforad !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par lucifer » 21 juin 2012, 17:20:40

perso, je reste pour ......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 17:39:13

C'est bien, ça aide à la réduction des accidents routiers, ça fait entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et si on a rien à se reprocher cette nouveauté ne changera pas notre train-train quotidien ;)
Image

Mamarylou
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2012, 11:57:19

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Mamarylou » 21 juin 2012, 17:53:26

Voila un article intéressant qui pourrait répondre a bien des questions:
http://quejadore.com/Societe/Actualites ... generation

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Radars de tronçon : ça roule

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 18:13:09

Par contre, va falloir aussi sérieusement s'occuper des fausses plaques.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré