La fraude à la carte bancaire progresse‎

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La fraude à la carte bancaire progresse‎

Message non lu par mps » 04 juil. 2012, 10:02:23

El Fredo a écrit :
mps a écrit :Tu imagines le tintouin si, à la caisse, tu dois appeler ta banque et attendre un sms ?
Pour ensuite encoder ?
Le code SMS n'a de sens que pour les paiements en ligne bien évidemment...
Merci de cette précision. Mais si je profite de ton absence et que je détiens ta carte, en quoi le sms protège-t-il ton compte ? Et que fais-tu si ton portable est nase ?

Procédure en Belgique : j'ouvre le site de ma banque, et je dois m'identifier par ma carte, mon code, et la bénédiction de mon digipass.

A chaque virement, l'ordinateur de la banque vérifie s'il s'agit d'un compte habituel ou nouveau, si le montant est conforme à mes habitudes ou supérieur, et pour chaque virement inhabituel, il m'est demandé une nouvelle manoeuvre, différente mais toujours à coup de code et de digipass avant de l'enregistrer.

La seule fraude (récente) vient de deux niais qui avaient donné volontairement leur code par mail, n'avaient pas d'antivirus, et se sont donc fait piéger (pour un montant maigre d'ailleurs). Je ne vois pas ce que tes sms y auraient changé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La fraude à la carte bancaire progresse‎

Message non lu par politicien » 04 juil. 2012, 10:09:26

Mps, il ne s'agit pas de fraude avec ton compte bancaire, mais d'un achat sur internet avec un site marchand, par exemple : http://www.cdiscount.com

Donc lorsque tu achètes avant de valider la transaction, tu reçois ton code par sms qui permet de valider la transaction bancaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La fraude à la carte bancaire progresse‎

Message non lu par Narbonne » 04 juil. 2012, 10:09:41

lucas, ces cartes virtuelles sont émises par les banques sur leurs sites Internet.
Coimme la transaction se fait tres rapidement même si un malware type keylogger la copie, elle ne pourra pas être utilisée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré