Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 11:55:25

mps a écrit :
Nico37 a écrit :
mps a écrit :Toutes les crapules déposent plainte, c'est très tendance. En fait, 91 % de ces plaintes sont sans fondement.
Tu as l'ombre d'un début de soupçon de preuve(s) :?:
Oui, les chiffres de la Police des Polices belge.

Exemple : bagarre de rue, des policiers interviennent, ça chauffe. Un jeune policier, assez stressé, met machinalement la main sur sa matraque, sans la sortir de son étui. Une heure après, plainte de barbus qui lui ont trouvé une attitude agressive. (et trois mois d'enquête à charge du malheureux flic, jusqu'à ce qu'une video amateur ne vienne le disculper).

Tu crois que les crapules n'ont pas compris le jeu ?
Eh bien donne nous un lien
En France il n'en est rien...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par mps » 15 août 2012, 12:14:16

Un lien ? Donne m'en un me prouvant que toutes les plaintes françaises sont recevables et fondées.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par politicien » 19 sept. 2012, 10:50:22

Bonjour,
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a renoncé à mettre en place un récépissé remis à chaque contrôle d'identité, dispositif sur lequel il n'a jamais caché son scepticisme pour lutter contre le délit de faciès, affirme Libération, mercredi. "Ce n'est pas une nouvelle, j'ai toujours été sceptique sur le sujet", dit Manuel Valls, cité par le quotidien. Interrogé par RTL sur ce supposé renoncement, Jean-Marc Ayrault a rappelé que la fin du contrôle au faciès était un des engagements du candidat Hollande et qu'il serait tenu "comme tous les autres". Le Premier ministre a demandé à son ministre de l'Intérieur Manuel Valls un rapport "pour recréer de la confiance, éviter tout dérapage" entre la police et la population.

"Ce nécessaire contrôle d'identité, il faut le pratiquer avec mesure", a aussi dit Jean-Marc Ayrault, "donc, j'ai demandé au ministre de l'Intérieur de me faire un rapport sur les différentes modalités pour recréer de la confiance, éviter tout dérapage, et j'attends ses propositions et ensuite je prendrai ma décision".

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par mps » 19 sept. 2012, 12:46:27

Heureusement que Vals existe, il faudrait l'encadrer tellement il détonne dans l'imbécilité ambiante.

Exercice pratique de ce récipissé : une face de cake quelconque se fait contrôler et reçoit son récipissé. Derrière le coin, il le refile à une type recherché. Celui-di passe alors paisiblement devant nos poulets, et s'ils veulent l'interpeller, il leur brandit le laisser-passer magique ... Bien entendu, impossible de voir si ce document est à son nopm, puisqu'il ne doit plus montrer ses papiers !

20 ans d'asile psychiatrique pour les veaux qui ont inventé ou soutenu cette "idée" !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par Nico37 » 20 sept. 2012, 20:40:31

mps a écrit :Heureusement que Vals existe, il faudrait l'encadrer tellement il détonne dans l'imbécilité ambiante.

Exercice pratique de ce récipissé : une face de cake quelconque se fait contrôler et reçoit son récipissé. Derrière le coin, il le refile à une type recherché. Celui-di passe alors paisiblement devant nos poulets, et s'ils veulent l'interpeller, il leur brandit le laisser-passer magique ... Bien entendu, impossible de voir si ce document est à son nom, puisqu'il ne doit plus montrer ses papiers !

20 ans d'asile psychiatrique pour les veaux qui ont inventé ou soutenu cette "idée" !
tu n'as pas lu le mode de fonctionnement imaginé, impossible que ça se passe comme ça...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par mps » 21 sept. 2012, 09:14:09

Alors, dis-moi comment cela se passerait.

Un type contrôlé clean peut parfaitement ne plus l'être 15 minutes plus tard.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par Nico37 » 21 sept. 2012, 20:38:14

mps a écrit :Alors, dis-moi comment cela se passerait.

Un type contrôlé clean peut parfaitement ne plus l'être 15 minutes plus tard.
Le récépissé sert surtout à justifier un contrôle et en finir avec l'impunité : bizarrement il y a des moments ou des endroits où je suis contrôlé plusieurs fois et d'autres jamais... Pourtant j'ai un casier judiciaire vierge tout comme les personnes autour de moi au moment ou sur les lieux du contrôle... Cela n'est aucunement le système parfait mais réduirait drastiquement le nombre de contrôles...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par les orteils » 21 sept. 2012, 21:04:14

Le récépissé est une idée absurde, mais le matricule apparent, pourquoi pas ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 21:06:45

J'ai une autre solution : on utilise les flics pour s'occuper des cambriolages, des vols de voitures, des agressions, des kalachnikov... là ils s'emmerdent et ça génère des contrôles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par mps » 21 sept. 2012, 22:26:14

D'accord aussi pour le matricule visible.

Pour les contrôles, ils sont loin d'être inutiles. Pour l'instant, les polices belges et françaises en font intensivement sur la frontière, la pègre française multipliant les méfaits en Belgique. Les gens "clean" s'y prêtent avec un esprit positif, et même ravi. Mais cela permet d'arrêter en une nuit
- 5 personnes recherchées
- les occupants de 4 voitures lourdement armées
- une dizaine de collectionneurs de pieds de biche et autre outils
- et une poignée de dealers, dont 2 gros.

Vous croyez qu'on va renoncer à cela parce que Nico n'aime pas décliner son identité ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par Nico37 » 02 juil. 2013, 18:46:25


Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Contrôles d’identité : le récépissé enterré ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 03 juil. 2013, 21:56:58

Les contrôles peuvent être utile mais mps (vieux post aussi) oublie de dire (non pardon ne souhaite pas dire) que ça peut être fait d' une manière navrante, méprisante, hautaine, malpoilie...et qui plus est au look et au faciès (d' ailleurs ça s' appelle comment ça à votre avis).

De toute façon y a pas de gauche sur ce forum.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré