Victimes consentantes ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 22:08:58

Politicien, J'ai répondu ailleurs, et j ajoute tout de même que :
1 - tu connais mon attachement à la vérité et à la sincérité
2 - tu connais ma tenacité face aux trolls et autres sujets qui n'admettent jamais avoir tort alors qu'ils se font prendre les doigts dans le pot de confiture.

cela me semble un élément de réponse suffisant pour affirmer que dans ce cadre précis, il n'y a pas de débat ...mais uniquement fanfaronade d'un petit coq, ce qui a le don de m'agacer.

Onu : j'ai pas l'habitude de me répéter et ton message je l'ai effacé sans le lire. si tu as un truc intelligent à dire sur le sujet concerné, fais le dans le cadre de ce sujet, je n'ai rien à cacher. Je ne viens pas sur un forum pour discuter en mp d'autres choses que des trucs ponctuels et hors sujets auxquels je participe.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par onu » 20 juil. 2012, 22:12:23

Comme c'est étonnant que tu sois ouvert d'esprit au point d'effacer un message d'éclaircissement sans même le lire.
Face à une telle attitude buté, je ne peux rien faire qui puisse atténuer la situation. Politicien te l'a expliqué dans un autre sujet : ce n'est pas parce qu'une personne a un point de vue différent du tien qu'il doit être rabroué ou calomnié. Si tu n'es pas capable de comprendre cela, pourquoi diable rechercher le débat d'idées ?
Tu as les préjugés que tu veux sur moi (alors même que tu ne me connais pas) et tu règles tes comptes avec moi en privé si grand bien te fait, mais j'aimerais juste que tu cesses les attaques inattendues inutiles et faciles. Elles sont récurrentes depuis nos premiers accrochages. Stop , quoi. C'est dingue de devoir expliquer ça à un type qui est là depuis trois ans.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 22:18:02

Je crois qu'on a pas la même définition du mot troll.

Mais Lancelot tu connais mon attachement au respect dans les posts entre vous, et cela a toujours été comme ça depuis le premier jour. Et je trouve dommage de devoir le rappeler.

On peut débattre, on peut ne pas être d'accord mais se respecter est la base.

Maintenant oui il va falloir faire des efforts, car je ne vais pas continuer à passer mon temps à vous surveiller, j'ai autre chose à faire.
Le forum c'est du débat depuis 4 ans avec des membres ne partageant pas les mêmes idées. Ou alors dans ces cas là il faut arrêter Actu-Politique...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par mps » 20 juil. 2012, 22:18:27

Lancelot n'aime pas qu'on le contrarie ...

Et traite volontiers son opposant de "troll", ce qui prouve simplement qu'il ne maîtrise pas le sens du terme.

Bon, c'est un rocker breton, mais le fond est bon :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 22:20:16

Comme c'est étonnant que tu sois ouvert d'esprit au point d'effacer un message d'éclaircissement sans même le lire.
Face à une telle attitude buté, je ne peux rien faire qui puisse atténuer la situation.
Un point de vue ?, cela m’intéresserait de savoir ou as développé un point de vue lorsque pour t'en tirer tu utilises des mots que tu comprends pas pour étaler ta science.

Je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais un Mp à ce sujet. Si tu avais quelque chose d'intelligent à dire, fallait le faire sur le forum. Cela fait 3 ans que je fonctionne comme cela et tout le monde ici pourra en témoigner. Je crois que le seul Mp que j'ai envoyé en dehors de sujets hors forums et suite à des demandes de membres (pour les aider ou les renseigner, et certains peuvent en témoigner) c'était pour demander à mps de revenir car elle s'était barrée en claquent la porte et que du coup je n'avais plus de contradicteur intelligent.

Hélas, c'est pas ton cas.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par onu » 20 juil. 2012, 22:22:40

Mais je me fiche de ton appréhension des MP, ils sont là pour ça. Tu n'as pas à rendre public une affaire privée, elle restera du domaine du privé et se traduira en flood et en hors sujet sur des topic qui concernent la politique.
Tu as une dent contre moi parce que je fais barrage à ton entêtement maladif, et donc tu cherches à me le faire payer. Dans ce cas, défoule toi en privé, c'est juste un conseil pour éviter de continuer à agacer tous le monde ici.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 22:28:21

Ce n'est pas une appréhension (encore un mot non maitrisé) mais un refus. Que tu fasses barrage au dialogue dès lors qui'il ne va pas dans ton sens, c'est une évidence. Je ne cherches pas a faire payer quiconque, j'oblige simplement les intervenants qui se la pètent à regarder ce qu'ils écrivent avant de crier victoire. c'est une question d’honnêteté intellectuelle .... notion qui t'échappe.

Rassure toi, ici, les intervenants, pour la plupart me conaissent et je ne crois pas qu'ils se soient plaints.
tu dois être le premier.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par onu » 20 juil. 2012, 22:33:27

Sauf qu'en l'occurence, Politicien est le premier à te demander de te calmer et de cesser de vouloir faire dégager ceux qui ont l'audace de te remettre face à ta stupidité.
Si tu refuses de lire tes messages privés pour éviter de lire d'éventuelles réalités qui te fâcheront, c'est bien que tu appréhendes les MP. Peut-être que ton incompréhension de mes termes vient du fait que tu n'utilises pas les mêmes dictionnaires... Oh mais j'y suis : tu ne lis pas le dictionnaire parce que tu appréhendes les réalités des définitions qu'il donne et qui fausserait la logique que tu t'es auto bâtie dans ton coin, seul contre tous.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 22:35:25

Bon ça suffit maintenant il va falloir s'arrêter tout de suite, ça tourne vraiment au ridicule.

C'est vraiment dommage que vous ne soyez pas capable de vous arrêter quand on vous le demande.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 22:37:17

N'importe quoi. Arrêtes donc de faire des lois.
c'est ma liberté de ne pas lire des mp venant de ta part suite à un sujet ou tu étais à coté de la plaque.

ps : ici, je ne suis pas modérateur et je n'ai jamais fait dégager quiconque. Je ne me suis jamais plaint non plus à la modération. Je n'ai pas pour habitude de demander aux autres de faire quelque chose à ma place et encore moins de venir pigner comme un gosse de
4 ans a qui on a piqué sa sucette.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 22:40:32

Je crois que j'ai été assez patient, ce sujet est verrouillé car vous avez dépassé les limites et c'est vraiment dommage pour le forum d'avoir un comportement pareil.

Mais si le but est que les sujets soient verrouillés il est très clair que ça ne va pas le faire très longtemps.

Il va falloir se reprendre très vite...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Victimes consentantes ?

Message non lu par Gis » 20 juil. 2012, 23:00:06

Si j'ai un réel plaisir à suivre les débats sur à peu près tous les thèmes (sauf le foot, ayant un peu de mal avec les joueurs ;) ..)

je suis triste de devoir lire ce genre d'échanges. S'il est concevable de dire ce que l'on pense, de s'énerver parfois, de dire ces quatre vérités à quelqu'un.. il faut savoir revenir au dialogue et pour notre forum, revenir au débat.

Verrouillé

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré