Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 01:37:26

mps a écrit :Merci, j'ai lu ;)

Ces Rangers sont placés sous l'autorité des forces de police et du préfet, et ne mènent aucune mission d'initiative. Ce ne sont donc pas des milices.

Leur uniforme est absolument indispensable pour rassurer leurs interlocteurs : je ne vois pas des types à capuches inspirer confiance. Il ne prête nullement à confusion, mais on pourrait rajouter Ranger en grand dans le dos.

Ce sont des citoyens exemplaires, qui consacrent gratuitement leur temps à aider les forces de l'ordre. Une pratique généralisée ailleurs, comme dans les métros aux USA, où le sécurité est assurée par de "drôles de dames" fort efficaces.

Ce sont ceux qui ne font rien qui critiquent, comme d'hab. Et on peut s'attendre à ce que, si dans 5 ans, un ranger fout une tarte à un malandrin, on remette tout le système en cause icon_biggrin
ils ont dû abandonner l'uniforme bleue et régulièrement ils sont obligés d'exclure des membres... Pour quelle utilité toute cette énergie si ce n'est faire gagner quelques milliers d'€ aux petites municipalités lors de petites manifestations :?: Par contre les travailleurs risquent de le payer fort cher, suffit de se pencher sur la formation des SA...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par mps » 15 août 2012, 10:19:11

Ah oui, la vieille légende des bénévoles qui mangent le pain des travailleurs ?

Qui paierait ces "travailleurs" ô patate ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Nombrilist » 15 août 2012, 10:41:28

Moi je ne suis pas pour des milices privées, Nico. Je préfère encore les bénévoles.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 11:56:41

mps a écrit :Ah oui, la vieille légende des bénévoles qui mangent le pain des travailleurs ?

Qui paierait ces "travailleurs" ô patate ? :-)
C'est quoi le rapport avec les SA :?:
Les bénévoles oui s'il s'agit de militants d'organisations ouvrières, pas d' " ovni " ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par mps » 15 août 2012, 12:12:47

Ah bon, les bénévoles ouvriers c'est bien, mais les bénévoles "autres", c'est "pas bien".

Petit comique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 12:49:22

mps a écrit :Ah bon, les bénévoles ouvriers c'est bien, mais les bénévoles "autres", c'est "pas bien".

Petit comique.
C'est sûr que la formation des SA, tu n'en connais rien...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Adeline » 15 août 2012, 14:02:30

Nombrilist a écrit :On a bien les pompiers bénévoles. Et tant que ces groupes ne sont pas politisés, ça va.

"Toutefois, je trouve également très dommage que des particuliers doivent se monter en associations pour assurer leur sécurité."

+1.
non, ce sont des pompiers volontaires. ils perçoivent des défraiements pour leurs interventions ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Adeline » 15 août 2012, 14:05:15

Lucas a écrit :J'ai quand même envie de dire : "A chacun son métier et les vaches seront bien gardés"

La police est l'autorité, ce n'est pas à la population de faire le gendarme.
c'est vrai, mais on sait tous qu'il ne faut plus guère compter sur la police maintenant, surtout pour intervenir dans certains quartiers. On ne peut reprocher aux gens de chercher à se protéger malgré tout ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les milices privées en France : des Rangers aux Voisins Vigilants

Message non lu par Nico37 » 15 août 2012, 14:07:47

Adeline a écrit :
Lucas a écrit :J'ai quand même envie de dire : "A chacun son métier et les vaches seront bien gardés"

La police est l'autorité, ce n'est pas à la population de faire le gendarme.
c'est vrai, mais on sait tous qu'il ne faut plus guère compter sur la police maintenant, surtout pour intervenir dans certains quartiers. On ne peut reprocher aux gens de chercher à se protéger malgré tout ...
Reste à savoir se protéger de quoi :?: Car dans la région, la plus grosse délinquance supposée vient du... loup, c'est dire :!:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré