Manque de sécurité dans les banques?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par artragis » 17 août 2012, 09:58:21

Je profite d'avoir accès à un article du figaro à propos d'une nouvelle vague de vols aux distributeurs de billets pour lancer un débat sur la sécurité de notre argent dans les banques.

«Il faut faire preuve d'une dextérité certaine pour pouvoir réaliser cette improbable manipulation. Mais ils y parviennent. Ils ont découvert une faille sur certains types de DAB, sans qu'on sache vraiment comment», déclare une source proche de l'enquête. Selon la Caisse d'épargne, deux banques concurrentes ont été victimes de cette escroquerie.
http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=AggH0OUb1l ... chette.php

Je me souviens que récemment, les deux agences de la Caisse d'épargne et du Crédit Agricole que je fréquente ont été refaite pour "augmenter la sécurité des déposants". Le C.A a décidé que plus aucune espèces ne serait gérée par les guichetiers et tout a été automatisé, la carte bleu donnant accès à tout.

On parle souvent des mesures prises pour limiter la fraude par internet, mais qu'en est-il des banques?

PS : j'aime le terme "escroc" qu'emploi l'article pour désigner les voleurs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 11:06:25

Il me semble quand même que les banques ont été largement sécurisées ces dernières années pour faire face aux braquages. De fait, il n'y a presque plus de braquages dans les locaux des banques, restent encore quelques attaques sur des DAB, mais moins fréquentes tout de même. Bien sûr, on peut toujours trouver, dans les media, quelques cas d'attaques, mais globalement, de moins en moins en nombreux, à cause d'une plus grande sécurisation. C'est probablement pour ça qu'il y a une recrudescence de braquages de bijouteries ces derniers temps : les bijouteries sont moins sécurisées que les banques, donc les bandits ont peut-être mieux à faire dans les bijouteries que dans les banques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par mps » 17 août 2012, 18:14:40

La sécurisation des banques et des convoyeurs de fonds est si remarquable qu'elle pose de sérieux problèmes ;)

Les malfrats ont déporté leur artisanat vers les pharmacies et les bijouteries, qui a leur tour ont fait des investissements énormes en matière de sécurité (ou ont carrément fermé).

A présent, on vise plus bas et on se ratrappe sur la quantité : les épiceries, les marchands de journaux, les petits commerces, et tout récemment ... des stocks de colis gratuits pour des indigents !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2012, 20:12:39

Oui enfin les dernières attaques de distributeurs en date se sont faites avec de la technologie dernier cri: des centaines de milliers d'euros dérobés avec... des fourchettes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par politicien » 17 août 2012, 20:15:42

Pour compléter ce que dit Nombrilist, vous pouvez lire un article qui en parle => http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 126839.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manque de sécurité dans les banques?

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2012, 23:30:45

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/des ... 132400.php

(...)

Au total, ces disques durs et clés USB concernent quelque 9.000 immeubles, abritant des bâtiments publics ou privés, dont plusieurs agences bancaires, mais aussi des commerces, selon des sources policières.

(...)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré